Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Dans un dernier effort âpre des heures de fatigue je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un est déjà vécus ce problème.

J'ai dont fais l'acquisition d'un super drone avec un nano rx tbs et sont crossfire tbs tx, jusque la tout vas bien.

Je fais donc ma mise à jour open tx pour f de ma Qx7(accst), je soude mon module pour passé au 400 Bauds sur ma qx7 pour la puissance max comme conseiller. 

Une fois tout cela fais je passe sur TBS agent je bind le mirco tx qui bind à sont tout le nano rx à ce moment la tout est beau et surtout vert!

IMG_20230304_101014.thumb.jpg.59bfb6b13e24cef71397aea67cc2baef.jpgIMG_20230304_101051.thumb.jpg.2e76a3c5c33e86d5ab4b47e58a72dfe7.jpg

Je me dit donc avec grand plaisir que l'on est sur la bonne voie.

De la je branche le drone à betafly et je me dirige sur port qui me semble bon :

mlpo.thumb.jpg.10a66267cf30cee65778191240f6c481.jpg

De la je vérifier dans l'onglet que la télémétrie et le reste sont bien activé :

let daa.thumb.jpg.51cb5f69b062cf13fa8205c997217cba.jpg 

Mais à ce moment la je m'aperçois sur betafly que les stick de la radio commande ne bouge pas.

Je vais donc sur ma radio en suivant des tutos et la c'est le drame impossible de comprendre ce qu'il ce passe le rx et le crss sont en vert il le trouve dans la radio en témoigne cette photo 

251.thumb.jpg.a2e299bfccbefe69846d9b83ab4eb199.jpg

Mais pourtant rien de rien

Quand je me dirige sur Carte sd dans la radio puis Script/tools/crossfire/ crossfire.lua et que je l'exécute alors je reste bloqué sur cela :

mlmpoi.thumb.jpg.8fd6d379b8dd300473bf53045e1382fc.jpg

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la j'avoue être littéralement perdu et je ne trouve rien à ce sujet sur le net.

Merci à tous 

Posté(e)
il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

T'envoies bien des canaux au Rx, c'est donc pas ça le problème.

T'es sûr de ton UART ?

sur a 100% non mais le vendeur du drone me dit qu'il la fais voler juste avant de me l'envoyer donc j'ai rien toucher quand j'ai lancer betafly c'étais comme ca

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

T'envoies bien des canaux au Rx, c'est donc pas ça le problème.

T'es sûr de ton UART ?

Je me trompe peut être 

IMG_20230304_115346.jpg

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 8 minutes, Joelamoule a dit :

Bizarre cette FC ne ressemble pas à ta photo....

Peut tu refaire une photo plus correct de ta FC sur ton build?

Oui et le RX est bien souder au bout endroit et le vendeur me confirme qu'il a volé ravec juste avant de me l'envoyer IMG_20230304_131627.thumb.jpg.cd08081a5172b51ed0301cc2ed32dc0c.jpgIMG_20230304_131603.thumb.jpg.256ec7e67968faca3102bfc8db959142.jpg

Posté(e) (modifié)

Je suis désolé mais on voit absolument pas où sont les câbles de ton RX sur ta carte de vol avec ta photo.

Demande à ton vendeur qu'il te fasse passer son modèle open TX pour le quad et logiquement tout devrait bien fonctionner

Modifié (le) par Joelamoule
Posté(e)
il y a 3 minutes, Joelamoule a dit :

Je suis désolé mais on voit absolument pas où sont les câbles de ton RX sur ta carte de vol avec ta photo.

Demande à ton vendeur qu'il te fasse passer son modèle open TX pour le quad et logiquement tout devrait bien fonctionner

Le vendeur na plus ca radio...

voila ou est souder le rx sur le shéma il est à la bonne place

IMG_20230304_131603.jpg.4f2616795db6a7afb8cae06e58c80fea.jpg

Posté(e)
à l’instant, Joelamoule a dit :

Ok je vois mieux en effet tout a l'air d'être au bon endroit essaie peut-être de refaire ton modèle open tx peut-être ça doit venir de là

j'avoue ne pas avoir beaucoup de connaissance pour open tx

Posté(e)

j’y connais rien en crossfire, 

mais si ton vendeur t’as pas menti, ca vient de ta radio. (et le vert du rx et du module aurait tendance a confirmer)

soit mauvais parametrage du model, soit general, soit t’as foutu la merde avec le mod 400bauds.....

habituellement elle fonctionne avec quels type de rx cette radio? (que du module interne?)., t’as des modeles bien opérationnels?

j’oublierait la telemetrie pour le moment, tu t’en occupera quand tout le reste fonctionnera.

• +1 1
Posté(e)

pour moi si l'emeteur est sous tension il peut se connecter sans radio il est indépendant,
d’après les photos on dirait que le RX est mal souder TX et RX inverser
moi je part du principe que le vendeur dis n'importe quoi et je préfère tout recontroler
le MOD est pas difficile a installer
cette radio est frsky pour le module interne (RXSR et compagnie ...)

• +1 1