pipoune42 Posté(e) Octobre 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Octobre 30, 2022 Bonjour, J'ai ressorti mon 5 pouces ce matin après quelques temps sur le 2.5 pouces. Avant de tout réinitialiser si vous avez une idée J'ai recalibrer pour être tranquille mais au démarrage il saute et tourne légèrement sur lui même. Je me suis dit que c’était l'Airmode. Après en vol je l'ai trouvé super sensible, en même temps cela faisait un petit moment que je ne tournais qu'avec le 2.5 pouces !! Cela vient peut être alors de moi pour la sensibilité !! Après le vol est pas top mais je me dis que c'est encore moi qui n'est pas touché le gros depuis un moment mais après une figure il se met a tourner sur lui même (un peu comme s'il faisait un rescue mode mais sans monté !!) On peut eliminer un problème de radiocommande, j'ai utilisé âpres le 2.5 pouce et pas de problème Je suis sous croffire avec une mamba f722 dji Si vous avez une idée je suis preneur avant de m'arracher le peu de cheveux qui me reste dessus Merci à vous et bon vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All Posté(e) Octobre 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Octobre 30, 2022 Le meme type de malheur m'est arrivé et cela venait tout simplement d'une helice legerement desseré qui tournait mais pas à la bonne vitesse. Du coup crash mais pas de gros bobb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoune42 Posté(e) Octobre 30, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 30, 2022 Merci j'ai changé les 4 helices je pensais et esperais que cela pouvais venir de la mais non !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoune42 Posté(e) Octobre 31, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 31, 2022 Bon je ne trouve toujours pas J'ai une vidéo mais je ne trouve pas le point d'extension pour le passer ici !! Si vous avez une idée !! Voulez vous mes paramétrages bétaflight ? Merci de votre aaide Voici mes paramètres beta si cela peux vous donner une idéé Et la vidéo importé sur Youtube Pour info il vole ensuite mais a une tendance a tourner aussi sur lui meme Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoune42 Posté(e) Novembre 2, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2022 bonjour Petite question si cela est un problème de Gyro (je ne vois pas ce que cela peut être sinon !!). J'ai fait le tour de tout et je bloque vraiment. Je voulais savoir si réinitialiser la carte de vol peut être une bonne idée ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Novembre 2, 2022 Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2022 (modifié) Salut, c'est un problème connu : un poids sauteur c'est embarqué clandestinement dans le drone Il y a 2 heures, pipoune42 a dit : Je voulais savoir si réinitialiser la carte de vol peut être une bonne idée ? Oui, c'est le mieux à faire pour l'instant, n’oublies pas de faire in "DIFF All" et de le sauvegarder, on ne sait jamais ..Mais ne l'applique surtout pas après le flash, remets tout bien à la main !!! Y'a tout un article sur cette carte Betaflight firmware target: DIAT/MAMBAF722_I2C (STM32F7X2) Vérifies bien ensuite que tout est bon dans les sens Gyros, moteurs /Hélices Modifié (le) Novembre 2, 2022 par spid99 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Novembre 2, 2022 Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2022 Tu ne risques rien à reflasher, surtout si tu sauvegardes avant. Sinon faut faire une Blackbox pour regarder ce qui se passe. Mais ça sent le prbl au niveau du gyro. Que ça soit un prbl dans ton montage qui fait que le gyro reçoit bcp de vibrations, soit le gyro qui est défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoune42 Posté(e) Novembre 2, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2022 Merci pour vos retours, Je vais réinitilaiser Si cela ne change rien c'est donc un problème de gyro et dans ce cas la seule solution est un changement de carte de vol ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Novembre 2, 2022 Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2022 il y a 1 minute, pipoune42 a dit : Si cela ne change rien c'est donc un problème de gyro et dans ce cas la seule solution est un changement de carte de vol ? Avant le changement il faut que tu sois sûr que côté montage tout soit OK. Une vis desserrée, un fil qui tapote sur la FC ou le gyro etc... et ça peut être la cata, même avec un bon gyro. Et faire une Blackbox est aussi une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoune42 Posté(e) Novembre 2, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2022 une blackbox j'avais regardé cela à une époque et cela m'avais semblé très compliqué comme tuto Je vais déjà réinitialer Cela me donnera une idée Merci Bonjour Aprés avoir flashé il s'avère que ce sont mes réglages qui posent problème En effet en réintialisant tout plus de soucis de drone sauteur cependant quand je réimporte mes informations du Diff le drone se remet a sauter Savez vous quels type de réglage en peut être la cause J'ai fait tout les copies écran de mes réglages Bétafligh Il ne semble pas avoir fait de changement dans mes reglage cependant !! mais une erreur est si vite arrivé Merci à vous A vu d'oeil apres avoir essayer le problème vient de mes réglage PID Sur le reste je suis resté sur mon ancienne configuration et pas de soucis particulier Si vous avez une idée Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou23 Posté(e) Novembre 2, 2022 Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2022 (modifié) Hello, tes rates sont beaucoup trop haut. mets 70 sur les 3 lignes et réessaye. Modifié (le) Novembre 2, 2022 par Patou23 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Novembre 3, 2022 Signaler Partager Posté(e) Novembre 3, 2022 (modifié) Il y a 16 heures, pipoune42 a dit : En effet en réintialisant tout plus de soucis de drone sauteur cependant quand je réimporte mes informations du Diff le drone se remet a sauter Voilà pourquoi je t'avais dit de ne pas les remettre après le flash ! Il y a 19 heures, spid99 a dit : n’oublies pas de faire in "DIFF All" et de le sauvegarder, on ne sait jamais ..Mais ne l'applique surtout pas après le flash, remets tout bien à la main !!! Et @Patou23 a tout à fait raison, tes RATES sont trop élevés, exemple de rates qui sont aussi un peut élevés, mais tout dépends de ton style de pilotage, si tu reste en dessous de ces valeurs, ton drone devrait arrêter de se prendre pour une sauterelle : Modifié (le) Novembre 3, 2022 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoune42 Posté(e) Novembre 13, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 13, 2022 Merci a vous Cela fonctionne maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés