Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Activer BEC 9V d'une FC via Mode sous BF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous

Je souhaite une trĂšs belle annĂ©e 2023 Ă  la communautĂ© WAFPV. 🙂

L'annĂ©e commence Ă  peine que je sollicite dĂ©jĂ  votre aide Ă©clairĂ©e 😉

Donc, j'ai une FC HGLRC F722 v2 que je viens de mettre en Ɠuvre sur une nouvelle machine, prĂ©vue pour accueillir soit une unitĂ© DJI, soit un VTx analogique qui est la solution que j'ai retenue.

Le VTx peut ĂȘtre alimentĂ© entre 7V et 36V. Il y a un BEC 9V prĂ©vu pour ça sur la F722, mais qui est dĂ©sactivĂ© par dĂ©faut, et qui doit ĂȘtre activĂ© par un USER MODE sur Betaflight, comme indiquĂ© sur la doc, sans autre dĂ©tail (voir photo, dĂ©solĂ© pour la qualitĂ©)...

Le problÚme est que je n'y arrive pas. J'associe bien un switch de ma RC au USER MODE, mais ça n'active évidemment rien sur la FC.

Quelqu'un saurait me guider ?

Merci pour votre aide.

zentrad

IMG_20230101_153915.jpg

Posté(e)

Salut,

il y a une heure, zentrad a dit :

Je souhaite une trĂšs belle annĂ©e 2023 Ă  la communautĂ© WAFPV. 🙂

Merci, Ă©galement 🙂 

J'ai dĂ©jĂ  eu ça sur une FC et  part mettre 1000 Ă  2000 pour que ce soit actif je n'avais rien fait d'autreÂ đŸ€”

Posté(e)
il y a 36 minutes, Motard Geek a dit :

Salut,

Merci, Ă©galement 🙂 

J'ai dĂ©jĂ  eu ça sur une FC et  part mettre 1000 Ă  2000 pour que ce soit actif je n'avais rien fait d'autreÂ đŸ€”

En utilisant un mode USER ? et sans affecter un switch donc sur la radio ? C'est bien ça ?

Sinon, au pire, je m'alimenterai sur BATT, mon VTx est alimentable de 7 à 36V...mais c'est contrariant 😉

Posté(e)
il y a 15 minutes, zentrad a dit :

En utilisant un mode USER ? et sans affecter un switch donc sur la radio ? C'est bien ça ?

Ba non, il faut forcĂ©ment l'activer Ă  un AUX sinon il ne s'active j'amais. Le plus simple c'est de mettre ton bouton d'armement avec une plage de 1000 Ă  2000 si tu veux que ce soit toujours actif 😉 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Ba non, il faut forcĂ©ment l'activer Ă  un AUX sinon il ne s'active j'amais. Le plus simple c'est de mettre ton bouton d'armement avec une plage de 1000 Ă  2000 si tu veux que ce soit toujours actif 😉 

je me suis aperçu aprÚs que ça n'avait pas beaucoup de sens comme question.

donc, j'ai essayĂ© et...aucun rĂ©sultat. 😞

Je suis Ă  0.2V sur le PAD de 9V, alors que le PAD 5V est Ă  5V, et celui de BATT est Ă  la tension LiPo...

Chez HGLRC, ils sont comme Michel Berger...ils ont des idĂ©es bizarres...Â đŸ€š

• Confus 1
Youtube WE are FPV