Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

EV300o inconfort visuel


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une paire de ev300o et j'ai vraiment envie de les aimer, la qualité d'image top, la réception aussi mais j'ai beau passer une heure à les régler je n'arrive pas à avoir un bon confort visuel.

C'est difficile à expliquer, ce n'est pas une question des 2 écrans qui ne feraient pas qu'un, ni une question de netteté, lorsque je navigues dans les réglages par exemple, tout est net mais j'ai vraiment un inconfort comme si je devais loucher en permanence.

Ca se ressent en particulier quand je les enfile, on dirait que mes yeux ont vraiment du mal à "faire la mise au point" une fois en vol ça passe mais une fois que les retire je sens vraiment que ma vue est bizarre. J'ai d'ailleurs une sensation de nausée après 2-3 batteries que je n'ai jamais eue auparavant. 

On vient de se faire un échange avec un pote qui vole avec des hdo2 et même constat, le problème ne vient donc pas de moi... 

Quelqu'un parmi vous aurait il déjà rencontré le même genre de souci ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en général c'est l'écartement, tu dois avoir le réglage (deux sliders) sous les lunettes (IPD) faut tâtonner pour trouver le bon écartement..

Une présentation, avant d’ouvrir un sujet c'est mieux vu sur un forum😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais la présentation avait été remplie, bizarrement ce n'est plus le cas... 🤔

Sinon oui j'ai beau passer des heures à régler pour le mieux, comme dit dans le message initial, j'arrive à avoir une image nette ce n'est pas le souci, c'est vraiment comme si dès que je regarde dans les lunettes mes yeux devaient forcer pour voir correctement. Je le ressens vraiment après une session. J'ai été voler il y a 3 heures et je ressens encore un inconfort, preuve que mes yeux ont du sacrément forcer pendant mes vols... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabxs a dit :

Effectivement mais la présentation avait été remplie, bizarrement ce n'est plus le cas... 🤔

Surement que MG l'avait déplacer dans "entraide" ...La présentation ne doit pas demander de l'aide 🙂 Pas grave 😉

Il y a 1 heure, Fabxs a dit :

j'arrive à avoir une image nette ce n'est pas le souci

Le réglage d'écartement ne joue pas sur la netteté, mais évite juste ce que tu ressent : voir double et du coup habituer tes yeux vont les fatiguer .. Je reste persuadé que ton "inconfort" vient probablement de là.. Après peut-être qu'ils ne s'écartent pas assez ou l'inverse ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 at 11:32, Motard Geek a dit :

C'est bien le problème des lunettes... Certaines sont moins confortables que d'autres (pour ne pas dire toutes à mon goût 😄) en fonction des personnes.

Effectivement je pense que les lunettes ce n'est pas pas pour moi. J'avais à l'époque des fatshark predator 2 et j'ai toujours eu un inconfort visuel avec mais il faut dire qu'il n'y avait aucun réglage. Je suis passé sur un fatshark scout c'était nickel et je pensais qu'avec des lunettes plus récentes avec des réglages ça irait mieux mais rien n'y fait... Dommage j'envisageais de me prendre des lunettes  walksnail mais je vais oublier ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

🤔

Oui après il a testé vite fait, j'y ai repensé après, je crois qu'il n'a pas pris le temps de bien régler le régler la correction de la myopie... Enfin à voir il faudrait que je lui fasse réessayer... 

Le truc bien chiant c'est qu'à moins de trouver qq un qui a les mêmes lunettes pour les essayer, je pense que je n'aurai jamais la confirmation si ça vient de moi ou des lunettes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...