Aller au contenu
DroneBuilds

Julien : débutant FPV à Calais (62)


julienf62100

Messages recommandés

Salut les dronistes

Julien, 33 ans je suis de Calais, j 'ai découvert le FPV il  y a déjà quelques année (5 ans) j'ai vite eu l'envie de pratiquer sa car les première vidéo de YouTube me faisait saliver ( la fameuse vidéo avec les drones en mode star wars  )  étant d'un style plutôt geek il faillais que je me lance , j'ai donc commencer par l'achat de mini drones (non fpv) pour apprendre le vol a vue a ce moment la et ensuite construire mon premier drone FPV un QAVX210 (4s) avec radio Tanaris X9D + HD3. Surtout je me rappel qu'a ce moment la Wearefpv était quasiment les seul a proposer du contenu de qualité de cet pratique.

J'ai commencer a voler avec jusqu'à faire mon premier crash plus de batterie en plein vol assez haut pour terminer dans une flaque d'eau de mer. Je n'est ensuite pas eu le courage de refaire le montage ... j'était passer sur un drone pré monter jusqu'à arrêter le tout peu de temps après suite a un déménagement et manque de temps

Aujourd'hui j'ai envie de reprendre tout sa suite a un voyage en montagne je me suis dit que **** voler dans cet endroit serais un kiff

J'ai donc ressortie mon ancien matos enfin surtout la radio pour cette fois mieu m'y prendre et voler a fond sur simu ( trypfpv ) avant de voir la suite IRL.
C'est la que mon problème ce pose car tout a changer, l'arrivé du numérique, le crossfire ... je suis un peu perdu et je me rend compte que ma radio me semble peu adapté a mon style ( pilotage avec les pouces ) j'ai une hésitation pour la changer  avec une Zorro ou TANGO 2.

en tout cas si vous avez des conseils a me donner pour le choix de matos ... je suis preneur
Si d'autres personnes expert ou debutant souhaite faire des sessions sur smi/discussion via discord je suis disponible

Bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon retour dans le hobby 🙂

il y a 33 minutes, julienf62100 a dit :

le crossfire

et même ELRS !

il y a 33 minutes, julienf62100 a dit :

Zorro ou TANGO 2

La Zorro en ELRS 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Bienvenue et bon retour dans le hobby 🙂

 

Merci

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

La Zorro en ELRS 😛 

Ha non j'était parti d'un coup sur la TBS2 😞  tu me fait hésiter maintenant j'ai cru comprendre que les sticks sont plus cours sur la ZORRO par contre ce que j'ai mal compris c'est le 4en1 elle sera fonctionnel sur tout les protocoles de base ou il faut acheter des modules ? 

Modifié (le) par julienf62100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...