Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

RX lost après armement


ciscab94

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

Je fais appel à vous car je suis bloqué pour l'utilisation de mon drone Eachine US65 FRSKY. 

J'utilise une Taranis QX7 EU LBT que j'ai reformaté en INT en suivant un tuto trouvé sur internet, pour la rendre compatible avec le RX du drone.

J'ai créé un modèle très simple et j'ai voulu faire décoller le drone.

Après avoir bindé le drone avec ma Taranis, sur mon masque EV900 je vois marqué "disarmed", j'enclenche l'interrupteur pour armer, je vois marqué "armed" puis très rapidement "rx lost" puis ce qui semble être des stats de fin de vol. Je ne comprends pas pourquoi le drone perd la connexion avec la radiocommande... 

Je mets en PJ si ça peut servir le modèle que j'utilise avec ma QX7.

Je précise que je suis simple débutant, je suis très loin de tout comprendre à cet univers et n'ai malheureusement pas le temps de m'y plonger dedans suffisamment pour devenir un expert et n'ai pas la prétention de le devenir un jour. J'essaie juste de m'amuser avec un petit drone d'intérieur en FPV (j'en ai assez de faire du simulateur en guise de FPV) 🙂

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Modele US65 20220828.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Motard Geek! 

Tous mes vœux pour cette nouvelle année!

Désolé pour le délai de réponse, je pensais être averti par mail qu'une réponse était postée, je débute dans l'usage des forums (en plus de celui des drones). 

Merci en tout cas pour l'intérêt porté à ma demande d'aide.

Dans BF, quand je bouge mes sticks je vois bien que cela bouge dans la page "Récepteur", et sur la partie "prévisualisation" cela fait bien bouger le drone. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ta radio est en fcc, le récepteur doit l'être aussi.

D'après ce que je comprends le récepteur est un rx compatible D8, D16 et non frsky original ?

Si oui, dans ce cas, il te faut probablement ajuster la fréquence dans le menu model sous la linge bind port.

Tu te mets à au moins 1 m du drone puis tu montes doucement l'ajustement jusqu'à avoir signal rf critique ou perdu, tu notes la valeur, puis tu fais de même en descendant et tu notes la valeur puis tu fais la moyenne des 2 et tu indiques le chiffre trouvé.

Il convient aussi de vérifier si ton antenne du rx est bien connectée.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Merci pour ton intérêt à mon problème! 

Le récepteur est bien un FrSky compatible D8 et D16 (voir description ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32915879643.html).

Il y est indiqué également  L'émetteur D16 du micrologiciel FrSky LBT EU ne peut pas être compatible avec le drone version FrSky. Vous pouvez changer votre émetteur en version LBT EU Firmware D8 ou version internationale

Sauf mauvaise manip de ma part, j'ai donc flashé ma radio en INT et configuré en D8 et le RX également (FRSKY_D sous BF) 

Je veux bien tenter la manip que tu décris pour ajuster le fréquences, je ne comprends juste pas ce que je dois faire quand tu indiques "tu montes l'ajustement", peux-tu préciser stp ce que je dois faire sur la radio ?

Et pour vérifier si l'antenne du rx est bien connectée, comment je peux faire ça ?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'aurais le message RX LOST après l'armement du drone et pas à un autre moment. 

Désolé pour ces demandes, je reste encore très débutant. 

Merci d'avance.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...