Aller au contenu
DroneBuilds

question du débutant...


Salvatore

Messages recommandés

J'ai deux drones 3" un Larva X et un leader 120.  L'un comme l'autre quand je met les Gaz ne se contentent pas de juste décoller, l'un avance l'autre recule. Meme en voulant les stabiliser je n'y arrive pas, il reste toujours une dérive. Est ce normal  ? Car je ne comprend pas comment mettre mes lunettes  tout en continuant de faire voler l'engin sans me planter. Le temps qu'il fait ne m'aide pas à m'exercer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu mets tes lunettes après avoir décollé, ça ne va pas le faire...🤔, tu mets les lunettes et après tu armes et tu décolles...

Les drones dont tu parles ne sont pas des drones dit stabilisés, donc forcément c'est à toi de la maintenir même si dans le mode angle et horizon tu as une remise à plat.

Maintenant, dans quel mode de vol tu pilotes, en accro, angle, horizon ?

As-tu bien calibré les accéléromètres de la carte de vol, les trims de la radio sont ils bien centrés, la radio est-elle bien calibrée et tout est en ordre dans betaflight ?

Chris😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je n'ai jamais volé avec autre chose qu'un drone traditionnel. Il décole à 1m et se stabilise. Ici il décole et ca avance. Pour mon initiation j'ai mis le vol stabilisé. J'ai réglé mes curseurs dans betaflight 1000  -   1500  -  2000. L'accéléromètre est parfait. Il ne bouge pas d'un milipoil dans betaflight mais en réel il ne stabilise pas. J'ai beau regarder des vidéo Youtubes, on voit chaque fois un bolide décoller, mais est il stable si vous décollez d'un mètre ???  Ou faut il etre toujours a corriger  ?   J'arrive a un peu calmer l'affaire en allant bouger le 0 dans les courbes de ma Taranis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les trims doivent être aux neutres. L'accéléromètre doit être calibré, pour cela faut mettre le drone sur une surface plane de niveau, si cela est fait c'est bon.

Je n'ai jamais mis de trims sur un drone et aussi loin que je me souvienne c'est même déconseillé.

Après quand tu décolles ton drone va monter à plat et restera à plat, mais si tu as une brise ou plus celui-ci va dériver dans le même mais en restant à plat, il n'y a pas de maintien de position gps donc il te faudra corriger sa position.

Si je met mes drone en stabilisé et que je décolle, il reste relativement en place, mais vu qu'il n'y a pas de verrou gps comme un drone dit stabilisé comme un dji mini 2 ou 3 ou autres ou comme hubsan et fimi il finira par dériver si il y a un peu de vent ou tout simplement par son inertie.

Avant de vouloir voler en fpv je te conseille de faire un peu de vol à vue histoire de te familiariser et mémoriser les mouvements des sticks de la radio.

Chris😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...