Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nazgul Evoque 5 pouces et moteur / ESC cramés + Rx en panne


cedricdrone

Messages recommandés

 

bonjour, je vient vers car j'ai besoin de votre aide , voila je suis tout nouveau dans le monde du fpv j'ai décidé de me lancé est acheté un drone tout monté donc j'ai suivi pas pas de video sur youtube et j'ai vu que le nazgul évoque 5 pouce étais bien et avais pas mal de bon retour .

donc au mois de mai dernier je commande mon drone chez iflight mon drone est en 6S , j'ai fait mes premiers vol il ya quelque jour tout se passer bien j'ai fait 3 vol a peut près et passé 6 lipo 6S et a mon dernier vol le tout se passé bien et d'un coup le drone a étais incontrôlable il est tombé un odeur de chaud c'est dégagé du drone j'ai vu que un des moteur étais cramé .

après quelque minute j'ai redémarré le drone et les trois  moteur qui n'avais pas cramé tourné eux bien , donc je me suis dit je vais commandé un moteur neuf .

quelque jour après je reçois mon moteur je le soude sur esc c'est un esc 4 en 1 , je démarre mon drone sans les hélices tout les moteur tourne bien mais je m'aperçoit que le moteur que j'ai changé devient brulant donc j'arrête tout et je me renseigne et voit que c'est peut être esc qui est cramé , donc je commande une nouvelle esc du meme modèle je soude tout les moteur a esc et branche mon drone a bétaflight je recalibre mes esc tout le moteur fonctionne bien . et meme temp que j'ai commandé esc j'ai commandé un récepteur frsky R9 MINI OTA pour pouvoir utilisé mon r9M su ma taranis QX7 , la grosse galère pour pouvoir le connecte jai bien suivi les tutoriels sur internet bien mis ma taranis a jour avec le bon firmware en EU LBT tout les deux 

impossible de bindé le récepteur a ma taranis j'y es passé de heure et des heures impossible de le bindé , alors me suis suis dit je laisse tombé et je rebranche le recepteur origine qui est   un r xsr bien sur en EU LBT aussi,  il se binde bien a ma radio j'ai le signal sur ma taranis mais mon gros problème  quand je branche mon drone a bétaflight et que je vais sur onglet receiver les stick ne réagisse pas je n'ai aucune réaction du drone sur bétaflight alors que ma radio es bindé a mon récepteur et que ma batterie aussi .

je suis complètement perdu j'y ai passé tout mon week end et toujours rien quand je bouche les sticks de ma taranis et que je suis sur ongle receiver de betaflight aucune réaction alors que mon r xsr est bien bindé a ma radio et j'ai les barre de signal sur ma taranis j'ai fait aucun branchement au soudure sur le drone je  n'avais a connecté le r xsr sur la broche prévu a cet effet comme a origine, peut être que la carte de vol a cramé je ne c'est pas si cela vient ca. pouvez m'aidé je suis vraiment dans la galère merci . je vous joint les images de ma carte de vol . et de mon esc 

Capture d’écran 2022-09-25 à 11.17.38.png

Capture d’écran 2022-09-25 à 11.18.04.png

Capture d’écran 2022-09-25 à 11.25.40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Nazgul Evoque 5 pouces et moteur / ESC cramés + Rx en panne
Il y a 16 heures, cedricdrone a dit :

je recalibre mes esc

Mais pourquoi tous les débutants font ça 🤔 Où as-tu lu ça ? C'est inutile depuis bien longtemps, depuis qu'on est en DShot en fait 😉 

En ce qui concerne ton récepteur, si il fonctionnait avant et que t'as rien touché côté BetaFlight, c'est probablement que tu l'as mal recâblé 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc merci de votre réponse mais je n'ai rien cablé j'étais dejas   cablé j'ai eu juste a emboîté le deux fiche ensemble c'est tout je n'ai touché a aucun cable . le problème c'est que je voudrais savoir pourquoi mon drone a eu un problème en vol il est devenu incontrôlable il et tombé et j'ai eu une odeur de chaud un moteur qui a cramé , j'ai changé esc et le moteur , la fc et d'origine et je n'avais rien a soudé juste a r'emboité les fiche ensemble c'est tout comme sur les shéma ne n'ai touché a aucun fils ni aucun soudage et depuis je n'ai plus de curseur qui bouge avec ma radio dans ongle réception dans betaflitght alors que mon rx et bien bindé avec ma radio j'ai un signal sur ma radio mais aucune réaction dans betaflight . je voudrais savoir si le problème que j'ai eu en vol et du a ma fc et si c'est a cause de ca que j'ai ses  problème sur betaflight 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...