Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Activer/désactiver un uart


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Par rapport au problème de fix gps ou de surchauffe d'un vtx le temps de récupérer un modèle en cas de crash, je me demandais s'il était possible d'activer et désactiver l'uart concerné via la radiocommande? Je n'ai rien trouvé à ce sujet mais je me disais que ce serait une bonne solution... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible, tu parle plutôt de coupe l'alimentation du VTX je pense.

 

La meilleure solution a ce niveau est un vifly gps mate. C'est un buzzer autonome qui va aussi alimenter en amont ton gps pour qu'il fixe avant de brancher la lipo 

Il y a une vidéo sur la chaîne youtube de wearefpv faites il y a 1 an au moins par @Motard Geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas mal ça, je vais aller jeter un œil. Dommage quand même que ce ne soit pas possible pcq la solution dont tu parles permet le fix gps mais ce serait vraiment cool de pouvoir désactiver son précieux et brûlant vtx hd avant de retrouver son drone en cas de crash un peu loin ou dans un arbre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fabxs a dit :

Ah oui c'est pas mal ça, je vais aller jeter un œil. Dommage quand même que ce ne soit pas possible pcq la solution dont tu parles permet le fix gps mais ce serait vraiment cool de pouvoir désactiver son précieux et brûlant vtx hd avant de retrouver son drone en cas de crash un peu loin ou dans un arbre... 

Alors techniquement il y a certaine FC qui ont cette fonction logiciel qui permet de couper l'alimentation d'un VTX je crois que diatone en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0027/2708/4144/products/MK4F722APP_-01-01_4bd3a7ee-9763-4e44-b38e-f2381261a46c_1600x.jpg?v=1671522125

Voilà par exemple une FC qui gère via un inter et le mode user1 sur betaflight permettant de couper l'alimentation du VTX.

Cela nécessite un peu de manip du cli mais c'est pas compliqué non plus 

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...