Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Activer BEC 9V d'une FC via Mode sous BF


zentrad

Messages recommandés

Bonjour @ tous

Je souhaite une très belle année 2023 à la communauté WAFPV. 🙂

L'année commence à peine que je sollicite déjà votre aide éclairée 😉

Donc, j'ai une FC HGLRC F722 v2 que je viens de mettre en œuvre sur une nouvelle machine, prévue pour accueillir soit une unité DJI, soit un VTx analogique qui est la solution que j'ai retenue.

Le VTx peut être alimenté entre 7V et 36V. Il y a un BEC 9V prévu pour ça sur la F722, mais qui est désactivé par défaut, et qui doit être activé par un USER MODE sur Betaflight, comme indiqué sur la doc, sans autre détail (voir photo, désolé pour la qualité)...

Le problème est que je n'y arrive pas. J'associe bien un switch de ma RC au USER MODE, mais ça n'active évidemment rien sur la FC.

Quelqu'un saurait me guider ?

Merci pour votre aide.

zentrad

 

 

IMG_20230101_153915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, zentrad a dit :

Je souhaite une très belle année 2023 à la communauté WAFPV. 🙂

Merci, également 🙂 

J'ai déjà eu ça sur une FC et  part mettre 1000 à 2000 pour que ce soit actif je n'avais rien fait d'autre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Motard Geek a dit :

Salut,

Merci, également 🙂 

J'ai déjà eu ça sur une FC et  part mettre 1000 à 2000 pour que ce soit actif je n'avais rien fait d'autre 🤔

En utilisant un mode USER ? et sans affecter un switch donc sur la radio ? C'est bien ça ?

Sinon, au pire, je m'alimenterai sur BATT, mon VTx est alimentable de 7 à 36V...mais c'est contrariant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zentrad a dit :

En utilisant un mode USER ? et sans affecter un switch donc sur la radio ? C'est bien ça ?

Ba non, il faut forcément l'activer à un AUX sinon il ne s'active j'amais. Le plus simple c'est de mettre ton bouton d'armement avec une plage de 1000 à 2000 si tu veux que ce soit toujours actif 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Ba non, il faut forcément l'activer à un AUX sinon il ne s'active j'amais. Le plus simple c'est de mettre ton bouton d'armement avec une plage de 1000 à 2000 si tu veux que ce soit toujours actif 😉 

je me suis aperçu après que ça n'avait pas beaucoup de sens comme question.

donc, j'ai essayé et...aucun résultat. 😞

Je suis à 0.2V sur le PAD de 9V, alors que le PAD 5V est à 5V, et celui de BATT est à la tension LiPo...

Chez HGLRC, ils sont comme Michel Berger...ils ont des idées bizarres... 🤨

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...