G.DIY Posté(e) Octobre 5, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 5, 2022 Bonjour, Je suis néophyte, pour le moment, je n'est volé que sur simulateur, après longtemps avoir hésité entre un BNF et une build perso, je suis parti sur la construction car j'aime bien construire des trucs et que je pense autant kiffer à monté le drone qu'a volé. Je suis donc entrain de sélectionner les pièces pour mon premier build et je voudrai pas faire d'erreur dans le choix de composant. Mes ambition sont les suivante : construire un drone pas trop gros et léger pour voler dans mon jardin et les champs autour de chez moi mais avec de la patate et plutôt orienté freestyle. a oui le budget350€ avec batterie et chargeur (je part de zéro hormis la télécommande - radiomaster ZORRO 4in1) mais sans compté le masque FPV. Pour le masque je pense prendre un classique EV800DM n'ayant pas le budget pour le numérique) Alors la build : Frame : F4MINI 4" AMAX 34€ (lien) Cam : caddx ratel 2 34€ (lien) VTX : Speedybee TX800 29€ (lien) Moteur : Emax ECO II 2004 3000KV 4x16€ (lien) Hélice : GEMFAN HURRICANE 4023 - 1.5MM 3€ (lien) Hélice : HQPROP T4X2X3 GREY (2CW+2CCW) PC 3€ (lien) Récepteur : RÉCEPTEUR FRSKY R-XSR (SBUS/PPM 16/8 VOIES) (EU-LBT) 30€ (lien) Stack : STACK MAMBA BASIC F722 MINI MK3 F40_128K MINI - DIATONE 122€ (lien) Batterie 4S : BATTERIE LIPO TATTU R-LINE 4S 850MAH 95C (XT30) 22€ x2 (lien) Chargeur : CHARGEUR IMARS DUAL CHANNEL AC200W/DC300W - GENSACE 137€ (lien) XT30 vers XT60 3€ (lien) buzzer 4€ (lien) --------------------------- soit un total de 370€ sans le chargeur (500€ avec le chargeur) donc le budget est déjà explosé ;-( Merci de m'aidé à validé le choix des composants et peut-être voire pour baisser un peut la note en prenant des composant moins cher. Je ne suis pas contre acheté en chine mais j'aime bien l'idée l'acheté en France (Europe) pour soutenir le "local" et les prix sont quasiment identique avec un meilleur suivi SAV je pense. Gabriel