ELBAFFO PostĂ©(e) Octobre 28, 2022 Signaler PostĂ©(e) Octobre 28, 2022 Bonjour Ă tous, je dĂ©bute dans le fpv, jâai achetĂ© un kit betafpv pour me lancer et je voudrais mây mettre plus sĂ©rieusement, je pense acheter une Nazgul5 v2 en frsky r-xsr ainsi quâune tx12, comme la tx12 est multiprotocole, je voudrais savoir si le tx du drone est compatible avec le rx de la rc Merci beaucoup Ă ceux qui pourront mâaider
Motard Geek Posté(e) Octobre 29, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 29, 2022 Salut, je te conseillerais plutÎt de prendre une TX12 et un Nazgul ELRS 1
Arkan PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 Signaler PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 (modifiĂ©) J'ai une TX12 premier modĂšle (donc la version multiprotocole) avec un Tinywhoop rĂ©cepteur R-XSR qui fonctionne donc avec la radiocommande. Attention, selon le firmware de ton R-XSR, tu auras peut ĂȘtre besoin de le flasher, mais la radiocommande supporte pas mal de versions (1.XX, 2.XX que ce soit FCC ou EU-LBT, donc ça ne devrait pas poser trop de problĂšmes). Donc pour rĂ©pondre Ă ta question, oui ça devrait fonctionner. Par contre, comme le conseille Motard Geek, tu ferais mieux de prendre un Nazgul avec RX ELRS, c'est beaucoup mieux (niveau portĂ©e et fiabilitĂ©). La deuxiĂšme version de la TX12 (MKII) a elle un chip ELRS donc il vaudrait mieux t'orienter vers celle lĂ avec un Nazgul qui a un RX ELRS. Ca sera beaucoup plus durable, surtout sur un 5". ModifiĂ© (le) Octobre 29, 2022 par Arkan 1
ELBAFFO PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 il y a 35 minutes, Arkan a dit : J'ai une TX12 premier modĂšle (donc la version multiprotocole) avec un Tinywhoop rĂ©cepteur R-XSR qui fonctionne donc avec la radiocommande. Attention, selon le firmware de ton R-XSR, tu auras peut ĂȘtre besoin de le flasher, mais la radiocommande supporte pas mal de versions (1.XX, 2.XX que ce soit FCC ou EU-LBT, donc ça ne devrait pas poser trop de problĂšmes). Donc pour rĂ©pondre Ă ta question, oui ça devrait fonctionner. Par contre, comme le conseille Motard Geek, tu ferais mieux de prendre un Nazgul avec RX ELRS, c'est beaucoup mieux (niveau portĂ©e et fiabilitĂ©). La deuxiĂšme version de la TX12 (MKII) a elle un chip ELRS donc il vaudrait mieux t'orienter vers celle lĂ avec un Nazgul qui a un RX ELRS. Ca sera beaucoup plus durable, surtout sur un 5". Vraiment merci pour votre rĂ©ponse, câest ce que jâavais cru comprendre sur les forums mais le problĂšme est que sur bangood, le nazgul5 v2 est dispo que en frsky r-xsr ou en CRSFR donc je devrais peut-ĂȘtre le prendre en pnp et rajouter un rx ELRS? derniĂšre questionsi je prend la tx12 mark 2 en ELRS, est-ce que je pourrais rajouter un module frsky, compatible en frsky d8 pour un tinyhawk freestyle 2 pour mâamuser tranquillement dans mon jardin? Merci encore
Arkan Posté(e) Octobre 29, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 29, 2022 Pour le PNP, c'est ce que j'ai fait pour mon Diatone : acheté en PNP et acheté un RX ELRS que j'ai soudé (premiÚre soudures pour moi donc c'est faisable pour tout le monde je pense). Pour ta deuxiÚme question, oui il y a une baie pour accueillir un module externe, donc tu pourras accueillir un module pour d'autres protocoles. Moi j'ai fait le contraire vu que l'ELRS n'était pas développé quand j'ai pris ma TX12 : chip interne en multiprotocole + module ELRS quand j'ai eu mon 5". Mais si ton Tinyhawks existe en ELRS, autant aussi le prendre avec ce RX
ELBAFFO PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 il y a 18 minutes, Arkan a dit : Pour le PNP, c'est ce que j'ai fait pour mon Diatone : achetĂ© en PNP et achetĂ© un RX ELRS que j'ai soudĂ© (premiĂšre soudures pour moi donc c'est faisable pour tout le monde je pense). Pour ta deuxiĂšme question, oui il y a une baie pour accueillir un module externe, donc tu pourras accueillir un module pour d'autres protocoles. Moi j'ai fait le contraire vu que l'ELRS n'Ă©tait pas dĂ©veloppĂ© quand j'ai pris ma TX12 : chip interne en multiprotocole + module ELRS quand j'ai eu mon 5". Mais si ton Tinyhawks existe en ELRS, autant aussi le prendre avec ce RX Câest bonje suis bĂȘte, je viens de checker sur le site officiel iflight et le nazgul5 v2 est dispo en ELRS mais quelle version dois-je prendre? 2.4 ghertz ou 900mghertz? Et bonne idĂ©e je vais regarder si le tinyhawk freestyle 2 est dispo en ELRS Merci beaucoup
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 Signaler PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 Ă lâinstant, ELBAFFO a dit : 2.4 ghertz 2,4GHz Â
ELBAFFO PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : 2,4GHz  Ăa roule merciquelle diffĂ©rence yâa tâil entre les deux? La tx12 mark2 est compatible avec les deux?
CriTof PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 Signaler PostĂ©(e) Octobre 29, 2022 il y a 19 minutes, ELBAFFO a dit : Ăa roule merciquelle diffĂ©rence yâa tâil entre les deux? La tx12 mark2 est compatible avec les deux? Gougeule est ton copain Comme ta prĂ©sentation (rubrique dĂ©diĂ©e du forum). Merci et Ă trĂšs vite !Â
Messages recommandés