Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ELRS 3.0.1 Telemetry lost / recover en boucle


Azelnoth

Messages recommandés

Hello la famille, 

ayant eu une année très chargée je n'ai pas pu volé... Mais il était temps d'y aller! alors on prépare les drones, petite maj des setup et bien sur de la radio et des rx. Et là c'est le drame le jour j que des galères, la radio qui gueule en boucle   Telemetry lost / Telemetry  recover, bref on fait avec on arrive a voler mais ça fait suer ... Donc pendant plusieurs jour j'ai écumé les vidéos de réglages etc., mais rien n'y fait toujours ce problème de déco reco en boucle. Puis en farfouillant la solution est devant moi... pour une autre radio certe ... mais bon qui ne tente rien n'a rien et la bingo!  plus de problème de perte de signal. Donc pour ceux comme moi qui on fait la maj en 3.0.1 et à qui ça fait la même chose c'est simple vous aller dans l'onglet hardware de votre radio et dans les réglages de protocole CRSF passez votre baudrate a 115200, car il y a de forte chance que comme moi lors de la maj il soit passé a 400k voilà! je vous met une petite image d'illustration 😉 à ++ 

IMG_20221104_215210.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite Maj du sujet @Motard Geek, le fait de baisser le baudrate a 115k empêche d'utiliser l ELRS avec le packetrate a 500Hz et du coup d'avoir moins d'info qui transite en même temps. Du coup j'ai cherché la solution et ce serait simplement dû a la "Compatibility option" RCVR_UART_BAUD qui de base est en 420 000 alors que dans la radio on ne peut choisir que 400 k du coup , il faut coché la case et mettre 400000 et depuis j'ai plus de problème et le 500Hz. Voilà!

Capture d’écran 2022-11-18 155230.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu le même problème (télémétrie perdue/télémétrie retrouvée) avec en plus maintenant bétaflight ne voit plus la radio....la radio et le récepteur sont bien liés mais plus d'infos de commande....donc je ne sais plus piloter le drone...là je rame.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant car si tu la voit plus sur betaflight c'est que ce n'est plus lié. T as plus d'infos? quelle radio sous quel firmeware (edge tx ou open tx) quel version ELRS ce trouve sur la radio et sur le récepteur?     

il y a 29 minutes, mikemmanosa a dit :

Alors j'ai eu le même problème (télémétrie perdue/télémétrie retrouvée) avec en plus maintenant bétaflight ne voit plus la radio....la radio et le récepteur sont bien liés mais plus d'infos de commande....donc je ne sais plus piloter le drone...là je rame.....

 

 

excuse j'ai oublié de te citer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0.1 EU868 2470FC c'est le même sur le tx et le rx le tout avec une radio lite3 pro betafpv.

la liaison rx tx est bonne mais je vois rxloss dans le CLI....je bug ... je cherche.... apparemment le FC ne voit plus le récepteur....j'ai la version 4.3.1 sur le FC du HGLRCCF722 ZEUS...

j'ai deux drones sector 5 v3 et les deux ont le même problème....ou alors il faut que je revienne à un firmware plus ancien????

 

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mikemmanosa a dit :

3.0.1 EU868 2470FC c'est le même sur le tx et le rx le tout avec une radio lite3 pro betafpv.

la liaison rx tx est bonne mais je vois rxloss dans le CLI....je bug ... je cherche.... apparemment le FC ne voit plus le récepteur....j'ai la version 4.3.1 sur le FC du HGLRCCF722 ZEUS...

j'ai deux drones sector 5 v3 et les deux ont le même problème....ou alors il faut que je revienne à un firmware plus ancien????

 

tu as bien paramétré le packet rate sur la radio et la fc en 500hz ou 250 etc? car faut les deux pareil,   si c'es lié sur la radio c'est que la phrase c'est bon et pour le baudrate de la compatibility option tu a téléversé en cb 420k 400k 115200 ?(faut que ce soit les même au moment de téléverser dans la radio et sur la radio) dans beta j'imagine que tu as bien mis CRSF et express lrs? après je vois pas --'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu à la version 3.0.0 EU 868 8aa1b0 et rien n'y fait....dans les choux avec de nouveau télémétrie perdue télémétrie retrouvée avec un baudrate de 115K.

signal rf critique, télémétrie perdue, signal rf faible, télémétrie perdue, ça n'arrête pas....

le packet rate est à 200 hz sur la radio et je n'ai jamais paramétrer ça dans Betaflight et je ne vois pas où se trouve ce paramètre????

