Aller au contenu
DroneBuilds

Liste de composants pour 1er drone 5"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je vol/m'entraine actuellement sur un Cetus Pro (en plus du simu), et je souhaite monter un quad 5" pour le printemps. J'ai fait pas mal de recherches, consulté pas mal de tutos, conseils, listes, builds, ... (entre autre ce sujet) et j'ai réussi à sortir une liste de ce qui, je pense, pourrais me convenir pour un 5" plus freestyle :

• Frame: Bando Killer V2 (5") version DJI O3 (pas facile de trouver des frames adaptées au O3)
  • Stack FC/ESC : Speedy Bee F405 V3 BLS 50
  • VTX/Camera : DJI Air Unit O3
  • RX: Happymodel ELRS 2.4G EP1 DUAL TCXO
  • Moteurs: T-Motor Velox V2306.5 V2 - 1950Kv
  • Hélices: Ethix S3 5X3.1X3 (là dessus j'avoue avoir presque pris au pif car je comprend bien le principe des chiffres, mais alors ce que ça va faire au quad ...🤪)
  • GPS: Matek - GPS Module SAM-M8Q
  • Buzzer: Vifly Finder 2
  • Lipo: 6S 1300mah 100C, pas trouvé de marque/modèle spécifique, mais là aussi les refs et infos me perdent un peu ...

A noter qu'au départ j'était partit plus sur un Caddx, mais mon autre post m'a fait changer d'idée.

J'ai bien envisagé la JeNo pour la frame, mais pas certain de savoir ou commander la découpe dans ma région, et j'avoue aimer le look du bando killer.

Posté(e)
Le 22/02/2023 at 00:39, Tex_GG a dit :

mais pas certain de savoir ou commander la découpe dans ma région, et j'avoue aimer le look du bando killer.

@Cncdrone91t’envoi la decoupe quelque soit ta region 🤔..... 

la jeno est globalement plus resistante que la BK, et tu devrais etre pratiquement au meme prix.

en terme de classement resistance, la JeNo est au dessus de la BK, et la kayou est au dessus de la JeNo (mais kayou souvent en rupture).

apres si t’aime le look de la BK, fonce.....

pour le reste je changerais juste les props.... si tu veux rester en ethix, plutot les P3 (les S3 datent un peu), .... perso je trouves qu’elles petent trop vite.......donc plutot les gemfan F4S ou gemfan 5143 👌

le gps, perso je me ferais d’abord la main sans...... tu vas t’emmerder pour rien avec.

Posté(e)

Merci pour ce retour.

De ce que j'en comprend pour la frame c'est un peu au goût/feeling, même si la question de résistance reste en effet importante. Pour le reste si y a pas de remarques c'est que j'ai pas si mal réfléchit à mon truc.

Pour les props, j'avais bien dit que j'avais un peu mis au hasard 😄, merci pour le conseil, je partirai donc sur les F4S.

Pour le GPS, j'avoue que c'était plus pour me rassurer si jamais je foire mon coup et que je passe hors porté, le "retour à la maison" me paraissait pas mal. Même si on est d'accord qu'au début on vol pas loin et avec la bonne radio ça à peu de chance d'arriver (je crois ?). Bref, je pourrais en effet me passer des soudures supplémentaire et du paramétrage en plus dans un premier temps. Rien ne m'empêchera de l'ajouter plus tard si ça tourne bien.

Posté(e)

Alors comme j’ai les deux, je peux te donner mon ressenti. 
La bando killer est juste une vrais galère à monter. Pas de place ou peu entre la stack et la top plate, cage caméra d’une complexité à monter.

Il y a également une entretoise (du moins sur la V1) au centre du chassis qui empeche de tourner la stack de 90° ( dans mon cas pas le choix sinon la stack (mamba) ne se montait pas.

La JeNo, c’est pas parce que ce sont deux potos du forum qui l’ont faite mais tout est facile à monter.

Le bus est hyper pratique et en vol…..ben zero vibration.

Le cote open source du design te permettra de faire decouper tes pieces meme dans 5 ans… 😉

• J'aime 1
  • +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Hum, en effet la facilité de montage est un gros point, surtout que ce sera mon 1er FPV et que plus c'est simple à monter, mieux c'est 😄 Merci beaucoup pour cet éclairage.

Bon, ça va nécessiter de  voir comment commander la JeNo et combien ça coûte (vu que la dernière commande groupée est fini, ce sera certainement pas au même prix en commande solo). Et aussi regarder les visseries et autres qu'il me faudra ... Bref encore du taff/réflexion avant d'arriver à une conclusion

Modifié (le) par Tex_GG
Posté(e)

La commande groupé n’a pas forcément fait économiser tant que ça c’etait surtout top parce que @HugOila tout géré excellemment de A à Z…

Par contre n’oublie pas que comparé à une frame du commerce, il va te falloir commander toute la visserie.

Mais ça vaut le coup, j’ai jamais eu un kwad qui vole aussi bien…. 😍

• J'aime 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon, j'ai reçu tout mes composants, reste plus qu'à monter tout ça et à mater les tutos pour pas se planter et configurer le tout.

Juste mon Boxer qui a pas l'air de vouloir quitter le Chine ...