Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quelle antenne pour le caddx vista ?


Loule1369

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un build en 5 pouces avec un caddx vista et je l'ai malencontreusement planté (une sombre histoire d'arbre qui est passé par là. Quelle idée...).

Dans mon malheur, j'ai perdu le GPS (beitian 220) et la lollipop du caddx.

1. J'ai un beitian de rab. Si je le plugge à la place de l'autre est-ce que ça fait la maille ou dois-je de nouveau passer par du paramétrage ?

2. Quelle lollipop acheter pour remplacer la sus-mentionnée ? Y en a-t-il des mieux que d'autres ?

2bis. Sachant que je souhaite faire du long range, que puis-je faire pour améliorer la portée de ma brique volante (je suis en crossfire avec une antenne "en T" sur la RC et sur le build, et je suis en 1200mW. J'ai les goggle v2 avec les antennes de base) ?

 

En vous remerciant !!

Liste des composants

Frame

APEX copie

FC

Mamba f7

ESCs

1 x Mamba f7

Moteurs

4 x Tmotor 2306

Jeu d'hélices

1 x ethix

Caméra FPV

caddx vista HD
Prix total : 0 €
Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr, pourquoi poster ça dans DroneBuilds ?

Pour l'antenne, j'ai quasiment toujours utilisé celle d'origine. Si tu veux aller loin, tu peux prendre un plus fort gain avec une plus longue pigtail 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas flashé le GPS original, tu branches uniquement sur les memes pins et ca devrait faire le travail ! (a tester avant de partir en LR bien sur)

Pour l'antenne, ce qui va compter surtout c'est son positionnement, donc pour du LR, une antenne longue en LHCP !

Personnellement j'utilise des antennes faites sur mesure chez prodrone sur mon 7P pour du LR 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise celle-ci qui est assez folle en LR : https://www.getfpv.com/lumenier-double-axii-2-hd-long-range-5-8ghz-antenna-lhcp-rpsma.html

J'ai été hier à 5km, toujours aucune baisse de bitRate.
Je n'ai pas cherché plus loin
Avant j'avais la Albatross en version longue aussi, j'avais été à 2.5km maxi

Pour la précision, je tourne avec un signal de 1w ( c'est déja assez, je n'ai guère eu mieux avec le 1250mw du hack Dji, je me demande même si 750mw ne serait pas suffisant )

Modifié (le) par ManuBBXX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Grrr, pourquoi poster ça dans DroneBuilds ?

Nom d'un p'tit bonhomme, une bête erreur de ma part. J'ai un moyen de le déplacer ?

 

Il y a 6 heures, iBoo a dit :

Si tu n'as pas flashé le GPS original

C'était il y a une bonne année, je ne m'en souviens même plus... j'essaierai de remplacer par un identique. Quel test puis-je faire (ou ligne OSD regarder) pour voir si ça fonctionne bien ?

 

Il y a 5 heures, ManuBBXX a dit :

Perso j'utilise celle-ci qui est assez folle en LR

Vindieu...5 bornes ? Je faisais 150m d'origine puis 500m en 1200 (avant le crash). J'ai pas réussi à voir si c'était 30 balles les 4 antennes ou bien 30 balles l'antenne ?

Et pour l'antenne au cul du drone ?

Et je me dis que 5 bornes, est-ce qu'avec l'antenne en T classique au bout de ma RC je vais pas avoir des soucis bien avant ?

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, remplace le et regarde si tu arrive fixer les GPS, que le RTH fonctionne etc 🙂 
 

5 bornes en 5 pouces je te souhaite bonne chance, l'aller tu pourras peut être le faire, mais pas le retour ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iBoo a dit :

Pour le GPS, remplace le et regarde si tu arrive fixer les GPS, que le RTH fonctionne etc 🙂 
 

5 bornes en 5 pouces je te souhaite bonne chance, l'aller tu pourras peut être le faire, mais pas le retour ! 😅

C'est pas faux 🤣. Ou bien je poste qqun a 5km qui me change la batterie pour le voyage retour.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question bête mais pourquoi il ne pourrait pas en 5 pouces ?

Jai pu rentrer ça en 12mn et en prenant mon temps avec un 6'

La batterie était une liion 6s 4000mah

Elle tient environ 18/20mn

Pour la portée RC je suis en elrs 500mw donc c'est même overkill je pense ^^

Pour le setup j'ai aussi le patch axii de lumenier sur le masque et les 2 petites stub en haut 

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 at 09:03, ManuBBXX a dit :

Désolé pour la question bête mais pourquoi il ne pourrait pas en 5 pouces ?

Jai pu rentrer ça en 12mn et en prenant mon temps avec un 6'

La batterie était une liion 6s 4000mah

Elle tient environ 18/20mn

Pour la portée RC je suis en elrs 500mw donc c'est même overkill je pense ^^

Pour le setup j'ai aussi le patch axii de lumenier sur le masque et les 2 petites stub en haut 

Un 5" commun n'est absolument pas orienté pour du Long-Range (sauf 5" dédié a ca bien sur).
Un 6" est deja bien plus optimisé pour ca 🙂 

Et la il parlait de 5km aller, donc 10km aller-retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ManuBBXX a dit :

Oui je parlais aussi des 5 aller ^^

En revanche je n'imaginais pas que 1' de plus faisait une telle différence

Donc avec un 7' ca doit commencer a être bien sympa pour du LR

Un 7" il n'y a rien de mieux pour faire du LR, surtout si tu transporte une GoPro, et que il y a du dénivelé !

Jamais je n'aurais pu faire en 5p ce que j'ai fais en 7p en Islande par exemple haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iBoo a dit :

Un 7" il n'y a rien de mieux pour faire du LR, surtout si tu transporte une GoPro, et que il y a du dénivelé !

Jamais je n'aurais pu faire en 5p ce que j'ai fais en 7p en Islande par exemple haha

Tu arrives à garder un signal vidéo propre même lorsqu'il y a obstacles ou buttes entre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye toujours d'optimiser mon placement, et celui de mon drone (afin de ne pas avoir de zone-blanche), j'ai deja eu quelques frayeurs (je suis passé derriere la mauvaise montagne), mais le GPS est la pour ces petites erreurs 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, je ne compte pas tout de suite faire 5 km 😅 Juste 2 ou 3 me satisferaient amplement. @iBoo tu crois que tu pourrais m'envoyer ton setup (tite tof par exemple) et les liens qui vont avec histoire de ne pas me planter ? Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 at 10:16, Loule1369 a dit :

Bon après, je ne compte pas tout de suite faire 5 km 😅 Juste 2 ou 3 me satisferaient amplement. @iBoo tu crois que tu pourrais m'envoyer ton setup (tite tof par exemple) et les liens qui vont avec histoire de ne pas me planter ? Merci de ton aide

Yes bien sur je peux te faire ca a mon retour dans la semaine ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...