Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bind XM + ...


Gabrioche
Aller à la solution Résolu par Chrystofe45,

Messages recommandés

Bonsoir , je monte actuellement un 5" et j'ai acheter un récepteur FrSky XM + (https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-xm-sbus-16-voies-eu-lbt-1438.html) , et je n'arrive pas a le bind avec ma lite radio 3 pro , je me demande si ce n'est pas une histoire de version , pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patou23 a dit :

Salut, je crois savoir que la lite radio 3 pro est en cc2500.

il t'aurait fallu la 4en1 pour le xm+

oui elle est en cc2500 , quelle est la 4 en 1 ? quelles sont les différence , la cc2500 est compatible Frsky pourtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux me tromper, j'espère qu'un autre pourra te donner la procédure exacte mais tu dois flasher ton xm+ avec un ancien firmware

dommage que tu n'es pas installé du elrs, tout aurait été plus simple. ça fait plus de 2 ans que je met plus de frsky ou flysky. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patou23 a dit :

je peux me tromper, j'espère qu'un autre pourra te donner la procédure exacte mais tu dois flasher ton xm+ avec un ancien firmware

dommage que tu n'es pas installé du elrs, tout aurait été plus simple. ça fait plus de 2 ans que je met plus de frsky ou flysky. 

d'accord merci de t'es réponse , bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Le 4 en 1 et le cc2500 sont tous les 2 des multiprotocol, le 4en 1 qui prend en charge un peu plus que le cc2500, mais les 2 peuvent être binder avec du frsky.

Là je peux pas tout te retrouver,  mais j'ai déjà transmis tous les liens dans un autre post pour aussi un xm+ et une radiomaster zorro je crois. 

En gros faut mettre le xm+ en accst eu-lbt, avoir le dernier firmware du cc2500, et si mes souvenirs sont bons il faut choisir frsky X2 il me semble dans la radio. 

Mais c'est indiqué dans les liens que j'avais transmis,  si tu trouve pas je rechercherai plus tard.

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chrystofe45 a dit :

Le 4 en 1 et le cc2500 sont tous les 2 des multiprotocol, le 4en 1 qui prend en charge un peu plus que le cc2500, mais les 2 peuvent être binder avec du frsky.

Là je peux pas tout te retrouver,  mais j'ai déjà transmis tous les liens dans un autre post pour aussi un xm+ et une radiomaster zorro je crois. 

En gros faut mettre le xm+ en accst eu-lbt, avoir le dernier firmware du cc2500, et si mes souvenirs sont bons il faut choisir frsky X2 il me semble dans la radio. 

Mais c'est indiqué dans les liens que j'avais transmis,  si tu trouve pas je rechercherai plus tard.

Chris😉

merci de t'as réponse ...

il y a 20 minutes, Chrystofe45 a dit :

Le 4 en 1 et le cc2500 sont tous les 2 des multiprotocol, le 4en 1 qui prend en charge un peu plus que le cc2500, mais les 2 peuvent être binder avec du frsky.

Là je peux pas tout te retrouver,  mais j'ai déjà transmis tous les liens dans un autre post pour aussi un xm+ et une radiomaster zorro je crois. 

En gros faut mettre le xm+ en accst eu-lbt, avoir le dernier firmware du cc2500, et si mes souvenirs sont bons il faut choisir frsky X2 il me semble dans la radio. 

Mais c'est indiqué dans les liens que j'avais transmis,  si tu trouve pas je rechercherai plus tard.

Chris😉

ça fonctionne en mettant la radio en frsky X2 mais on dirait qu'il y a une "latence" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chrystofe45 a dit :

C'est à dire ?

Penses aussi à calibrer la fréquence sous la ligne bind port.

quand je regarde BF en même temps il y a une sorte de latence entre se que je fais avec la radio et avec se qu'il se passe sur BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas, c'est aussi le choix que j'ai fait pour ma tx16s il y a pratiquement 2 ans.(Bon j'ai beaucoup de modèle volant toutes catégories confondues😄)

Ça lui permet d'avoir le choix(notamment pour les petits modèles indoor qui effectivement se démocratise de plus en plus en elrs) et il peut toujours mettre un module externe😉

Et peut être que dans un avenir proche l'ELRS sera intégré dans les multi-protocol...

Sinon, voilà le lien qui explique comment ajuster la fréquence:

https://www.multi-module.org/using-the-module/frequency-tuning

Et celui-là pour mettre  jour les firmwares, il suffit de choisir la radio dans la liste déroulante:

https://downloads.multi-module.org/

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné mes arguments à de nombreuses reprises ici mais en résumé ça fait un paquet d'années que je vole des drones (je ne parle pas pour ailes, avions ou autres même si je pense que ça serait pareil), même dans les plus petits j'ai toujours eu mon Rx natif et c'est quand même bien plus pratique et souvent plus performant 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme l'époque ou il y avait les pros futaba, les pros hitec, les pros graupner, ou les pros jeti.(Ça me rajeuni pas😄)

Je te rejoins un peu sur certains points notamment en drone, sur mes avions et hélicos je suis en futaba, et j'ai des drones en frsky que je n'ai pas encore migrés sur la tx16s et d'autres encore en futaba, ce qui me fait donc 3 radios, est-ce plus pratique ?

Après c'est un choix que j'ai fait, mais pour avion voir même hélico, les récepteurs elrs ou crossfire ne sont pas prévus.

Après comme on dit les gouts et les couleurs..., chacun est libre de choisir, ce qui fait que notre hobby est très intéressant.😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chrystofe45 a dit :

Et pourquoi pas, c'est aussi le choix que j'ai fait pour ma tx16s il y a pratiquement 2 ans.(Bon j'ai beaucoup de modèle volant toutes catégories confondues😄)

Ça lui permet d'avoir le choix(notamment pour les petits modèles indoor qui effectivement se démocratise de plus en plus en elrs) et il peut toujours mettre un module externe😉

Et peut être que dans un avenir proche l'ELRS sera intégré dans les multi-protocol...

Sinon, voilà le lien qui explique comment ajuster la fréquence:

https://www.multi-module.org/using-the-module/frequency-tuning

Et celui-là pour mettre  jour les firmwares, il suffit de choisir la radio dans la liste déroulante:

https://downloads.multi-module.org/

Chris😉

MERCI BEAUCOUP 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chrystofe45 a dit :

Pourquoi ?

Pour faire simple, dans 99,9% des cas, les débutants qui partent là-dessus faute de documentation assez approfondie se contraignent finalement à voler en FrSky et à finir dans la section entraide du forum 😞 

Je n'ai pas de vrai cas concret et majoritaire d'usage justifié de ce type de module multi-protocoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même peu importe le protocol, ces derniers jours il y en a quelques uns qui sont passés ayant des problèmes de bind en crossfire ou elrs. Dans ce cas tu prends du futaba ou hitec par exemple et tu n'as pas de problème de mise à jour firmware de la radio ou du rx.

En pas mal d'année futaba, je n'ai jamais eu à me soucier du firmware de la radio ou du rx. Frsky est quand même bien implanté grosse communauté et ça marche pas mal, et puis elrs ou crossfire c'est du même genre faut faire attention d'avoir les bon firmware et mises à jour sinon ça bind pas.

 

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

Je n'ai pas de vrai cas concret et majoritaire d'usage justifié de ce type de module multi-protocoles.

On est d'accord, j'en ai pas non plus dans le l'autre sens, juste que tu as le choix ou mon cas personnel ou pour des personnes ayant une grosse flotte de modèles.

Après pour un débutant à voir.

Chris😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...