Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Achat d'occasion DJI goggles v1 ou v2 en 2023


Tex_GG

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum et autre mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon dilemme, je m'excuse donc si c'est une énième répétition d'une question :s.

Je me lance dans le hobby et donc je recherche du matériel a un prix raisonnable. Je souhaite partir sur du DJI, mais pas le tout nouveau car un peu trop cher à mon goût. En parcourant les sites de vente en lignes, les forums, ..., j'ai surtout remarqué qu'il y avait généralement un écart assez important entre le prix des DJI v1 et v2 en occase (dans les 100€ parfois). Aussi je me suis posé la question de si cela valait vraiment le coup d'investir dans les v2 ou si les v1 pourraient me suffire à mon usage. J'ai regardé la vidéo comparant les DJI goggles v1 et v2 à la sortie des v2, mais qui commence à dater. J'ai essayé de faire plusieurs recherches sur le forum, et j'ai également parcourus plusieurs pages du sujet officiel, mais soyons sérieux, j'ai pas fait les 246 pages ... J'ai aussi fait plusieurs recherches sur le net en général.

Ce qui semble ressortir, c'est que si on vole sur un drone DIY, la différence entre le v1 et le v2 semble faible (on ne tiendra pas compte des batteries), tout du moins à la sortie. Qu'en est-il en 2023 (avec toutes les MAJ ou hacks qui ont pu être apportés) pour une personne qui souhaite voler avec un drone construit fait main avec un caddx ou un air unit ?

Le seul truc qui semblerait ressortir, mais je n'ai pas encore compris le réel besoin, serait le "OcuSync 3.0".

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne et me permettre de me décider, je vous en serais reconnaissant. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

C'est une question pertinente, je trouve aussi que DJI devient complexe à suivre.

Tu peux regarder la vidéo de @Jerome :

 

Normalement tu comprendras que les DJI v1 risque de ne plus être évolutives. À toi de voir en fonction de ton besoin 🙂

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi rien de très compliqué

V1 = pas de possibilité O3

V2 = possibilité O3

donc si tu veux un enregistrement de DVR de plus de 720px, et éviter une cam HD, il vaut mieux miser sur le O3

si tu t'en fiche d'enregistrer des video, le V1 sera parfait en expérience utilisateur.

mais pour 100€ je trouves ca dommage de s'obliger a investir dans de l'action cam plus tard. (introuvable a 100€) 🤔

et je ne parle même pas des 3" (qui sont de vraies bouses avec action cam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

pour moi rien de très compliqué

V1 = pas de possibilité O3

V2 = possibilité O3

donc si tu veux un enregistrement de DVR de plus de 720px, et éviter une cam HD, il vaut mieux miser sur le O3

si tu t'en fiche d'enregistrer des video, le V1 sera parfait en expérience utilisateur.

mais pour 100€ je trouves ca dommage de s'obliger a investir dans de l'action cam plus tard. (introuvable a 100€) 🤔

et je ne parle même pas des 3" (qui sont de vraies bouses avec action cam).

Non mon 3" délesté grâce à tes conseils porte facilement ma insta go 2 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

pour moi rien de très compliqué

V1 = pas de possibilité O3

V2 = possibilité O3

donc si tu veux un enregistrement de DVR de plus de 720px, et éviter une cam HD, il vaut mieux miser sur le O3

si tu t'en fiche d'enregistrer des video, le V1 sera parfait en expérience utilisateur.

mais pour 100€ je trouves ca dommage de s'obliger a investir dans de l'action cam plus tard. (introuvable a 100€) 🤔

et je ne parle même pas des 3" (qui sont de vraies bouses avec action cam).

Très bon point, je n'avais pas envisagé de partir sur du O3 mais c'est vrai que ça a du sens dans ce cas.

J'ai fait quelques recherches et regardé quelques vidéos (y compris celle de @Jerome, merci @Qnnk), et au final je pense même que je vais revoir ma config pour partir sur le O3 à la place d'un caddx. Au vu de l'usage que j'en ferai, du moins au début, ça m'éviterai en effet d'investir dans une action cam qui risquerait de prendre cher avec mes compétences de débutant ...

Merci pour les retours 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...