FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 Bonjour à tous Dans un dernier effort âpre des heures de fatigue je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un est déjà vécus ce problème. J'ai dont fais l'acquisition d'un super drone avec un nano rx tbs et sont crossfire tbs tx, jusque la tout vas bien. Je fais donc ma mise à jour open tx pour f de ma Qx7(accst), je soude mon module pour passé au 400 Bauds sur ma qx7 pour la puissance max comme conseiller. Une fois tout cela fais je passe sur TBS agent je bind le mirco tx qui bind à sont tout le nano rx à ce moment la tout est beau et surtout vert! Je me dit donc avec grand plaisir que l'on est sur la bonne voie. De la je branche le drone à betafly et je me dirige sur port qui me semble bon : De la je vérifier dans l'onglet que la télémétrie et le reste sont bien activé : let Mais à ce moment la je m'aperçois sur betafly que les stick de la radio commande ne bouge pas. Je vais donc sur ma radio en suivant des tutos et la c'est le drame impossible de comprendre ce qu'il ce passe le rx et le crss sont en vert il le trouve dans la radio en témoigne cette photo Mais pourtant rien de rien Quand je me dirige sur Carte sd dans la radio puis Script/tools/crossfire/ crossfire.lua et que je l'exécute alors je reste bloqué sur cela : Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la j'avoue être littéralement perdu et je ne trouve rien à ce sujet sur le net. Merci à tous
Joelamoule Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 Donne tes pages entrée et mixeur de ta radio sur ton modèle s'il te plaît
FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 il y a 8 minutes, Joelamoule a dit : Donne tes pages entrée et mixeur de ta radio sur ton modèle s'il te plaît Voilà
Motard Geek Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 T'envoies bien des canaux au Rx, c'est donc pas ça le problème. T'es sûr de ton UART ?
FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : T'envoies bien des canaux au Rx, c'est donc pas ça le problème. T'es sûr de ton UART ? sur a 100% non mais le vendeur du drone me dit qu'il la fais voler juste avant de me l'envoyer donc j'ai rien toucher quand j'ai lancer betafly c'étais comme ca il y a 4 minutes, Motard Geek a dit : T'envoies bien des canaux au Rx, c'est donc pas ça le problème. T'es sûr de ton UART ? Je me trompe peut être
Joelamoule Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 Tu pourrais aussi faire passer le schéma de ta carte s'il te plaît
FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Joelamoule a dit : Tu pourrais aussi faire passer le schéma de ta carte s'il te plaît oui pas de soucis Modifié (le) Mars 4, 2023 par FONQUY
Joelamoule Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 Bizarre cette FC ne ressemble pas à ta photo.... Peut tu refaire une photo plus correct de ta FC sur ton build?
FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 il y a 8 minutes, Joelamoule a dit : Bizarre cette FC ne ressemble pas à ta photo.... Peut tu refaire une photo plus correct de ta FC sur ton build? Oui et le RX est bien souder au bout endroit et le vendeur me confirme qu'il a volé ravec juste avant de me l'envoyer
Joelamoule Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 (modifié) Je suis désolé mais on voit absolument pas où sont les câbles de ton RX sur ta carte de vol avec ta photo. Demande à ton vendeur qu'il te fasse passer son modèle open TX pour le quad et logiquement tout devrait bien fonctionner Modifié (le) Mars 4, 2023 par Joelamoule
FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 il y a 3 minutes, Joelamoule a dit : Je suis désolé mais on voit absolument pas où sont les câbles de ton RX sur ta carte de vol avec ta photo. Demande à ton vendeur qu'il te fasse passer son modèle open TX pour le quad et logiquement tout devrait bien fonctionner Le vendeur na plus ca radio... voila ou est souder le rx sur le shéma il est à la bonne place
Joelamoule Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 Ok je vois mieux en effet tout a l'air d'être au bon endroit essaie peut-être de refaire ton modèle open tx peut-être ça doit venir de là
FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 à l’instant, Joelamoule a dit : Ok je vois mieux en effet tout a l'air d'être au bon endroit essaie peut-être de refaire ton modèle open tx peut-être ça doit venir de là j'avoue ne pas avoir beaucoup de connaissance pour open tx
FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 par contre je viens de me rendre conte que je n'es pas de télémétrie sur la qx7 Esque ça ne viendrais pas de la
Joelamoule Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 (modifié) Non le Crossfire nano a l'air d'être bien configuré aussi Édit : essaye ça dans cli set serialrx_inverted = OFF Modifié (le) Mars 4, 2023 par Joelamoule
FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 J'ai suivit le tuto cela n'a rien changer j'ai trouver ça C'est fait
FONQUY Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 il y a 6 minutes, Joelamoule a dit : Save bien entendu ca na rien changer
Motard Geek Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 J'ai pas plus d'idée, cette radio avec CrossFire c'est toujours la galère... 1
Joelamoule Posté(e) Mars 4, 2023 Signaler Posté(e) Mars 4, 2023 Il y a 4 heures, FONQUY a dit : pitié m'abandonné pas mdr Reprend du début voir sauvegarde la config du quad avec la commande dump ou diff all et reflash la. Refait entièrement ton modèle open tx, voir même flash le sous edge tx A lire article Oscar Liang https://oscarliang.com/crossfire-betaflight/
biosuz Posté(e) Mars 5, 2023 Signaler Posté(e) Mars 5, 2023 hello, le truc bête ... TX et RX sont pas inverser ? j'ai l'impression que le jaune est pas à sa place ..... mais dure avec les photos pas clair https://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-nano-quickstart.pdf 1
nochamo Posté(e) Mars 5, 2023 Signaler Posté(e) Mars 5, 2023 j’y connais rien en crossfire, mais si ton vendeur t’as pas menti, ca vient de ta radio. (et le vert du rx et du module aurait tendance a confirmer) soit mauvais parametrage du model, soit general, soit t’as foutu la merde avec le mod 400bauds..... habituellement elle fonctionne avec quels type de rx cette radio? (que du module interne?)., t’as des modeles bien opérationnels? j’oublierait la telemetrie pour le moment, tu t’en occupera quand tout le reste fonctionnera. 1
biosuz Posté(e) Mars 5, 2023 Signaler Posté(e) Mars 5, 2023 pour moi si l'emeteur est sous tension il peut se connecter sans radio il est indépendant, d’après les photos on dirait que le RX est mal souder TX et RX inverser moi je part du principe que le vendeur dis n'importe quoi et je préfère tout recontroler le MOD est pas difficile a installer cette radio est frsky pour le module interne (RXSR et compagnie ...) 1
Messages recommandés