Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

HELP n'arrive pas à bind mon drone


Baptistou

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

je viens de me lancer ds le fpv et j'ai décidé de commander un drone bnf, le protek r25, il fonctionne avec elrs et j'ai décidé d'acheter avec la radiomaster TX12 MKII elrs.

Au moment de bind je n'y arrivais pas au début puis j'ai réussi au final (j'ai dût pour cela mettre à jour mon drone de elrs 2.4.0 vers 3.2.1 je crois)

mtn le drone et la radio sont bien bind mais je n'arrive même pas à l'armer, j'ai essayé de mettre le failsafe car je croyais que c'était le pb (sur la rx) mais je suis bloqué car je n'arrive pas à connecter la radio sur betaflight ( genre quand j'actionne les joystick ça ne fait rien) ce qui fait que je n'arrive pas à programmer quel switch sert à quoi...

Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros je voudrais savoir comment je peux armer le drone...

Est-ce que qq saurai d'où peut venir le pb et m'apporter une solution svp ?

Capture d’écran 2023-01-18 à 20.14.57.png

Capture d’écran 2023-01-18 à 20.14.23.png

Capture d’écran 2023-01-18 à 20.13.33.png

Capture d’écran 2023-01-18 à 20.13.16.png

Capture d’écran 2023-01-18 à 20.09.46.png

Capture d’écran 2023-01-18 à 20.09.41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP => entraide 🙂 

Il y a 12 heures, Baptistou a dit :

Au moment de bind je n'y arrivais pas au début puis j'ai réussi au final (j'ai dût pour cela mettre à jour mon drone de elrs 2.4.0 vers 3.2.1 je crois)

La base, Tx et Rx doivent être dans la même version.

La commande status te dit RXLOSS, donc soit c'est pas bind soit le contrôleur de vol ne voit pas le récepteur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, Baptistou a dit :

Mais si la radio est connectée au drone ça veut bien dire que c'est le bon protocole non ?

Ta radio est peut être bindée au récepteur mais elle ne communique peut être pas avec la carte de vol.

Qu'as tu mis dans l'onglet configuration et l'onglet port ?

 

Chris😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 at 22:52, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Ta radio est peut être bindée au récepteur mais elle ne communique peut être pas avec la carte de vol.

Qu'as tu mis dans l'onglet configuration et l'onglet port ?

 

Chris😉

Bonjour,

je vous envoie mes paramètres, ce sont ceux de la sortie d'usine (pour l'onglet ports en tout cas)

merci beaucoup !

Capture d’écran 2023-01-20 à 18.29.19.png

Capture d’écran 2023-01-20 à 18.30.00.png

Capture d’écran 2023-01-20 à 18.29.50.png

Capture d’écran 2023-01-20 à 18.29.33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 at 12:35, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Ton TX du récepteur est bien soudé sur le RX de l'UART2 et le RX sur récepteur sur le TX de l'UART2 ?

Chris😉

Salut,

oui je crois que c’est bon puisque je ne l’ai pas construit moi-même mais en essayant de vérifier je me suis rendu compte que je n’avais pas le bon tournevis du coup je ne peut pas regarder. Je pourrais peut-être essayer avec toutes les configurations différentes ? (Comme ma carte de vol n’a que 2 UART ça ne devrai pas être trop long) mais je ne sais pas trop, est-ce que ça risque d’endommager des composants si je rentre de mauvais paramètres ?

 

Baptiste 🙃

Modifié (le) par Baptistou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Question bête, as-tu créé un modèle dans la radio ?

 

Chris😉

Salut, 

oh la la je suis vrm un gros noob jsp comment on fait genre j’ai gardé les paramètres de bases dans la radio comment je fais pour créer un modèle qui concorde avec les paramètres du drone 😗 ?

Baptiste, le gros gros débutant 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Chrystofe45 a dit :

Pour être sûr, tu as acheté la radio et le drone séparément ? La radio est neuve et jamais utilisée ?

Chris😉

Oui j’ai acheté les deux séparément, j’ai juste utilisé la radio sur simu avant de commander le drone.

Baptiste 

Il y a 23 heures, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Question bête, as-tu créé un modèle dans la radio ?

 

Chris😉

En fait je pense que le vrai pb c’est que je ne sais pas régler betaflight par rapport aux paramètres de la radio…

Je ne comprends rien et je ne trouve pas de tuto qui explique tt ça en entier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 at 23:48, Chrystofe45 a dit :

Quand tu appuies sur la touche MDL à droite, est-ce qu'il y a des modèles ?

Sinon, il y a cette vidéo qui peut éventuellement te guider:

Et là le manuel de ta radio:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0609/8324/7079/files/TX12_User_Manual.pdf?v=1639375197

Chris😉

Salut !

Ca fait longtemps que je n'ai pas répondu je n'avais pas le temps, j'ai bien créé un modèle mais en voulant flasher mon drone pour le paramétrer je n'avais plus de données gyroscope ou quoique ce soit...

Je vous envoi une photo de ce qui s'affiche avec la commande "status" et du reste de la page.

Merci beaucoup !

Baptiste

Capture d’écran 2023-02-01 à 16.27.59.png

Capture d’écran 2023-02-01 à 16.27.49.png

Capture d’écran 2023-02-01 à 16.23.00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire...

As-tu pris la bonne cible du firmware ?

