Aller au contenu
DroneBuilds

Puis-je prendre un Nazgul5v2 en frSky r-xsr avec une Radiomaster Tx12?


ELBAFFO

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute dans le fpv, j’ai acheté un kit betafpv pour me lancer et je voudrais m’y mettre plus sérieusement, je pense acheter une Nazgul5 v2 en frsky r-xsr ainsi qu’une tx12, comme la tx12 est multiprotocole, je voudrais savoir si le tx du drone est compatible avec le rx de la rc

Merci beaucoup à ceux qui pourront m’aider😄🙏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une TX12 premier modèle (donc la version multiprotocole) avec un Tinywhoop récepteur R-XSR qui fonctionne donc avec la radiocommande. Attention, selon le firmware de ton R-XSR, tu auras peut être besoin de le flasher, mais la radiocommande supporte pas mal de versions (1.XX, 2.XX que ce soit FCC ou EU-LBT, donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes). Donc pour répondre à ta question, oui ça devrait fonctionner.

Par contre, comme le conseille Motard Geek, tu ferais mieux de prendre un Nazgul avec RX ELRS, c'est beaucoup mieux (niveau portée et fiabilité). La deuxième version de la TX12 (MKII) a elle un chip ELRS donc il vaudrait mieux t'orienter vers celle là avec un Nazgul qui a un RX ELRS. Ca sera beaucoup plus durable, surtout sur un 5".

Modifié (le) par Arkan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arkan a dit :

J'ai une TX12 premier modèle (donc la version multiprotocole) avec un Tinywhoop récepteur R-XSR qui fonctionne donc avec la radiocommande. Attention, selon le firmware de ton R-XSR, tu auras peut être besoin de le flasher, mais la radiocommande supporte pas mal de versions (1.XX, 2.XX que ce soit FCC ou EU-LBT, donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes). Donc pour répondre à ta question, oui ça devrait fonctionner.

Par contre, comme le conseille Motard Geek, tu ferais mieux de prendre un Nazgul avec RX ELRS, c'est beaucoup mieux (niveau portée et fiabilité). La deuxième version de la TX12 (MKII) a elle un chip ELRS donc il vaudrait mieux t'orienter vers celle là avec un Nazgul qui a un RX ELRS. Ca sera beaucoup plus durable, surtout sur un 5".

Vraiment merci pour votre réponse, c’est ce que j’avais cru comprendre sur les forums mais le problème est que sur bangood, le nazgul5 v2 est dispo que en frsky r-xsr ou en CRSFR donc je devrais peut-être le prendre en pnp et rajouter un rx ELRS?

dernière question😄si je prend la tx12 mark 2 en ELRS, est-ce que je pourrais rajouter un module frsky, compatible en frsky d8 pour un tinyhawk freestyle 2 pour m’amuser tranquillement dans mon jardin?

Merci encore😄🤝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PNP, c'est ce que j'ai fait pour mon Diatone : acheté en PNP et acheté un RX ELRS que j'ai soudé (première soudures pour moi donc c'est faisable pour tout le monde je pense).

Pour ta deuxième question, oui il y a une baie pour accueillir un module externe, donc tu pourras accueillir un module pour d'autres protocoles. Moi j'ai fait le contraire vu que l'ELRS n'était pas développé quand j'ai pris ma TX12 : chip interne en multiprotocole + module ELRS quand j'ai eu mon 5".

Mais si ton Tinyhawks existe en ELRS, autant aussi le prendre avec ce RX 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arkan a dit :

Pour le PNP, c'est ce que j'ai fait pour mon Diatone : acheté en PNP et acheté un RX ELRS que j'ai soudé (première soudures pour moi donc c'est faisable pour tout le monde je pense).

Pour ta deuxième question, oui il y a une baie pour accueillir un module externe, donc tu pourras accueillir un module pour d'autres protocoles. Moi j'ai fait le contraire vu que l'ELRS n'était pas développé quand j'ai pris ma TX12 : chip interne en multiprotocole + module ELRS quand j'ai eu mon 5".

Mais si ton Tinyhawks existe en ELRS, autant aussi le prendre avec ce RX 😄

C’est bon😅je suis bête, je viens de checker sur le site officiel iflight et le nazgul5 v2 est dispo en ELRS mais quelle version dois-je prendre? 2.4 ghertz ou 900mghertz?

Et bonne idée je vais regarder si le tinyhawk freestyle 2 est dispo en ELRS

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...