Aller au contenu
DroneBuilds

Changement de cellule Lipo.


Tchapaille

Messages recommandés

Bonjour 🖖, 

j’ai eu quelques beaux crashs qui ont eu raison de 3 Lipos, en fait c’est 1 cellule de chaque Lipo qui a pris cher.

Ma question est pensez-vous qu’il soit possible (avec beaucoup de prĂ©cautions) de changer les cellules endommagĂ©es pour reformer 2 lipos sur 3 ?

Je pense Ă  la soudure qui doit ĂȘtre  rapide pour ne pas chauffer la cellule, Ă  un risque d’incendie (travail en extĂ©rieur uniquement) et je ne sais pas s’il faut penser Ă  autre chose. đŸ€”

Avez-vous déjà effectué cette maintenance sur vos Lipos?

Cela est-il possible ?

Bien sĂ»r ce sont des cellules de la mĂȘme marque et de mĂȘme ampĂšrage.

Merci de me signaler si cela est trop dangereux alors je ferai des heures sup pour m’acheter un lot de nouvelles Lipos.

🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout Ă  fait possible ! De plus, ce sont les mĂȘmes cellules de modĂšles identiques . Avec les prĂ©cautions d'usages indispensables comme tu le soulignes.

Ne serait-ce que d'isoler immédiatement chaque cùble  positif coupé et désassembler les cellules avec un outil non tranchant ( hormis gaine thermo externe)

Rigueur impĂ©rative et Ă©conomies assurĂ©es 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CriTof a dit :

C'est tout Ă  fait possible ! De plus, ce sont les mĂȘmes cellules de modĂšles identiques . Avec les prĂ©cautions d'usages indispensables comme tu le soulignes.

Ne serait-ce que d'isoler immédiatement chaque cùbles + coupés et désassembler les cellules avec un outil non tranchant ( hormis gaine thermo externe)

Rigueur impĂ©rative et Ă©conomies assurĂ©es 😉

Merci CriTof 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchapaille a dit :

Bonjour 🖖, 

j’ai eu quelques beaux crashs qui ont eu raison de 3 Lipos, en fait c’est 1 cellule de chaque Lipo qui a pris cher.

Ma question est pensez-vous qu’il soit possible (avec beaucoup de prĂ©cautions) de changer les cellules endommagĂ©es pour reformer 2 lipos sur 3 ?

Je pense Ă  la soudure qui doit ĂȘtre  rapide pour ne pas chauffer la cellule, Ă  un risque d’incendie (travail en extĂ©rieur uniquement) et je ne sais pas s’il faut penser Ă  autre chose. đŸ€”

Avez-vous déjà effectué cette maintenance sur vos Lipos?

Cela est-il possible ?

Bien sĂ»r ce sont des cellules de la mĂȘme marque et de mĂȘme ampĂšrage.

Merci de me signaler si cela est trop dangereux alors je ferai des heures sup pour m’acheter un lot de nouvelles Lipos.

🖖

Bonjour, 

Si tu peux le faire dehors ou sur un balcon, au calme c'est mieux. Isole bien avec du kapton chaque soudure et remet les protections externes avant la nouvelle gaine Thermo. Fait des test charge et décharge avant de les remettre suu un quad. Bonnes soudures. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...