Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bind RX RC ? Armement impossible


Clement02

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant c'est mon premier drone, malgrès des heures de recherche je commence à sécher... Le gars m'a dis que j'ai juste à binder que tout était bon mais je pense que ce n'est pas trop le cas. Il dispose d'un GPS et d'un beeper mais je pense que le GPS n'est pas activé dans betaflight

J'ai récemment acheté un drone 3 pouces à un particulier ainsi que la RC( C'est une Taranis X9D+ SE 2019 avec un module Telemtry XJT EU LBT. Le gars m'a dit que le drone était en FrSky mais ne m'a pas donné plus d'informations sur le RX.

Sur BetaFlight voila ce qui est indiqué :

 2.jpg.75d76fe4388834031d20ac418773b99d.jpg

Je sais que la FC est une Flywoo goku GN722.

J'essaie de binder en ACCST 16 Mode CH1/16, j'appuie sur le bouton du drone, la led qui était rouge (elle n'a jamais clignoté, juste rouge fixe) devient verte fixe. J'éteins la RC je rallume idem pour le drone. Je me demande si le drone est bien bindé à ma RC malgrè la LED verte, puisque même quand j'éteins ma RC la led reste verte fixe

Impossible d'armer le drone, dans BetaFlight , c'est indiqué que l'armement était sur l'AUX4, j'ai essayer de changer sur l'AUX3 mais pareil.

La RC est bien considéré en Joystick par Windows je peux même jouer au simulateur mais elle n'est pas détécté sur Betaflight.

Quand je fais status dans le CLI cela m'indique : RXLOSS CLI MSP, je sais que CLI et MSP c'est normal et RXLOSS c'est pour le failsafe je n'arrive pas à le configurer sur la RX. J'espère avoir était assez claire, encore une fois je débute donc excusez moi d'avance si le problème à déjà était dit mais je n'ai pas trouvé

 

1.thumb.jpg.7bdfa5651850e146ec975212919b886d.jpg3.thumb.jpg.655f84df10c69686d6e1115fafba1f42.jpg4.jpg.5e7574ec4296e2ce5957a6b0e923305d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

Dans l'onglet récepteur les canaux bougent ?

Ta page mixeur est bien configurée sur ton modèle dans OpenTx ?

Merci de ta réponse,

 

Non les canaux ne bougent pas lorsque je bouge les sticks.

Qu'entends tu par la page mixeur ? Je regarde sur companion et je ne vois pas. 

 

Parles-tu de ça ?

5.jpg.56f7f9ac23feb272910a998c2fd16812.jpg

6.jpg.2c977cff20e86ee57bedc93790759667.jpg

 

De plus j'ai un autre souci avec ma RC depuis ce matin, ma carte SD n'est plus detecté alors qu'elle était fonctionnelle. J'ai acheter une nouvelle carte SD mais cela me dit

toujours que la carte SD est indisponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux très bien créer et paramétrer ton quad depuis la radio sans passer par companion ainsi que les entrées, mixeurs et sorties. Personnellement j'utilise companion uniquement pour la mise à jour de la radio.

Ici tu as les vidéos très bien faites:

https://opentx-doc.fr/wiki/apprendre-opentx

 

Il y a 2 heures, Clement02 a dit :

C'est une Taranis X9D+ SE 2019 avec un module Telemtry XJT EU LBT.

Ce module n'est pas un module télémetry, ce serait plutôt les modules XJT permettant d'utiliser les anciens firmwares ACCST.

Il y a 2 heures, Clement02 a dit :

J'ai récemment acheté un drone 3 pouces à un particulier ainsi que la RC. Le gars m'a dit que le drone était en FrSky mais ne m'a pas donné plus d'informations sur le RX.

Sans plus d'information ça va être compliqué, c'est quoi le drone ?

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régler le soucis de la taranis elle démarre à nouveau, bon j'ai toujours pas accès à la carte SD par contre, les deux ne sont pas lu je ne sais pas pourquoi.

il y a 57 minutes, Chrystofe45 a dit :

 

il y a 57 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Tu peux très bien créer et paramétrer ton quad depuis la radio sans passer par companion ainsi que les entrées, mixeurs et sorties. Personnellement j'utilise companion uniquement pour la mise à jour de la radio.

Ici tu as les vidéos très bien faites:

https://opentx-doc.fr/wiki/apprendre-opentx

 

Ce module n'est pas un module télémetry, ce serait plutôt les modules XJT permettant d'utiliser les anciens firmwares ACCST.

Sans plus d'information ça va être compliqué, c'est quoi le drone ?

