Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Plus d'OSD après réparation VTX


FIFOU

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à comprendre pourquoi je n'ai plus d'OSD après avoir refais les soudures d'un VTX sur un BETA75X.

Je vous joins le schéma de la FC. J'ai relié le fil rouge à 5v, le noir à GND, le jaune à CAM et le bleu à VTX. J'ai aussi soudé le fil jaune de la caméra du drone sur le même pad CAM où est soudé le fil jaune du VTX, c'est à dire que les deux fils jaunes sont sur le mm pad CAM...

Peut être que quelqu'un parmis vous pourra m'aider.

Merci et profitez bien de ce début d'année 2023 !

schéma FC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce que tu as bien configuré ton vtx dans betaflight : onglet ports pour le smartaudio, tramp, ... et onglet vtx avec la bonne vtx tables https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/VTX-tables

Sinon le fait de souder deux fils sur le même pad ça me paraît bizarre sur cette carte récente. Essaye de regarder sur internet un exemple de branchement mais je serai tenté de dire que le pad "cam" est pour l'entrée vidéo de la caméra et le pad "vtx" pour la sortie vidéo. Si tu as un vtx smartaudio tu met le fil dédié sur tx2 par exemple et tu active le smartaudio dans betaflight sur l'uart 2. C'est une supposition donc à vérifier mais ça me paraît plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR et merci pour votre retour. C'est vraiment motivant de se sentir épauler lorsque on se lance dans un projet où on y connait pas grand chose...

J'ai vu que sur le VTX A01 du BETA75 il y a 5 pads : 5v, GND, Cam, VTX, SM

Seul le 5v était encore soudé...et à la base quand j'ai acheté ce whoop, j'avais seulement 4 fils soudés au VTX : 5v, GND, VTX et SM

Finalement avec votre aide, j'ai compris qu'il fallait souder le fil SM du A01 au pad Tx2 de la FC et là j'ai pu récupérer l'OSD !

Mais je pense que j'ai été un peu fort en besogne car il n'y en avait pas de fil sur le pad Cam et j'en ai rajouté un que j'ai soudé avec le fil jaune de la caméra au pad Cam de la FC. Après réflexion je pense que ce fil n'est pas nécessaire mais ça fonctionne quand même...

Est ce que je peux rester comme ça ou bien faut il que j'enlève ce fil Cam du VTX qui est en double connexion avec le fil de la caméra ?

A quoi correspond cette connexion Cam sur le VTX qui à la base était soudée nul part ?

Petit à petit j'avance et je consolide mes connaissances mais ça prend du temps et votre aide est précieuse !

Merci, bonne journée les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce fil reliant la caméra au VTX est inutile. Cette entrée caméra sur le VTX sert uniquement si tu ne te sers pas d'une FC et donc fait la liaison direct entre la caméra et le VTX pour affichage dans ton masque.

Tu peux l'enlever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...