Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon premier drone, montage et moultes questions !!


PhilouD

Messages recommandés

Bien le bonjours à tous,

Me voila donc lancé dans l’aventure ''Je fais voler un engin plus lourd que l’air ET qui n’a même pas d’ailes !''

 

Après une première aventure avec un Tinyhawk Freestyle 2 malheureusement perdu de vue, j’attaque un 5’’. Je me suis très largement inspirée des recommandations de Jérôme, dans la rubrique idoine. Et pour le montage, la vidéo aussi !

 

L’essentiel du matériel est arrivé, et fait peur !

 

J’ai commencé par le montage de la frame naturellement. Et là première surprise, pas de notice de montage. Bon, ok, il n’y a pas beaucoup de pièces (8 en carbone). Mais quand même… avec les photos du site de vente, j’ai monté. Je monte à blanc, pas de vis serrées, parce qu’il faut en caser du monde là-dedans ! Et je vais prendre mon temps : Il y a des pièces qui n’étaient pas disponibles alors je les ai commandées s sur Ali, mais elles ne sont pas arrivées…

Et puis je dois m’entrainer sur simulateur. Je peux le faire depuis aujourd’hui ! Ça va, pour le moment je ne suis pas génial, mais j’arrive à faire des trucs sans trop me planter…

 

Bref, la frame… une fois montée, ça n’allait pas. Pas trop moyen de savoir pourquoi. Comme on dit : ça ne plaisait pas à l’œil ! Alors en y regardant de plus près et grâce au tapis de travail qui est quadrillé, j’ai vu que les bras n’étaient pas montés comme ils le devaient !

En démontant tout, j’ai vu : il y a un sens ! Mais vu qu’il n’y a pas de notice ni de repère, je me suis fait avoir direct !

Bref, première erreur vue et rattrapée… A ce rythme, je ne suis pas rendu !

En ayant tout démonté, j’en ai profité pour donner un coup de lime par-ci par là sur les arêtes des bras et des plaques de la frame… Légèrement, plutôt un arrondi qu’un chanfrein.

 

Ensuite les moteurs… Fastoche, montés à blanc aussi, car au montage final, ils auront droit à du frein filet. Et je les demonterai pour la soudure aux Race Wire et à l’ESC, pour être plus à l’aise.

Avec cette frame et ses bras en 6mm, les vis fournies me semblaient courtes. Ce sont des CHC M3X8 et des M3X9. Alors j’ai pris des M3X10 (inox svp !). Logique… Mais là, un poil trop longues ! Damned !

Bon ça aurait pu le faire, tout de même assez loin du bobinage… Mais je suis maniaque et je les voulais affleurantes du dessus du support des moteurs.

J’ai donc cherché d’autre vis un poil plus courtes. J’ai fini par trouver la bonne combinaison : Des BHC M3x10 avec des rondelles M3x7x0.5

L’inconvénient, c’est de la BTR de 2mm, et non de 2.5. Mais ce n’est pas trop grave. Et puis d’un autre côté, j’ai gagné en poids : 12.12g vs 11.6g

Et surtout, d’un point de vue mécanique c’est bien mieux avec des rondelles, car l’appuie se fait sur un trou oblong…

 

Maintenant j’ai disposé presque tout les éléments… Et là, le casse tète commence vraiment !

Je suis embêté parce que j’ai commandé des Race Wire mais ils ne sont pas arrivés.

Je pourrais les monter plus tard, mais ça va être plus délicat…

 

Mais pour le moment j’ai un question par rapport au condensateur que je vais souder au Spike Absorber : D’origine avec le Spike il y en a un qui est livré (je ne savais pas) et il y en a un fourni avec le Stack, d’une capacité identique mais plus gros (je ne savais pas non plus). Et moi de mon côté, j’ai commandé un condo en 1000µF en 50V comme conseillé. Mais ceux fournis sont en 35V.

Bref, je suis paumé… lequel est le mieux ?

Je continuerai a faire un petit résumes des étapes... J’aurai ensuite plein d’autres questions qui vont venir, soyez en certain ! A propos de la vidéo par exemple, c’est pas clair, un comble !

 

Merci !

 

 

 

PS :  C’est le pied !

 

IMG_5352.jpg

IMG_5358.jpg

IMG_5367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le montage avance, lentement parce que je doit m'entrainer sur simulateur et puis pour etre (a peu près) sur de ne pas me planter...

L'étapes moteurs/FC/ESC est passée sans soucis, avec vérification sur betaflight, sens de rotation des moteurs réglée...

Pour le Rx pas trop de souci, pour la Vtx, non plus, c'est assez clair : autant de cables que d'emplacement sur la FC...

MAis là j'en suis a la caméra, et j'ai un doute : Elle a 6 fils en sorti. pour les rouge/noir/jaune, pas de souci, ils colle bien à la FC +/-/vidéo.

Mais les trois autres, bleu/noir/bleu ... ??? ils n'ont pas d'emplacement...

Comme d'habitude, aucune notice. J'ai trouvé un schéma pour une Runcam Phoenix 2 (5 fil dont un noir de moins dans les ''inconnus''), mais j'ai la version ES...

Il a y une histoir d'OSD que je ne comprends pas, je n'en ai pas... et puis le cablage montre les trois +/-/vidéo directement couplé sur le Vtx, ce que je ne peux pas réaliser sur le miens (SpeedBee TX 800)...

Si quelqu'un peut me filer un tuyau pour la vidéo... Merci !

 

IMG_5387.jpg

IMG_5407.jpg

IMG_5408.jpg

IMG_5413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...