Chris😉

D'accord merci de l'info parce c'est marqué Telemetry XJT sur le module c'est pour ca

331001780_914351709720051_926816798834050399_n.thumb.jpg.d55c1855f4af71659343648b1f2ccf9c.jpg331061418_564726742385063_6052773866008796148_n.thumb.jpg.66019b364e4d5a5f8bd4060d9ad0eb16.jpg

 

Voici le drone, je reçois tous l'outillage demain pour démonter tout le quad au cas où pour voir quel rx c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Clement02 a dit :

bon j'ai toujours pas accès à la carte SD par contre, les deux ne sont pas lu je ne sais pas pourquoi

Tu as flashé ta radio, donc je pense fortement que ta carte sd, du moins le fichier txt ne correspond pas à la version du firmware de la radio. Il te faut donc mettre à jour le pack sd à la même version que le firmware. Tu as toutes les infos utiles sur les liens que je t'ai fourni. Par exemple ici pour le pack sd:

https://opentx-doc.fr/upload/comprendre_et_mettre_a_jour_sa_carte_sd.pdf

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chrystofe45 a dit :

Tu as flashé ta radio, donc je pense fortement que ta carte sd, du moins le fichier txt ne correspond pas à la version du firmware de la radio. Il te faut donc mettre à jour le pack sd à la même version que le firmware. Tu as toutes les infos utiles sur les liens que je t'ai fourni. Par exemple ici pour le pack sd:

https://opentx-doc.fr/upload/comprendre_et_mettre_a_jour_sa_carte_sd.pdf

Chris😉

Je ne peux pas avoir accès au lien, puis je ne pourrais pas le modifier car même sur mon pc je n'ai pas accès à la carte sd seulement aux fichiers de la taranis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clement02 a dit :

Je ne peux pas avoir accès au lien

🤔, dans ce cas tu fais un copier coller dans ton navigateur...

il y a 22 minutes, Clement02 a dit :

car même sur mon pc je n'ai pas accès à la carte sd seulement aux fichiers de la taranis

Tu peux aussi enlever la sd de la radio et la mettre dans un lecteur de carte en usb, ça marche aussi. Et si dans ce dernier cas tu ne peux toujours pas y accéder, c'est qu'elle a un soucis et donc à changer...

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chrystofe45 a dit :

🤔, dans ce cas tu fais un copier coller dans ton navigateur...

Tu peux aussi enlever la sd de la radio et la mettre dans un lecteur de carte en usb, ça marche aussi. Et si dans ce dernier cas tu ne peux toujours pas y accéder, c'est qu'elle a un soucis et donc à changer...

Chris😉

Non cela me dit que l'accès est interdit quand je clique sur le lien lol,  C'est interdit au public.

 

Je n'ai pas de lecteur de carte pour mon pc, mais ce qui est bizarre c'est que j'en ai acheter une neuve cette après midi et j'ai le même soucis aussi donc le problème ne vient pas de la carte sd en elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clement02 a dit :

Non cela me dit que l'accès est interdit quand je clique sur le lien lol,  C'est interdit au public.

Salut,

🤔C'est un site public, c'est toute la doc sur open-tx:

https://opentx-doc.fr/

Si tu allumes la radio puis tu branches le câble usb derrière, elle va te demander ce que tu veux, soit joystick, soit stockage de masse, choisis ce dernier tu devrais y accéder.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chrystofe45 a dit :

Salut,

🤔C'est un site public, c'est toute la doc sur open-tx:

https://opentx-doc.fr/

Si tu allumes la radio puis tu branches le câble usb derrière, elle va te demander ce que tu veux, soit joystick, soit stockage de masse, choisis ce dernier tu devrais y accéder.

Chris😉

Salut,

La par le lien ça fonctionne mais pourtant le lien que tu m'as envoyé précédemment me dit que le sujet est interdit au public ( va savoir pourquoi )

 

Pour la sd j'ai tout essayé aujourd'hui, elle n'est pas détecté ni par la taranis ni par mon pc 

J'ai essayer de refaire les pilotes avec Zadig j'ai suivi plein de tutoriels différents mais rien a faire, les deux cartes sd ne veulent pas fonctionner. J'ai utiliser un adaptateur pour mettre les deux cartes sd sur le pc elles sont visibles mais pas quand je passe par la taranis. Je me souviens qu'avant que cela ne fonctionne plus j'ai enlever la carte sd pendant que la radio était allumé, est ce que ça a pu cramer quelque chose dans le port sd ? 

 

Pour le récepteur de mon drone j'ai finalement trouver en démontant le quad,il était caché dans un tpu a l'arrière du quad c'est un xm +. J'ai essayer de le binder mais il me faut le flasher car le récepteur reste bloqué sur la led rouge verte, il ne veut pas clignoter rouge et j'ai lu que la solution était de le flasher. J'ai voulu le flasher via la taranis mais comme la carte sd n'est pas détecté je ne peux pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...