Aller au contenu
DroneBuilds

AUX ne fonctionne plus


mikemmanosa
Aller à la solution Résolu par mikemmanosa,

Messages recommandés

Bonjour,

Sur une lite radio 3 pro de betafpv, mes AUX ne fonctionnent plus dans la vue modes Betaflight.

Et je ne vois absolument pas pourquoi?

Existe-t'il une désactivation générale des AUX dans la commande?....une fausse manip de ma part dans un menu?....sii vous avez une idée...

Autre chose aussi, j'ai 2 Sector 5 V3 avec chacun un récepteur nano rx crossfire.

j'ai créé 2 modèles  bien distinct dans la commande mais quand je bind un il chasse l'autre et inversément. 

Dans ma futaba j'ai plusieurs modèles avec des récepteurs différents je ne rencontre jamais ce cas de figure, ils ont été bindé la première fois et puis c'est tout, je ne suis jamais revenu dessus....

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mikemmanosa a dit :

Sur une lite radio 3 pro de betafpv, mes AUX ne fonctionnent plus dans la vue modes Betaflight.

Faut vérifier dans la conf EdgeTx si tu envoies bien les aux en question 🙂 

Il y a 15 heures, mikemmanosa a dit :

j'ai créé 2 modèles  bien distinct dans la commande mais quand je bind un il chasse l'autre et inversément. 

Il faut affecter un numéro à chacun de tes modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un numéro de récepteur à chacun des modèles, je l'ai fait.

modèle 1 recevier 1

modèle 2 receiver 2

Dans le menu setup du modèle page 2, rien n'y fait, le bind chasse l'autre.

En ce qui concerne les AUX. Auriez-vous un mode d'emploi précis de l'arborescence des menus de la lite 3 pro parce que je ne trouve rien chez betafpv qu'un mode d'emploi vraiment limité?

j'ai eu tous ces soucis à partir du moment où j'ai voulu binder le 2ème...sinon tout allait bien...vraiment...

 

 

bind .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Les AUX c'est ok, j'ai dû intervenir dans les mixages, je n'ai pas dû la première fois...bon voilà çà fonctionne... çà me laisse perplexe...je ne comprends pas pourquoi mais je reviendrai dessus plus tard.

En ce qui concerne le bind, je ne trouve pas d'autres solutions que tout simplement binder quand je change de quad sur le même programme de la radio.

Donc je n'ai plus qu'un programme pour les deux drones avec à chaque changement la petite manip.

La manip est celle-ci...je le met sous tension, le récepteur lume rouge fixe, je pousse sur le bouton du récepteur il clignote vert lentement, je pousse sur le bouton du crossfire qui quitte un jaune oscillant et se met en vert clignotant, le bind se fait....voilà je vais en rester là pour le moment et creuser le multi binding bien que je ne veux pas moi mettre plusieurs radios sur le même récepteur, je veux juste que chaque modèle aille son récepteur sans devoir à chaque fois binder....c'est peut-être pas possible sur crossfire...ce sont des protocoles que je découvre.

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les AUX, c'est logique 🙂

J'ai pas tout saisi à tes problèmes de BIND mais une chose est sûr, sur ma Tango 2 j'ai 1 modèle par kwad et ça fonctionne très bien, de la même manière que je peux avoir 1 modèle pour plusieurs kwads, sans jamais avoir à reBIND quelque soit le cas de figure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples essais, rien n'y fait...

Peut-être que c'est comme çà sur cette petite radio betafpv literadio 3 PRO et edge tx...je ne connais pas ce protocole...sur ma T14SG futaba, j'ai six récepteur pour six modèle programmés, binder une fois jamais revenu dessus depuis plusieurs années.

Enfin soit on va pas épiloguer là dessus...merci de ton aide.

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mikemmanosa a dit :

Peut-être que c'est comme çà sur cette petite radio betafpv literadio 3 PRO et edge tx...je ne connais pas ce protocole...

Absolument pas non, y'a un mauvais réglage quelque part 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le coup je ne sais plus ce que j'ai fait pour les AUX...je vais essayer de me souvenir... par contre je suis passé de CRSF à ELRS et je ne changerai jamais plus....tu sais être plus explicite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Literadio 3 pro en elrs.

Je viens de recevoir mon drone un tiny flywoo baby 1s.

J'ai réussi à bind.

Sur betaflight j'ai bien les axes qui fonctionne sauf que je ne peux désarmé car les AUX correspondant aux bouton de la RC ne fonctionnent pas ( ils fonctionnent sur simu donc pas un pb matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wood7884 a dit :

Sur betaflight j'ai bien les axes qui fonctionne sauf que je ne peux désarmé car les AUX correspondant aux bouton de la RC ne fonctionnent pas ( ils fonctionnent sur simu donc pas un pb matériel).

T'envoies bien les boutons voulu dans les mixeurs de ton modèle EdgeTx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

T'envoies bien les boutons voulu dans les mixeurs de ton modèle EdgeTx ?

Alors qu'appelles tu mixeurs ?

Dans le modèle que j'ai créé pour le drone ? Là où j'ai activé le Tx interne et désactivé le Tx externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

J'ai la X-Lite et la LR3, c'est exactement la même chose. EdgeTx est un fork d'OpenTx donc les similitudes sont grandes.

D'accord.... Je vais essayer de voir ça.

En fait j'ai créer un mode pour flywoo.

Mais si je prend le mode pré-existant, j'ai bien sur l'écran de la RC les "mixeurs" qui s'activent quand j'actionne les boutons de la RC.

Mais j'arrive toujours pas à désarmer ( j'ai plusieurs bip quand j'actionne un des bouton de la RC, manette en bas pourtant, à -100).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va reprendre les bases...

Il y a 1 heure, wood7884 a dit :

Mais j'arrive toujours pas à désarmer

Armer tu veux dire non...?

Ton aux tu le vois dans BetaFlight configurator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé oui armer.

Donc dans betaflight, en reprenant le mode pré enregistrer, les AUX fonctionnent bien.

Dans le 1er onglet, ce qui empêche d'armer serait "throttle".

Et quand je désarmé, il me bien en plus l'aux qui a désarmé ( je ne sais plus exactement ce qui est écrit, je recharge les Lipo 😉)

Voilà, c'est arm_switch

Et au dessus en permanence, c'est throttle MSP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff attend le boulet...

Je suis en mode 2.

Hors le throttle réagit avec le stick droit de gauche à droite... Donc pour être à 0 je dois mettre le stick de droite tout à gauche 🙃😅

Oh punaise... 

Bon maintenant faut que je trouve comment tout réaffecter j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Dans le même onglet tu mets l'ordre que tu veux 😄 

2022-11-18 19_39_38-Betaflight Configurator.jpg

Ah 😅 je regarde ça dès que les gamins lâchent le simu lol

Merci

Bon ça y est j'ai remis en ordre les axes, tout fonctionne, j'ai essayé ( sans lunettes donc juste au pieds 😅 ) tout à l'air correct.

Reste le mystère des AUX quand je veux créer un nouveau mode, je chercherai mieux demain.

En tout cas un énorme merci 💪, maintenant je suis un peu plus à l'aise avec betaflight à force d'avoir trifouillé dedans ( je suis bien conscient que je n'ai fait que la partie courante, je n'ose imaginer le reste, ça viendra au fur et à mesure 🤗)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...