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mikemmanosa a dit :

je suis revenu à la version 3.0.0 EU 868 8aa1b0 et rien n'y fait....dans les choux avec de nouveau télémétrie perdue télémétrie retrouvée avec un baudrate de 115K.

signal rf critique, télémétrie perdue, signal rf faible, télémétrie perdue, ça n'arrête pas....

le packet rate est à 200 hz sur la radio et je n'ai jamais paramétrer ça dans Betaflight et je ne vois pas où se trouve ce paramètre????

N'oublie pas de mettre a jour la radio avant de mettre a jour l Elrs, il est bien stipulé qu'il faut mettre a jour le dernier open ou edge tx avant de passer a la 3.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version edgetx-lr3pro 2.8.0-selfbuild    28c6a003   2022-05-31   CFGV 221

et je vole comme ça depuis des semaines ...par contre mes problèmes ont commencé avec la pose et le flash du second drone avec la version ELRS 3.0.0 tout comme le premier..... avec la même bind phrase etc....donc exactement la même config ....comme si depuis l'activation du second drone sur le même programme de la radio quelque chose venait faire bugger la radio....je continue à chercher.....alors j'ai planté entre temps une FC de ma faute....j'ai fait le débile par maladresse.... donc une HGLRSCF722 ZEUS .....HS.... je viens de racheter celle-là...... Stack H743 HD Dual Gyro KM60.....on verra....bon maintenant je vais me concentrer sur la deuxième HGLRSCF722 ZEUS et essayer de comprendre le problème et ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mikemmanosa a dit :

j'ai la version edgetx-lr3pro 2.8.0-selfbuild    28c6a003   2022-05-31   CFGV 221

et je vole comme ça depuis des semaines ...par contre mes problèmes ont commencé avec la pose et le flash du second drone avec la version ELRS 3.0.0 tout comme le premier..... avec la même bind phrase etc....donc exactement la même config ....comme si depuis l'activation du second drone sur le même programme de la radio quelque chose venait faire bugger la radio....je continue à chercher.....alors j'ai planté entre temps une FC de ma faute....j'ai fait le débile par maladresse.... donc une HGLRSCF722 ZEUS .....HS.... je viens de racheter celle-là...... Stack H743 HD Dual Gyro KM60.....on verra....bon maintenant je vais me concentrer sur la deuxième HGLRSCF722 ZEUS et essayer de comprendre le problème et ce qui se passe.

Pour moi tu as le même problème que j'ai eu, un baudrate diffèrent entre le rx et la radio. Je n'ai pas cette radio du coup je n'ai pas les différents baudrate admissible par la radio. Je suis aller sur le site de beta et aucune info. Seul la mise à jour vers la 2.5 est dispo, peut être devrais tu attendre un peu avant de passer a la 3.0. Ce serais plus safe a mon avis.    

Modifié (le) par Azelnoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week-end, si j'ai le temps, je vais faire un état des lieux concernant les émissions et les réceptions et puis je donnerai les infos que j'ai et enjoy....en attendant`....enjoy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis de déco reco, en 115 ça passe. Je ferais en test en reflashant à 400. 

Pour le fait que tu es appairer 2 récepteurs, peut être devrais tu choisir un canal par récepteur. De 1 à 48 si mes souvenirs sont bon.

Et sur la radio juste en dessous du bind dans le menu appairage, et sur le récepteur à travers le menu wifi. Je l'ai fait pas plus tard qu'hier afin d'être sur de différencier mes 2 récepteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello je me permets de commenter mon petit soucis par la même occasion. 

j ai actuellement le même probleme ma radio ne réagis pas via betaflight. 

je tiens a préciser que je n ai jamais réussi a regler mon probleme alors du coup mon drone est toujours a l arrêt et depuis 2 mois environ je cherche la solution partout et je commence a désespéré, mais ma volonté de réussir malgré que je sois un noob est toujours a son maximum.

-pour le probleme de télémétrie deco/reco, je dois changer les baudrate si je comprend bien?  

-est ce que je doit reflasher ma radio ainsi que mon récepteur de nouveau? (radio tx12 elrs et récepteur happymodel ep1)

j ai eu aucun probleme pour la partie bricolage/montage mais pour ce qui est de la programmation radio ou betaflight c est une autre histoire. 

merci d avance de prendre de votre temps libre pour aider le noob que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta radio est bien bind au récepteur, pour ton problème avec BetaFlight ça peut venir de plein de choses : configuration du modèle sur la radio, câblage sur la FC, paramétrage BF, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...