Aller au contenu
DroneBuilds

Elrs et réseau wifi


FIFOU

Messages recommandés

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour comprendre pourquoi je ne vois plus apparaître les RX et Tx sur mon réseau Wi-Fi bien qu'ils soient en mode d'appairage.

Je possède deux modules externes Elrs un happymodel slim pro et un nano RF module BETAFPV.

Avec le nano RF quand je le mets en mode wi-fi enable la procédure se lance quelques secondes et s'arrête automatiquement 🤷

J'ai regardé tous les tutos, motard geek, Joshua bardwell, ça paraît simple derrière l'écran mais ma réalité est tout autre...

J'ai bien les scripts LUA dans le dossier tools de la carte SD, je choisis les bonnes targets 2,4 GHz et Tx ou RX correspondants mais en wifi je ne vois aucun réseau wifi RX elrs ou Tx Elrs pour m'y connecter...

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

Merci pour tout ce que vous faites pour nous faire avancer malgré nos carrences en connaissances informatiques.

16709208237827712769908753574870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai quelques drones en elrs, je rencontre exactement le même problème que toi en wifi.

Ma solution:

pour le TX je m'y prends 4 ou 5 fois mais j'arrive généralement à faire la MAJ. (le mode appairage dure que quelques instant 10 ou 20 s max puis sa coupe, mais après 2 ou 3 tentative ça reste en wifi jusqu'à la fin) 

Pour le RX j'ai abandonné le wifi. je passe par BetaflightPassthrough (marche nickel)

Perso je pense que ça délire depuis la version 3. j'ai flashé un rx par curiosité en 2.5.1 et miracle wifi stable. 

Voila mon expérience (petite précision mon matos est neuf, happymodel TX pro, rx nano)

 

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Motard geek, salut Patou23 

j'ai acheté mes modules et mon tiny neuf, direct chez betafpv, flywoo et TX pro sur ali

J'ai vu que pour le Tx pro il fallait avoir les driver CP210 Silicon labs pour le flasher via l'usb sur une video de J-Bardwell, j'ai suivi le lien de sa vidéo mais j'ai pas tout compris...

J'ai téléchargé CP210 x universal windows driver mais à priori je comprends pas tout car malgré ce téléchargement, j'arrive pas à avoir un flash réussi...

Une chose aussi surprenante, c'est que j'ai jamais flashé ce TX pro nano de HAPPYMODEL et que malgré tout, il a bindé un mobula 7...

J'essaye de comprendre petit à petit mais c vraiment pas évident ...

Peut être qu'avec nos partages, ça aidera.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...