Aller au contenu
DroneBuilds

Installation de OpenTX/EdgeTX GPS LUA TELEMETRY scripts v2.4 sur Radiomaster Boxer


LoicA
Aller à la solution Résolu par Tex_GG,

Messages recommandés

Salut a tous,

Je cherche à installer le scripts LUA OpenTX/EdgeTX GPS LUA TELEMETRY scripts v2.4 sur ma Radiomaster Boxer afin de conserver les coordonnées GPS en cas de crash.

J'ai sélectionner : "Radios with 128x64 pixel displays"

L'ajout des fichiers ne pose pas de problème.

Mais en 5 il me dit "Setup a "screen (DIsplay 13/13)" and select GPSxxx.lua"

Et je n'ai que 7 pages sur ma Boxer.

Je précise que ma Boxer a le soft usine edgetx-boxer 2.8.0-factory.

Si le lance manuellement le script Stats X9L, j'ai "Logfile does not exist" alors que j'ai bien le repertoire LOGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas la mienne sous la main,  mais pour moi j'ai bien la page "DISPLAY" quand je configure mon modèle (bouton MDL). Par contre je crois n'avoir que 11 pages, pas 13.

A noter que je suis en 2.8.1 mais ça ne doit pas changer grand chose.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est juste pour sauvegarder les coordonnées gps (et autres data via la télémétrie) pas besoin de script.

Il suffit de créer une fonction spéciale à la page dédié, tu sélectionnes la ligne FS1, puis sur la colonne suivante ton inter d'armement, sur la colonne d'après tu choisis logs SD et après tu supprimes le temps indiqué pour ne pas avoir de limite de temps.

Cela va te créer un fichier sur la sd à ouvrir avec excel ou autre.

Chris😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'affichage, n'ayant pas de GPS, je peux pas t'aider.

Pour quitter la page, suffit de garder appuyé RTN.

Pour les logs SD, la petite vidéo suivante devrait suffire, même si c'est un TX16s, le principe est le même, tu trouveras les fonctions speciales à la page 9/11 du MDL :

 

 

Modifié (le) par Tex_GG
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais voulus créer un nouveau sensor avec le quad alimenté mais j'avais pas fait "discover".

Maintenant j'ai bien tous mes sensor et notamment le GPS.

Et j'ai un fichier "GPSpositions.txt" dans le repertoire log.

Donc le scrip OpenTX/EdgeTX GPS LUA TELEMETRY scripts v2.4 fonctionne parfaitement.

Je vais pouvoir faire du long range avec mes Goggles V2 !!!

Merci, Merci et encore Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LoicA a dit :

Merci Chrytofe45 pour cette alternative.

Peut tu un peut développer quand tu dis "créer une fonction spéciale à la page dédié" ?

Comment on fait ça sur la Boxer ?

Dans la vidéo que Tex_GG a posté il y a la réponse. Donc oui, ilfaut le retour télémétrie et découvrir tous les capteurs.

Après en page 9 Fonctions spéciales (après les sorties et variable global du menu modèle) tu ajoutes cette fonctions comme sur la vidéo.

 

Chris😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tex et Chrystof.

C'est l'aboutissement d'un long chemin ou j'ai décidé de remplacer mes Goggles 2 par des Goggles V2 pour avoir les antennes TrueRC double ce qui fait passer la sensibilité de 10 à 15 et donc ce qui double ma portée.

Malheureusement les Goggles V2 n'enregistre pas l'OSD dans le DVR. Il y a bien WOTFOS mais il faut rajouter en post prod l'OSD et ce que je veux c'est l'avoir en temps reel pour aller chercher mon drone au plus vite en cas de cash.

Bref j'ai donc basculer sur l'option enregistrement log sur ma radio et j'ai acheté une Boxer.

Reste plus qu'à valider correctement le failsafe et je dois pouvoir aller à plus de 10km ce qui est l'objectif.

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, FloThor a dit :

Hello,

Je vais faire cette manip sous peu sur ma boxer également,

Je me demandais qqch: vu que la radio enregistre les logs gps sur la SD ça risque pas de remplir la carte?

C'est du texte au format .txt donc cela prend très très peu de place. Tu as largement de la marge et en plus il enregistre toujours sous le même nom de fichier ce qui veux dire que les datas du nouveau vol remplacent ceux du précédent vol. Ca vas même plus loins, si tu perds la liaison et tu la récupère en fin de vol tu n'auras que les données entre le moment où tu as récupérer la liaisons et la fin du vol. Ça pose pas de problème car en fait ce qui t'intéresse c'est de conserver la position en cas de perte de signal et c'est exactement ce qu'il fait. Pour moi c'est une fonction indispensable pour retrouver son drone dès qu'on vas a plus d'un km. Le scipt ula d'afichage est certes pas indispensable mais l'enregistrement log de la position GPS si.

Modifié (le) par LoicA
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...