samsamsam Posté(e) Janvier 9, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) Bonjour a tous et toutes, ça peut paraitre un peu bête mais je m'explique .J ai monté un gps sur mon drone et regardé quelques tutoriel et lu quelques articles sur le sujet ou l'on parle de données sur la radio de suivre la force du signal...) mais voila avant d'aller perdre mon nouveau" jouet" je voudrais être certain de bien avoir compris la manoeuvre ; je sais que les coordonnées sont inscrivent dans l'osd de mes googles v2 (dans mon cas ) mais en cas de crash sévère et d'arrachement de la batterie ou de perte de signal video, les données osd s'arrêtent...dans ce cas la comment avoir les dernières données et l'endroit du crash vu que le gps n'est plus alimenté ou que le retour video n'est plus accessible , j' ai activé les sous titre video dans mes google v2 mais dans ce cas il faut avoir accès a un pc pour pouvoir lire les infos?Les données de l'osd ne sont pas visible sur les videos enregistrées et lues dans les lunettes (ou alors il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas, c'est même certain...), pour ce qui est de la force du signal radio je suis sur le Controller 2 DJI donc impossible de faire avec la radio, pas d'écran ou la force du signal est observable .Bref est ce que quelqu'un peu me conseiller une video ou un tutoriel explicatif en anglais ou en francais, ou me rediriger sur le forum (ou le sujet a peut être déjà été traité) pour que je puisse y voir clair et me sentir rassuré. J'espère ne pas avoir pollué le forum avec mes craintes et angoisses de débutant merci Modifié (le) Janvier 9, 2023 par samsamsam
Joelamoule Posté(e) Janvier 9, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 En effet je trouve cela aussi très problématique car finalement il n'y a pas ou peu de solution. La seule que je vois pour toi est de rooter ton masque v2 avec le hack WTFOS, activer l'enregistrement de l'osd et enfin intégret au dvr du vol ou tu aurai perdu ton quad avec l'osd pour retrouver les coordonnées de vol. Ce qui va être problématique c'est que cette mise en place nécessite un accès à internet pour coller l'osd sur la vidéo du dvr donc une perte de temps considérable. Sinon il faudrait une radio qui enregistre les coordonnées gps mais ce n'est pas ton cas. En tout cas , si tu paramètres bien ton gps rescue (qui va évoluer avec la v4.4 de betaflight) tu devrais déjà t'en sortir. 1 1
samsamsam Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) @Joelamoule Je te remercie pour ta réponse , j'avais donc bien analysé le scénario catastrophe .(j'ai tellement peur de perdre "mon précieux" ) Pour ce qui est du mode 'Rescue' je l'ai déjà paramètré dans Betaflight 4.3 et d'ici a ce que j'aille voler le 4.4 sera certainement sorti . Encore merci pour ces précisions. Modifié (le) Janvier 9, 2023 par samsamsam
Jerome Posté(e) Janvier 9, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 @Joelamoule a tout dit. Avec les V2, tu es coincé. Avec les Goggles 2, pas de souci, l'OSD est bien enregistré et visible de suite dans les lunettes. Sans Goggles 2, la seule alternative c'est une radio Open/Edge TX. 1 2
Hatman Posté(e) Janvier 9, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Joelamoule a dit : Sinon il faudrait une radio qui enregistre les coordonnées gps mais ce n'est pas ton cas. J'allais le dire, avec une radio OpenTX genre QX7 ou X9D tu peux le faire, j'ai mis ca sur la X9D+SE et c'est top. Avec la DJI c'est mort... Donc reste plus que le hack masque (alors te prendre les googles 2 ) Modifié (le) Janvier 9, 2023 par Hatman 1
Joelamoule Posté(e) Janvier 9, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 Après quand j'y pense bien j'avais paumé un quad en montage cet été (pas très loin dans l'herbe) l'image s'était figé (genre comme si perte batterie) et du coup dans la masque j'avais encore les coordonnées gps
Hatman Posté(e) Janvier 9, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 à l’instant, Joelamoule a dit : Après quand j'y pense bien j'avais paumé un quad en montage cet été (pas très loin dans l'herbe) l'image s'était figé (genre comme si perte batterie) et du coup dans la masque j'avais encore les coordonnées gps La rando était sympa du coup ? 1
Joelamoule Posté(e) Janvier 9, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 il y a 4 minutes, Hatman a dit : La rando était sympa du coup ? Nan ça va c'était a 200m a peine mais dans les herbes et le gps m'avais bien aidé 1
samsamsam Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) Après le cas que j'ai exposé est un cas extrême de débutant plein de questionnement et qui psychote beaucoup ,j' ai monté un buzzer (vifly gps mate) j'ai des led aussi , je mettrais 2 strap batterie ,le quad est plutôt coloré comme un miroir de bordel et je ne compte pas faire de long range mais plutôt des sauts de puce de débutant . C' est juste que quand on démarre on a vraiment peur de casser/ perdre et que tout parait tellement complexe entre OSD/DVR et puis maintenant avec les googles 2 /v2 une enregistre l'autre pas etc etc et puis suis en Belgique on est loin des Montagnes et des forets tropicales ,retrouver un quad dans un champ de betterave c'est plus simple. Modifié (le) Janvier 9, 2023 par samsamsam
Joelamoule Posté(e) Janvier 9, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2023 Attention aux champ plein d'herbe c'est pas toujours si simple à trouver Ta réflexion est compréhensible mais tu verra que quand tu débutés tu fais attention, et c'est quand tu prend confiance que les conneries arrivent..... 1 1
spid99 Posté(e) Janvier 10, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 10, 2023 Il y a 9 heures, samsamsam a dit : C' est juste que quand on démarre on a vraiment peur de casser/ perdre Y'a pas à avoir peur, ça arrivera ! Du moins la casse, le perdre aussi mais moins quand même, des heures et des heures de recherches et tu le retrouve perché sur un arbre à 15 mètres , faut juste le savoir et ne pas pleurer quand ça arrivera Les Beppers autonomes c'est déjà super important, le GPS, j'ai jamais tester de localiser, juste le RTH qui peut sauver .. 1
Messages recommandés