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acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

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Posté(e)

Bonjour, 

Je suis néophyte, pour le moment, je n'est volé que sur simulateur, après longtemps avoir hésité entre un BNF et une build perso, je suis parti sur la construction car j'aime bien construire des trucs et que je pense autant kiffer à monté le drone qu'a volé.

Je suis donc entrain de sélectionner les pièces pour mon premier build et je voudrai pas faire d'erreur dans le choix de composant.

Mes ambition sont les suivante : construire un drone pas trop gros et léger pour voler dans mon jardin et les champs autour de chez moi mais avec de la patate et plutôt orienté freestyle. a oui le budget350€ avec batterie et chargeur (je part de zéro hormis la télécommande - radiomaster ZORRO 4in1) mais sans compté le masque FPV. Pour le masque je pense prendre un classique EV800DM n'ayant pas le budget pour le numérique)

 

Alors la build :

 

Frame : F4MINI 4" AMAX 34€ (lien)

Cam : caddx ratel 2 34€ (lien)

VTX  : Speedybee TX800 29€ (lien)

Moteur : Emax ECO II 2004 3000KV 4x16€ (lien)

Hélice GEMFAN HURRICANE 4023 - 1.5MM 3€ (lien)

Hélice : HQPROP T4X2X3 GREY (2CW+2CCW) PC 3€ (lien)

Récepteur : RÉCEPTEUR FRSKY R-XSR (SBUS/PPM 16/8 VOIES) (EU-LBT) 30€ (lien)

Stack : STACK MAMBA BASIC F722 MINI MK3 F40_128K MINI - DIATONE 122€ (lien)

Batterie 4S : BATTERIE LIPO TATTU R-LINE 4S 850MAH 95C (XT30) 22€ x2 (lien)

Chargeur  : CHARGEUR IMARS DUAL CHANNEL AC200W/DC300W - GENSACE 137€ (lien)

XT30 vers XT60 3€ (lien)

buzzer 4€ (lien)

---------------------------

soit un total de 370€ sans le chargeur (500€ avec le chargeur) donc le budget est déjà explosé ;-(

Merci de m'aidé à validé le choix des composants et peut-être voire pour baisser un peut la note en prenant des composant moins cher. Je ne suis pas contre acheté en chine mais j'aime bien l'idée l'acheté en France (Europe) pour soutenir le "local" et les prix sont quasiment identique avec un meilleur suivi SAV je pense.

Gabriel

Posté(e)

Merci pour le retour.

L'idée des moteurs un peut surdimensionné c'est de pouvoir passer en 6S par la suite si besoin de plus de puissance. Je me suis dit que je pourrai mettre des moteur de ferrari dans une clio en limitant la puissance (betaflight) pour le moment et après les débrider.

La contre partie c'est le poids.

G.

 

Posté(e)

 le 2004, c'est pas si mal (voir même un chouilla petit suivant le poids du build) : héhé pour une fois on est pas d'accord @Joelamoule🤣

le probleme du 4", c'est que c''est très difficile d'en estimer le poids (c'est ni un 3" , ni un 5"), et les tailles de moteurs sont rarement adaptées, et les poids de frame varient énormément : de 40gr à 80gr....... suivant si tu te rapproches du poids d'un 3" (170gr), tu pourrais passer en 16XX, mais si t'es plutôt autour des 280gr, faudrait plutôt viser 2105.

le 2004 est parfait, mais faudra etre super vigilant sur le poids final pour ne pas le "plomber"......

et là , on a pas le poids de ta frame, donc attention tout de même.. acheter une frame sans connaitre son poids, c'est quand même risqué.

Posté(e) (modifié)

Allez le gars il donne son avis alors qu'il a même pas lu la fiche technique de la frame 😁😁😁😁.... Elle fait 55 g donc avec tout le tout team sans rajouter énormément de TPU et tout on devrait arriver un peu plus de 180 g je pense si pas de caméra HD dessus et cetera et cetera c'est pour ça que je pensais que des 20 04 serait un peu trop c'est des 20 04 que j'ai sur mon 5 po et la frame est plus légère que ça mais ce sont des moteurs en 5 pouces ça fait 5 ans que je fais du drone et je n'ai plus besoin d'un drone de débutant CQFD

Modifié (le) par Joelamoule
  • Haha 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Quand vous annoncer les poids 180g, 280g c'est avec ou sans la batterie ?

J'ai fait un tableau avec les poids des composant, on tourne autour de 260/270g avec la batterie (Tattu R-Line 4S 850mAh qui pèse 104g). 

C'était une des question qui me taraud, les choix de la capacité de la batterie. Est ce que c'est empirique ou on peut estimé une durée de vol en fonction de la capacité de la batterie et du poids du total (drone + batterie) ?

Modifié (le) par G.DIY
faute de frappe
Posté(e)

Oui oui le poids est bien sans batterie donc si tu tournes à 160 170 g ça me paraît plus logique de mettre des 14 07 14 08 ou 15 07 que des 20 04 après je ne suis pas un expert en la matière non plus

Concernant la batterie en général tu tournera entre 4 et 6 minutes maxi suivant l'utilisation que tu fais de ton stick de gaz

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, G.DIY a dit :

Quand vous annoncer les poids 180g, 280g c'est avec ou sans la batterie ?

Sans

 

Il y a 2 heures, G.DIY a dit :

C'était une des question qui me taraud, les choix de la capacité de la batterie. Est ce que c'est empirique ou on peut estimé une durée de vol en fonction de la capacité de la batterie et du poids du total (drone + batterie) ?

