Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Appairage Télécommande + drone


Samodrone

Messages recommandés

Bonjour, 

J’écris sur ce forum car je n’ai toujours pas trouvé solution à mon problème, plutôt particulier.. 

Je suis 100% débutant dans le fpv et j’ai toujours eu du dji basique, où la télécommande était automatiquement associer au drone.. excusez-moi d’avance si je ne comprends pas tous les thermes! 😅

J’ai donc acheté un Nazgul5 v2 et une télécommande Taranis qx7 ( access Il me semble ) d’occasion mais jamais servi, donc jamais appairé.

J’ai suivi beaucoup de tuto, j’ai bien suivi pas a pas ce qu’il était dit sauf que je n’ai pas le même résultat…

DONC, J’appuie sur le récepteur du drone en même temps d’allumer le drone, j’ai uniquement une led rouge, qui clignote ou non suivant les allumages.. j’allume la télécommande, Les réglages comme sur les tutos, je lance le bind, la télécommande sonne correctement, mais rien ne se passe. Parfois j’arrive à avoir le récepteur avec une led bleu + led rouge clignotante, d’après ce que j’ai compris, si cela s’affiche, le drone est appairé à la télécommande.. sauf qu’une fois que je branche le drone au mac, j’ai bien le drone qui apparaît bien sur Betaflight, le drone bouge quand je le prend dans ma main, mais dans l’onglet de la télécommande, lorsque je bouge les joystick, rien ne bouge… 

J’ai vu qu’il fallait peut-être mettre une firmware sur la télécommande, mais rien trouvé pour mac, j’ai téléchargé OpenTX, branché la télécommande, mais elle n’apparaît pas ( je précise être sur Mac toujours ) 

J’ai une carte SD, j’ai vu quelqu’un mettre un firmware dessus et le sélectionner sur la télécommande, mais je n’ai pas réussi à le faire.

Est-ce que ce Firmware est réellement utile ? ( peut-être question bête, désolé ) 

Est-ce que le récepteur du drone aurait un soucis ? À changer ? 
 

Je suis prêt à tout entendre, et à apprendre des thermes techniques! 
Merci de vos réponses par avance!