Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Switch 3 positions reconnu en 2 positions sur BF


zentrad

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le monde du drone est merveilleux, on fait des découvertes tous les jours. 😑

Voilà mon problème : sur ma TX16S équipé d'un module ELRS, tout se passe bien...excepté qu'un (et un seul) switch 3 positions n'est reconnu qu'en 2 positions sous Betaflight.

Vous me direz que c'est mon switch qui est mort...sauf qu'il fonctionne très bien sur mes autres drones, en FrSky, il est vrai.

Je ne sais pas si j'ai donné assez d'info, c'est un problème que je n'avais jamais eu (d'où ma phrase d'intro ;))

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? C'est lié à ELRS ?

Merci pour votre aide !

zentrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 at 11:06, Motard Geek a dit :

Très bizarre ça, avec le même modèle sur la radio ?

Alors, pas exactement. C'est la première fois que je mets en oeuvre un Tx ELRS sur ma TX16S...

Le 15/10/2022 at 11:23, Loak a dit :

Une histoire de switch à mettre en hybride ou wide dans le script LUA elrs ?

C'est pas impossible...mais je ne comprends pas pourquoi c'est le seul switch 3 positions qui me fait ça, en ELRS. parce que j'ai fait un essai avec un autre 3 pos., et ça a marché...je sais, je suis monomaniaque, mais comme beaucoup je pense, j'ai tendance à attribuer toujours les mêmes commandes à mes switches...Ca évite les ennuis en vol 😉

Par contre, je suis intéressé par ta proposition sur les switches à mettre en hybride ou wide...

 

J'ai trouvé ce lien en cherchant un peu...je vais creuser le sujet.

https://www.expresslrs.org/2.0/software/switch-config/

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zentrad a dit :

Alors, pas exactement. C'est la première fois que je mets en oeuvre un Tx ELRS sur ma TX16S...

Tu ne peux pas garder un modèle qui fonctionne et ne changer que le Tx ?

EDIT : c'est pas ton AUX1 qui pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 17/10/2022 at 11:10, Loak a dit :

Bonne remarque du patron @Motard Geek, si c'est ton Aux 1 qui pose problème, en ELRS il doit forcément être affecté à l'armement et en 2 positions avec la valeur haute configurée "armé".

Arf...j'avais raté ta réponse, désolé...pourtant, elle est pleine de bon sens...

Donc, là, mon AUX1 est affecté au Mode de Vol, et mon AUX 2 à l'armement. Il faudrait que j'inverse les deux voies donc, sans que ça inverse les switches du point de vue fonction (c'est clair ce que je dis là ?), c'est bien ça ? 

re-

J'ai inversé les AUX 1 et 2, et ça ne change rien.

AUX 1 est sur l'armement, et c'est OK.

AUX 2 est sur mode de vol, et j'ai toujours le souci.

Je vais creuser le lien que j'avais donné plus haut.

Modifié (le) par zentrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

même soucis, sur ma taranis Qx7. J'ai 4 boutons a 3 positions, il y en a que 1 qui est détecté (et en 2 position en plus). en plus de cela j'ai un autre problème, mais avant tout je vous fait un rapide récap de ce que j'ai comme matos. (Un Rxsr, taranisQx7, une fc speedybee f405...)

mon drone reçois des sortes de signaux parasites, je vous mets une vidéo de l'onglet récepteur de betaflight. a savoir que ma manette n'envoie pas des signaux foireux car même éteinte mon drone continue a buger. Si quelqu'un a une idée ^^ (J'ai regarder les soudures, les câbles et leurs branchements, les antennes et rien a signalé. J'ai tester mon drone dans une autre pièce rien ne change.). quand j'ai vu le soucis je me suis directement dit que ca venais d'un câble foireux ou un faux contacte une fois vérifier j'ai donc supposé que ca venais potentiellement de betaflight et d'un mauvais paramètre mais je débute la dedans et je n'ai rien trouver. si jamais je trouve une solution je l'enverrais ici en réponse a mon message. 

image.gif.05e2b6e6fa6cd531df6468ec15e1c1a3.gif

Modifié (le) par GW1608M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification :

- Ma Taranis éteinte,
je branche mon drone et vais dans l'onglet récepteur (rien ne bouge). (mon rxsr a ses leds bleu(allumée en permanence) et rouge qui clignote) donc rien a signalé.
- J'allume ma Taranis et le bug commence a ce moment la. (mon rxsr a donc ses leds verte et bleu allumées en permanence) donc bien binder.
sauf qu'en éteignant ma Taranis, le "bug" persiste. donc mon rxsr se remet en mode recherche donc bleu perma et rouge qui clignote comme au début mais le "bug" est toujours la. 

Je précise aussi que "techniquement" il vole, donc il reçois bien les signaux de ma radiocommande. Juste avec ces "signaux" parasite c'est juste beaucoup trop dangereux. J'ai mit signaux entre guillemets car ce n'est surement pas des signaux mais vous m'avez compris. fin j'espère. 

Modifié (le) par GW1608M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...