Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

C'est la crise ya plus rien en stock


Fabwize

Messages recommandés

Salut,

Ca commence a faire un moment que l'on galère avec les stock et que tout a augmenté.

je regardais, dans le monde du Jet RC c'est encore pire.

les réacteurs de modélisme , yen a plus en allemagne, ni chez miniplane, ni nul part.

il sont tous en ùkraine avec nos FC vous pensez?

https://www.jjmstore.fr/modelisme/avions/jet-avion-reacteur-jetcat/turbine-jetcat.html

https://www.miniplanes.fr/turbine-jet-rc

loin de moi la conspiration et polémique, je vis en milieux rural isolé, n'est pas la télé et n'en veut pas.

je préfère votre avis.

J'ai bien vue la vidéo sur les imu BMI270 plus sheep quand elle est sortie ya quelques temps et qui abordait ce sujet.

Il me semble que c'était réalisé par @Motard Geek 

 

Quand on regarde le prix d'un STM32 en chine , c'est toujours le meme depuis plus de 5 ans et meme de l'époque des naze32 . pourquoi les FC sont si cher?

Je ne vois que le fait qu'il n'y en est plus qui aurait fait augmenter le prix en mode bourse cac40. et le nombre de modélistes n'a pas augmenté a ce point.

Croyez vous qu'on ce fait enrhumer?

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je pense que toutes ces augmentations ne sont vraiment que le début de la forêt....

Cette année 2023 risque d'être vraiment noire.

Je travaille avec le monde agricole (arboriculture, viticulture, maraîchage et céréaliers) et quand je vois les augmentations de coût (eau, électricité, gaz, engrais chimique) don't me parle mes clients, je me demande d'où va provenir la nourriture l'année prochaine et a quel prix.

Donc personnellement que les FC soit plus chere, n'est pas vraiment grave pour moi. D'ici là j'aurai plus peur de guerre "alimentaire" parceque faut bien le dire c'est quand même la base.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Malheureusement non, je pense que toutes ces augmentations ne sont vraiment que le début de la forêt....

Cette année 2023 risque d'être vraiment noire.

Je travaille avec le monde agricole (arboriculture, viticulture, maraîchage et céréaliers) et quand je vois les augmentations de coût (eau, électricité, gaz, engrais chimique) don't me parle mes clients, je me demande d'où va provenir la nourriture l'année prochaine et a quel prix.

Donc personnellement que les FC soit plus chere, n'est pas vraiment grave pour moi. D'ici là j'aurai plus peur de guerre "alimentaire" parceque faut bien le dire c'est quand même la base.

Je vie dans le monde agricole sur l'Aubrac , cette année on a pas mis d'engrais. on a vidé les fosses a lisié pour en mettre dans les champs et meme les fosses septique, c'est pas sur qu'il vont réussir a nourrir tous les français.

Dans les supermarché ca risque va piqué. 

Le prix du courant pour ceux qui on des chambres froide ou des fours électrique etc... bas tout vas augmenté. 

Je comprend tes priorités et me donne deja un aperçus. 

Pour developper plus sur ce sujet, il faudrait passer sur un forum de politique et ce n'est pas le bon endroit ici a mon avis.

Apres, je trouvais intéressant sur ce fofo , d'avoir vos avis lié a notres hobby, si nos technologies sont les memes sur des engins de guerre ou spacial d'ailleurs, si ca peut influencer a la façon  bourses CAC40, s'il viennent sur nos tuto pour fabriqué leur machines, ce qui etait le cas avec Hobbyking sur le MK.INFO.FR forum .

ce genre de question.

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Joelamoule a dit :

Loin de moi l'idée de débattre de tout ça ici mais juste de donner vite fait mon avis

Oui, c'est ce que je demandais d'ailleurs, ca me donne un horizon des priorités des pilotes modéliste en france. 

J'ai préférer précisé pour la politique car je ne connais pas assez ici, j'ai deja vue ailleurs des dérapages  de personnes qui avais lu 2 phrases dans 1 post .

bon avec toutes mes fautes d'orthographes, il faut vraiment etre passionné de modelisme ou avoir besoin d'un coup de main pour accepter de ce faire bruler la rétine...lol ca en écarte 2 ou 3 deja..... lolllll... meme le correcteur ne comprend pas. example: j'écris fasson, il me propose façon , j'écris facon , il ne trouve rien... bon bas il faut donc que je continu a écrire fasson sit je veut avoir façon au final... 

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Sans faire de polémique, pour moi le départ (réel) du problème concernant nos pièces venant de chine à commencé le 01 juillet 2021 quand l'europe à décider d'appliquer et de taxer tous produit inférieur à 20 € achetés hors communauté à 20%.

c'est en partie ce qui a causé notre tort.

je ne suis pas économiste je n'oserai pas m'avancer plus sur le sujet.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fabwize a dit :

Après, je trouvais intéressant sur ce fofo , d'avoir vos avis lié a nôtres hobby

Je suis 100% d'accord avec toi

Il y a 10 heures, Fabwize a dit :

Pour développer plus sur ce sujet, il faudrait passer sur un forum de politique et ce n'est pas le bon endroit ici a mon avis.

Et pourquoi pas ? les membres actifs de ce forums ne sont pas des ânes intolérants que je sache 

Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

et quand je vois les augmentations de coût (eau, électricité, gaz, engrais chimique) don't me parle mes clients, je me demande d'où va provenir la nourriture l'année prochaine et a quel prix.