Bien sur que la capacité superieure d'une batterie est censée t'apporter plus d'autonomie. Sauf qu' il faut surtout l'associer avec la taille de la frame, ses possibilités d'emport et son ratio perf motorisation. Le fameux rapport poids/puissance . Le nerf de la guerre en aéronautique quel qu'il soit, mais pas que (F1, voile, ect...)

Pour tenter de résumer factuellement la chose: Une 850mAh sur un 5 pouces c'est tres bien mas tu n'auras pas bcp d'autonomie. Par contre une classique 1300mAh dans cette categorie ira comme un gant et tu pourras prétendre 5mn environ. tenté par une 1500? Ça peux passer. voir une 1800, aisance du kwad assurément de merde 😁...Pour zero autonomie de plus. Logique même😉

Le bon ratio , tu le trouveras grâce à tes nombreuses lectures sur ce forum. En gros, tiny autours de 250mAh. 3 pouces, 650 850, 5 pouces 1100, 1300 (standard), voir... 1500mAh...  6/7 pouces, 1800, 2200, 2500 et voir plus(Long Range) 

Plus tu as de capacité, plus les cellules (à l'unité) d'une Li-po sont lourdes. C'est pour celà qu'il est aussi toujours interessant de comparer avant achat, le poids d'une Li-po d'une marque à l'autre, autour de mêmes valeurs Voltage/capacité.

Dernier détail important: Ne sois surtout pas obnubilé  par la categorie 250gr législatif.  Avec un 5 pouces tu peux zapper instantanément 🤭 Je te laisse rajouter en plus le poids eventuel d'une camera, pour rapporter de belles images de tes prouesses 😉

 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Posté(e)

avec ma frame custom a 57gr (4"), et des 2004, je suis a 191 gr sans les props (en HD, certes, mais ca change pas la face du monde, je prend 10gr de pénalité, ce qui doit correspondre aux props)..... honnetement, ce quad, je le reserve au crusing..... c'est loin d'être une fusée..... je serais plus tenté de lui coller des 2105 qu'autre chose. 🤔

le probleme c'est que les 4", ca court pas les rues..... faudrait regarder les build qui traine chez ROTORIOT, mais dans mon souvenir, JB avait proclamé l'avenement du 4" avec un catalyst machinewworks en 2004:

 

comment que je l'ai tué joe avec ce skud by JB......

🤣🤣🤪😘

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, nochamo a dit :

le probleme c'est que les 4", ca court pas les rues....

Je te l'accorde. Mais il existe bien un produit qui est top ! (Pour le posséder). Le Rekon 4 fr 🤩

J'ai pas trouvé mieux en versatilité ! Et superbement agréable à voler. Un must ! Et pour une fois je me suis laissé bercer par un BNF 😎

Idée. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, CriTof a dit :

Je te l'accorde. Mais il existe bien un produit qui est top ! (Pour le posséder). Le Rekon 4 fr 🤩

typiquement le rekon 4 , doit etre excellent, parceque super light : frame ultra light, AIO, XT30 etc...... et il est quand meme en 18XX!

Posté(e)
il y a une heure, nochamo a dit :

avec ma frame custom a 57gr (4"), et des 2004, je suis a 191 gr sans les props (en HD, certes, mais ca change pas la face du monde, je prend 10gr de pénalité, ce qui doit correspondre aux props)..... honnetement, ce quad, je le reserve au crusing..... c'est loin d'être une fusée..... je serais plus tenté de lui coller des 2105 qu'autre chose. 🤔

le probleme c'est que les 4", ca court pas les rues..... faudrait regarder les build qui traine chez ROTORIOT, mais dans mon souvenir, JB avait proclamé l'avenement du 4" avec un catalyst machinewworks en 2004:

 

comment que je l'ai tué joe avec ce skud by JB......

🤣🤣🤪😘

Gnia gnia gnia 😛😛😛😛

  • Haha 1
  • 3 months later...
Posté(e)

bonjour et bonne année,

Je déterre le sujet pour vous montrer la suite de mon premier drone monté.

il y a eu quelque modification et notamment un changement de frame et de caméra car plus disponible. Je suis dont passer sur une Lil'Matey 4" et une foxeer Falkor 3.

Pour les batteries, je me suis un peu cracké par peur de prendre trop petit et de volé 1 minute j'ai pris du 1300mAh je me retrouve donc avec un dromadaire et un strap lipo limite trop petit. Je pense que je vais racheter des tattu R-line 1050mAh. (je suis en 4S)

La config Betaflight est faite (pas les PID, je début) et j'ai bien galéré à bindé le R-XSR pour une bêtise de réglage sur la radio 😉 je ne sait pas si je vait pas brider un peut la bestiole pour le début.

Je n'est pas encore volé car il fait un temps pourrit et je pèse mes mots (je suis breton).

J'appréhende le premier vole ou plutôt le premier atterrissage dans l'herbe mouiller, je pense que je vais mettre une bâche de 4m x 4m dans le jardin comme piste d'atterrissage on est jamais trop prudent.

bon week end

G.

 

IMG20230107144119.jpg

IMG20230105194401.jpg

Posté(e)

joli build....

par contre change vite le sens de ta lipo, là, tu vas tout arracher, ou exploser la lipo.....

vanover se le permet parcequ’il est super exigeant dans le comportement du quad, mais c’est a mon avis une grosse connerie pour le reste des pilotes..... double strap antidérapant,  sinon, tu vas t’en morde la CB.....

  • +1 2

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