Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

alors mon probleme vient de mon GPS. C’est un HGLRC M80. Aucun pb pour le monter, il me trouve bien des sats mais jamais plus que 8 ou 9 et le gros pb c’est qu’il ne les fixent pas. Je vais monter a 9 et dans la foulee 5 puis 0 puis 6. Donc aucune possibilite d’utiliser le rescue. 

dans bf j’ai bien l’onglet GPS mais c’est pareil il m’en trouve 6 ou 7 et il fixe et defixe. 

pour info j’ai deja vole au meme endroit avec un BN 220 et ca fonctionnait impec. 

si quelqu’un a une idee  

merci a vous. 

Posté(e)

J ai beaucoup de m80, des fois c'est pas le gps le problème mais le spot, parfois j ai le même souci que toi et le lendemain aucun problème. 

A part te conseiller de modifier l emplacement de ton GPS. Peut-être est il perturbé par d autres éléments du quad. 

Posté(e)

J’ai jamais vue de difference sur ce spot. Ca me fait tjr la meme chose. 

pour etre sur j’ai imprime un element 3D pour mettre le gps sur le dessus a la place de lz gopro et c’est idem. Je vais me reprendre un bn220 pour tester. 

merci de ta reponse. 

• +1 1
Posté(e)

Aussi, lorsque j'allumais la gopro avant le quad (et donc le gps): impossible d'avoir les satellites, comme si la gopro perturbait le signal.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Gui51 a dit :

Aussi, lorsque j'allumais la gopro avant le quad (et donc le gps): impossible d'avoir les satellites, comme si la gopro perturbait le signal.

Les liaisons Wi-Fi n'ont jamais fait bon ménage avec les gps... (Tout comme trop près des esc)

Problème mainte fois souligné. Désactiver l'option sur caméra lorsque cette dernière est cloqué sur un kwad muni d'un gps.

Le Hglrc M80 est pour ma part le meilleur des gps. Très efficient et indemne de petite pile mémoire. Cette dernière se détériorant rapidement cf le BN220.

Après comme le rappelle si bien @Gui51 un environnement chargé d'ondes magnétique comme des relais Telecom, zone urbanisée, ect... ( voir certains sols naturels !!) est souvent fatal pour de bonnes acquisitions

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Les liaisons Wi-Fi n'ont jamais fait bon ménage avec les gps... (Tout comme trop prêt des esc)

Problème mainte fois souligné. Désactiver l'option sur caméra lorsque cette dernière est cloqué sur un kwad muni d'un gps.

Le Hglrc M80 est pour ma part le meilleur des gps. Très efficient et indemne de petite pile mémoire. Cette dernière se détériorant rapidement cf le BN220.

Après comme le rappelle si bien @Gui51 un environnement chargé d'ondes magnétique comme des relais Telecom, zone urbanisée, ect... ( voir certains sols naturels !!) est souvent fatal pour de bonnes acquisitions

Je suis pas d'accord mes bn 220 tiennent bien la route depuis 2 ans

• +1 1
Posté(e)

Pour moi aussi, je n'ai pas à m'en plaindre et je trouve cet achat très utile, et la pile, en fait ce n'est pas une simple pile bouton, c'est un petit accu, c'est pour ça qu'elle est soudée.

J'en avais cherché une il y a longtemps pour la remplacer sur le gps de mon pixhawk.

Chris.😉

Posté(e)
il y a 48 minutes, Joelamoule a dit :

Je suis pas d'accord mes bn 220 tiennent bien la route depuis 2 ans

J'ai jamais dit que le BN était de la merdouille ! Mais quand on a gouté au M80 la difference est nette. J'ai encore quelques BN en stock et pourraient reprendre du service sans trop d' hesitations 

• J'aime 1