Électricité et gaz sont de loin ce qui m'inquiète le plus, je ne vois pas comment tout ne va pas lentement s'effondrer chez nous (entre autre)

Il y a 3 heures, FPV70 a dit :

le départ (réel) du problème concernant nos pièces venant de chine à commencé le 01 juillet 2021 quand l’Europe à décider d'appliquer et de taxer tous produit inférieur à 20 € achetés hors communauté à 20%

C'est même une certitude pour la plus grosse partie des augmentations, il fallait quand même s'attendre à ce que la milice trouve une parade à notre "singularité" commerciale, nous avons tous doublé de manière éhontée le petit commerce Français (moi en premier) 

Payer les pièces une poignée de guigne (sans taxe) directement de notre canapé ne pouvait pas durer éternellement

Nous sommes une bande de sale gamin privilégier 😬    

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder les pieds sur terre (et définitivement avoir un cafard bien encré) je vous conseil à tous de suivre une des conférences de l'oiseau de mauvaise augure Jean Marc Jancovici 🥴, la BD qui a été réalisée avec Christophe Blain rend le discours à peine plus digeste (le coté humour étant là pour limiter les suicides) 

Au-delà de l'aspect réchauffement climatique (difficile à réfuter) pour lequel je suis septique quant aux causes (ça sent bon la polémique hein 😇) la partie du discours relative à l'épuisement des ressources est elle indiscutable 😢

En clair nous sommes de plus en plus nombreux à consommer de plus en plus avec un réservoir d'essence dont le niveau vient juste de passer sous la moitié 😬

Ps: ce qui suit n'a rien de drôle, pas de moto, de grosse bonne femme ou de chat qui se cassent la gueule, que du factuel bien intimidant (mettez ça en bruit de fond pendant que vous brioclez, vous verrez, vous ne me remercierez pas 😖

 

 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Pour garder les pieds sur terre (et définitivement avoir un cafard bien encré) je vous conseil à tous de suivre une des conférences de l'oiseau de mauvaise augure Jean Marc Jancovici 🥴, la BD qui a été réalisée avec Christophe Blain rend le discours à peine plus digeste (le coté humour étant là pour limiter les suicides) 

Au-delà de l'aspect réchauffement climatique (difficile à réfuter) pour lequel je suis septique quant aux causes (ça sent bon la polémique hein 😇) la partie du discours relative à l'épuisement des ressources est elle indiscutable 😢

En clair nous sommes de plus en plus nombreux à consommer de plus en plus avec un réservoir d'essence dont le niveau vient juste de passer sous la moitié 😬

Ps: ce qui suit n'a rien de drôle, pas de moto, de grosse bonne femme ou de chat qui se cassent la gueule, que du factuel bien intimidant (mettez ça en bruit de fond pendant que vous brioclez, vous verrez, vous ne me remercierez pas 😖

 

 

J'avais déjà vu cette vidéo, lu sa bd. J'aime bcp sa façon globalité d'expliquer les choses et que n'importe qui peut comprendre.

Certains essaie de le décrier maintenant.

Mais on continue d'accélérer vers ce beau mur ....😱

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 at 22:51, naviluminor a dit :

Et pourquoi pas ? les membres actifs de ce forums ne sont pas des ânes intolérants que je sache 

Ca fait plaisir de le savoir, ce n'est pas le cas partout...

 

Le 29/12/2022 at 22:51, naviluminor a dit :

Électricité et gaz sont de loin ce qui m'inquiète le plus, je ne vois pas comment tout ne va pas lentement s'effondrer chez nous (entre autre)

Le 29/12/2022 at 19:50, FPV70 a dit :

effectivement, mieux vaut ne pas avoir une entreprise qui utilise des fours et chambre froide. dans l'alimentaire ca va s'enflammer les prix.

 

Le 29/12/2022 at 22:51, naviluminor a dit :
Le 29/12/2022 at 19:50, FPV70 a dit :

le départ (réel) du problème concernant nos pièces venant de chine à commencé le 01 juillet 2021 quand l’Europe à décider d'appliquer et de taxer tous produit inférieur à 20 € achetés hors communauté à 20%

C'est même une certitude pour la plus grosse partie des augmentations, il fallait quand même s'attendre à ce que la milice trouve une parade à notre "singularité" commerciale, nous avons tous doublé de manière éhontée le petit commerce Français (moi en premier) 

Payer les pièces une poignée de guigne (sans taxe) directement de notre canapé ne pouvait pas durer éternellement

Nous sommes une bande de sale gamin privilégier

Perso, depuis l'ouverture de DFR, 2014 ou 2015 je pense, je n'est plus acheté en chine. 2 mois d'attente chez hobbyking, ca me rendais fou... apres un peut mieux avec bangood, c'est passé a 3 semaines. Contre 3jours chez DFR , ou le lendemain, si t'est en galère et a vraiment besoin. 

Les chinois avais un bon SAV ceci dit. petite vidéo du probleme il m'on toujours renvoyer le meme materiel neuf sans me demandé l'ancien.

Mais DFR, le service technique et paramètrage est incroyable. j'ai passer des heures au telephone avec Mickael, il n'a pas hésité a soudez ,flashé le meme materiel que moi pour etre sur la meme configue et pouvoir me dépanner.

C'est toute ces raison qui m'on poussé a acheté français.

apres, ma nanodrak, je l'est acheté et fait importé des USA. j'ai payer 80e de frais de port, et Fedex me demande 150e, la nanodrak je l'est payé 175dollars. c'est complètement délirant. j'ai pas payer c'est du vol. par contre je suis blacklisté chez Fedex... 

apres j'utilise du courant de l'essence comme tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de tomber dessus aussi il y a 20 min......abusé 😄

 

Ils auraient pu mettre des O3 quand meme on voit as bien le tank je trouve dans le dvr.....

Faites du FPV, pas la guerre...

 

 

pour etre plus sérieux je reste sans voix.

Modifié (le) par Joelamoule
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont la tout les  composants hors stock...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...