Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de bind avec air unit 03 DJI


Dedji
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour la commu WAF !

Je suis débutant dans ce hobby.

J'ai le DJI air unit que j'ai réussit a bind avec le goggle V2 DJI (pas les goggle 2 le dernier masque que la marque sortie).

De l'autre coté J'ai un RX betaflight nano ELRS 2.4 et un TX iflight commando 8 ELRS qui sont aussi bind correctement (il me semble en tous cas).

Voilà mon problème est que Quand je laisse brancher le air unit a la FC et que je branche la lipo la led du RX est directement fixe (contrairement a une phase clignotante puis fixe quand la connexion se fait avec la TX) et la liaison entre le RX et le TX ne sa fait jamais.

Mais quand je branche la lipo en ayant débranché le air unit de la FC, le TX et le RX se bind correctement puis je doit branché le air unit a chaud pour que l'ensemble fonctionne.

Je suis peut être passé a côté de quelque chose d'élémentaire mais la je sèche, même avec des recherches google ou autres :S

Si vous avez des pistes ou autres solutions je suis preneur 😛

Ps: Hello les modos, j'éspère avoir posté ce message dans la bonne parti du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ces schémas de câblage pour le RX sur la FC en mettant bien le RX sur TX et inversement.8472576_cablageFCRX.PNG.62bf83ba9e30fcca0591272025f31556.PNG

J'ai utilisé les UART T5 et R5.

Pour l'air unit O3 j'ai du coupé la fiche native du O3 pour mettre une fiche fournie avec la FC.

image_2022-12-31_135443023.png

FC.PNG

IMG_20221231_140108141.jpg

IMG_20221231_140121862.jpg

IMG_20221231_140136335.jpg

IMG_20221231_140319552.jpg

Modifié (le) par Dedji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je n'avais vu nulle part que se fil sbus ne devait pas être débranché.

les connexions se font maintenant correctement a l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne savais pas a quoi sert le fil sbus en tant que débutant je vois un connecteur rapide dédié a la connexion sur FC je me pose pas plus de question, je branche😅.

Ce fil sbus est utile quand ont utilise la radiocommande de DJI et pas de RX type ELRS ou crossfire c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dedji a dit :

Ce fil sbus est utile quand ont utilise la radiocommande de DJI et pas de RX type ELRS ou crossfire c'est bien sa ?

Exactement 🙂

Mieux vaut se poser des questions parfois, ça peut éviter des galères 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...