Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Taranis X9D + SE 2019 qui ne détecte plus la carte SD


Clement02

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

J'ai un problème avec ma taranis X9D Plus Se 2019 qui ne détecte plus ma carte SD, ni dans la RC, ni sur le pc en mode bootloader ni même en mode stockage radio allumé. 

 

Lorsque j'ai reçu la RC (d'occasion) elle était fonctionnelle avec une carte SDHC de 32go qui était bien détecté par la taranis.

Étant débutant j'ai toucher un peu a tout car je n'arrivais pas à utilisé la manette en mode Joystick (maintenant fonctionnel).

J'ai donc mis a jour le firmware opentx, mis à jour le contenu de la carte SD.

J'ai aussi fait (l'erreur?) de retirer la carte SD lorsque la taranis était allumée et de la réinsérer.

Depuis impossible d'avoir accès à la carte sd.

J'ai essayer de flasher ma RC allumé ou même éteinte. J'ai essayer Zadig aussi sans succès.

 

J'ai essayer avec une autre carte sd SDHC de 16go mais la encore même soucis. 

Je précise que les deux cartes sont bien fonctionnels je les ai tester sur mon ordinateur. 

J'ai essayer plusieurs tutoriels comme celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=RVs0rTiEVP8&t=295s

Celui-ci pour complètement remettre à jour ma taranis : https://www.youtube.com/watch?v=QvYAWcEDlU0

 

Si vous avez une idée je suis preneur car la je pense avoir tout essayé.

Est-il possible que j'ai cramer le port micro sd en ayant retiré/remis la sd radio allumé ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clement02 a dit :

Est-il possible que j'ai cramer le port micro sd en ayant retiré/remis la sd radio allumé ?

J'aurais dit que non mais du coup je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

J'aurais dit que non mais du coup je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres 🤔