Ta version de BF est en 10.4, télécharge et installes la 10.8, on verra plus tard pour la dernière.

https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases/tag/10.8.0

Tu pourras cliquer "détecter automatiquement" comme ça tu seras sûr du firmware et re-flashe ta fc.

Une fois flashée ça te demandera d'appliquer les paramètres par défaut qu'il faudra bien évidemment faire et ensuite calibrer l'accéléromètre.

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chrystofe45 a dit :

Salut,

A mon avis tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire...

As-tu pris la bonne cible du firmware ?

Ta version de BF est en 10.4, télécharge et installes la 10.8, on verra plus tard pour la dernière.

https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases/tag/10.8.0

Tu pourras cliquer "détecter automatiquement" comme ça tu seras sûr du firmware et re-flashe ta fc.

Une fois flashée ça te demandera d'appliquer les paramètres par défaut qu'il faudra bien évidemment faire et ensuite calibrer l'accéléromètre.

Chris😉

Salut, 

merci beaucoup, j'ai installé la version que tu m'a conseillé, par contre je ne comprend pas ce qu'est le bouton "détecter automatiquement", pourrais-tu m'envoyer une photo ?

Merci beaucoup pour ton aide !

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/02/2023 at 21:50, Chrystofe45 a dit :

Oui, voilà, après avoir cliqué sur "mise à jour du firmware" tu as cette page et  gauche là ou tu sélectionnes ta FC tu as "détecter automatiquement".

Donc betaflight va détecter ta FC et te donnera le bon firmware.

Flash.thumb.gif.7c15d26d92d968e173b7f9acc24c1697.gif

 

Chris.😉

Salut, merci beaucoup pour ton aide !

J'ai de nouveau mes données sur betaflight et j'ai trouvé qq qui avait mis les paramètres d'origine de ce drone sur internet donc je les ai mis.

Malheureusement j'ai tjrs le même problème qu'au début, "RX loss CLI MSP"

J'envoi en pièce jointe mes paramètres au cas où il manque qq chose.

Merci encore !

Baptiste

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.26.16.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.25.40.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.25.28.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.25.04.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.24.46.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.24.36.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.24.14.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.23.54.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.23.36.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.23.18.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 18.23.07.png

Le 01/02/2023 at 21:50, Chrystofe45 a dit :

Oui, voilà, après avoir cliqué sur "mise à jour du firmware" tu as cette page et  gauche là ou tu sélectionnes ta FC tu as "détecter automatiquement".

Donc betaflight va détecter ta FC et te donnera le bon firmware.

Flash.thumb.gif.7c15d26d92d968e173b7f9acc24c1697.gif

 

Chris.😉

J'ai oublié de préciser que les leds de la FC (je crois mais pas sûr que ce soit celles là en tt cas c'est pas le RX) ne clignotent plus comme avant ( avant il n'y en avait qu'une bleue et mtn il y en a 3 jsp si c'est normal) du coup pour être sûr je demande... Dis-moi si tu veux une vidéo...

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Est-ce que ton l'onglet récepteur, les commandes de la radio fonctionnent ?

Chris😉

Salut, 

non justement ils ne fonctionnent pas pourtant la led du rx est fixe et le symbole dans betaflight est allumé.

Baptiste 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Baptistou a dit :

J'ai de nouveau mes données sur betaflight et j'ai trouvé qq qui avait mis les paramètres d'origine de ce drone sur internet donc je les ai mis.

Salut,

Non à ne pas faire, puisque tu es novice et en plus tu as des problèmes, il serait plus judicieux de commencer par laisser les paramètres par défaut de betaflight qui permettent de faire décoller et voler la majorité des quads.

Ensuite, je viens de voir dans l'onglet failsafe, tu as indiqué set 1000 sur le arm, et set 2000 sur le beeper et le torttle mod.

Je ne suis pas emballé par ces actions. Mais pour le moment contente toi de mettre le minimum afin d'éviter d'autres soucis, ça, ça peut se voir après.

Voici ce que j'ai sur un quad juste branché en usb:

1436515008_clirx.thumb.gif.997dcdd741505ca4076fb18f40753b11.gif

 

Vu que mon rx est alimenté par l'usb, j'allume ma radio et je n'ai plus RX LOSS:

1210331764_clirx1.thumb.gif.7a2fc280a78393167cb00872a05f03f0.gif

Je branche la batterie:

1649430074_clirx2.thumb.gif.49691d9e1c969233978fd05ab24b2c1d.gif

Et là le quad est prêt à décoller sauf que vu que je suis connecté en usb sur betaflight, il y a :Arming disable flags: CLI MSP

Ce qui veut dire que je ne peux pas armer puisque en usb, c'est une sécurité, mais qui n'empêche pas d'enlever les hélices quand même par mesure de sécurité aussi.

Pour en revenir à ton problème, la fc ne reçoit pas de signal radio, donc par étape, le modèle dans la radio est il bien créé avec les entrées, mixeurs, et sortie de définis ?

Ensuite je ne connais pas ELRS, mais d'après ce que j'ai pu voir, il y a quelques paramètres à définir sur la radio.

Pour le récepteur, s'assurer que les bons fils soient soudés sur la fc et au bon emplacement, dans BF sélectionner le bon uart et le bon protocole et le bon ordre des voies.

Si malgré tout ça fait ça ne fonctionne pas, et bien je ne vois pas.

Chris.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...