Alexh2807 Posté(e) Avril 7, 2023 Signaler Posté(e) Avril 7, 2023 Bonjour, me revoilà après mes problèmes de GPS enfin résolu pour une nouvelle aventure ! Alors cette fois-ci c'est le GPS Rescue qui soit est perdu, soit c'est moi... ce qui serait pas étonnant x) Mon problème et le suivant (vidéo disponible) : - Je déclenche le GPS Rescue (Tout vas bien) - Le drone monte à la hauteur donnée (Parfait !) - Il se retourne au niveau du point de décollage (Parfait aussi) - Effectue la descente (Super) - Arrive sur la phase d'atterrissage ou il est censé coupé dès qu'il sent l'impact (Et bah la... c'est la cata, les moteurs se coupe d'un coup) Une idée ? Merci
Joelamoule Posté(e) Avril 8, 2023 Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 C'est bien la vidéo mais si tu donne tes réglages de rth c'est encore mieux
Alexh2807 Posté(e) Avril 8, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 Les voici Révélation # get gpsblackbox_disable_gps = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_provider = UBLOXAllowed values: NMEA, UBLOX, MSPgps_sbas_mode = NONEAllowed values: AUTO, EGNOS, WAAS, MSAS, GAGAN, NONEgps_auto_config = ONAllowed values: OFF, ONgps_auto_baud = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_ublox_mode = AIRBORNEAllowed values: AIRBORNE, PEDESTRIAN, DYNAMICgps_ublox_use_galileo = OFFAllowed values: OFF, ONgps_set_home_point_once = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_use_3d_speed = OFFAllowed values: OFF, ONgps_sbas_integrity = OFFAllowed values: OFF, ONgps_rescue_min_start_dist = 20Allowed range: 20 - 1000Default value: 30gps_rescue_alt_mode = FIXED_ALTAllowed values: MAX_ALT, FIXED_ALT, CURRENT_ALTDefault value: MAX_ALTgps_rescue_initial_climb = 10Allowed range: 0 - 100gps_rescue_ascend_rate = 500Allowed range: 50 - 2500gps_rescue_return_alt = 40Allowed range: 2 - 255Default value: 30gps_rescue_ground_speed = 500Allowed range: 0 - 3000gps_rescue_pitch_angle_max = 15Allowed range: 0 - 60Default value: 40gps_rescue_roll_mix = 150Allowed range: 0 - 250gps_rescue_descent_dist = 20Allowed range: 5 - 500gps_rescue_descend_rate = 100Allowed range: 25 - 500gps_rescue_landing_alt = 1Allowed range: 1 - 15Default value: 4gps_rescue_throttle_min = 1180Allowed range: 1000 - 2000Default value: 1100gps_rescue_throttle_max = 1600Allowed range: 1000 - 2000gps_rescue_throttle_hover = 1240Allowed range: 1000 - 2000Default value: 1275gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_ONAllowed values: RESCUE_SANITY_OFF, RESCUE_SANITY_ON, RESCUE_SANITY_FS_ONLYDefault value: RESCUE_SANITY_FS_ONLYgps_rescue_min_sats = 5Allowed range: 5 - 50Default value: 8gps_rescue_allow_arming_without_fix = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_rescue_throttle_p = 15Allowed range: 0 - 255gps_rescue_throttle_i = 15Allowed range: 0 - 255gps_rescue_throttle_d = 15Allowed range: 0 - 255gps_rescue_velocity_p = 8Allowed range: 0 - 255gps_rescue_velocity_i = 30Allowed range: 0 - 255gps_rescue_velocity_d = 20Allowed range: 0 - 255gps_rescue_yaw_p = 20Allowed range: 0 - 255gps_rescue_use_mag = ONAllowed values: OFF, ONosd_gps_speed_pos = 3535Allowed range: 0 - 65535Default value: 234osd_gps_lon_pos = 2081Allowed range: 0 - 65535Default value: 234osd_gps_lat_pos = 2049Allowed range: 0 - 65535Default value: 234osd_gps_sats_pos = 2616Allowed range: 0 - 65535Default value: 234osd_gps_sats_show_hdop = OFFAllowed values: OFF, ON
Gui51 Posté(e) Avril 8, 2023 Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 Honnêtement, je vois pas l intérêt en fpv de laisser le drone se poser devant toi, c'est pas un dji. Pour moi comme beaucoup de pilotes, le RTH sert uniquement à faire revenir le drone vers le pilote en cas de failsafe ou perte du retour vidéo. À partir du moment où tu récupères la liaison, tu reprends le contrôle et tu poses le quad. Le RTH est avant tout une fonction de sécurité a utiliser seulement en cas de problème. Quelques soient les réglages, tu n auras jamais une précision comme sur un drone dji, ça reste approximatif en raison du nombre de sattelites, de la qualité du fix gps, de l environnement de vol. 1
Alexh2807 Posté(e) Avril 8, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 Oui je sais bien, c'est pas forcément ce que je recherche, j'aimerais juste comprendre, je me dis que si ça fait ça a ce moment là car il y a peut être un problème, ça pourrait me le faire un jour en plein RTH pendant le déplacement vers son point de décollage. Mais après je suis d'accord avec toi, très rare seront les fois où je ne tenterais pas de vite récupérer la liaison Je me dis qu'il y a peut être un bug, j'y connais rien en codage et développement. Et si ça peut peut-être lancer une piste pour résoudre le problème ça sauvera peut être quelqu'un qui a le même problème un jour ? J'ai peut être un problème également avec mon accéléromètre qui ferait croire au drone qu'il a déjà toucher le sol ? Mais je sais comment comment le vérifier...
Motard Geek Posté(e) Avril 8, 2023 Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 Je m'attendais à pire mais ça reste étonnant qu'il coupe en vol et faudrait pas en effet qu'il coupe tout là-haut Le seul test que j'ai fait c'était avec @Jerome et je crois qu'il avait laissé les réglages d'origine 1
Joelamoule Posté(e) Avril 8, 2023 Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 Peux tu faire un screenshot de l'écran rth sur BF stp
All Posté(e) Avril 8, 2023 Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 j'ai exactement la même config sur mon roma f5 et sur mon chimera 7 en BF4.4, et quand j'ai testé, le chimera se pose en douceur et coupe nickel, le roma lui il coupe à 1.5 metres de haut. Je pense qu'il y a un pb de qualité de GPS (le Iflight lui est top). J'avoue ne pas trop avoir cherché plus loin. Le pb est que une fois, j'ai perdu la liaison radio et quand le drône revient, la liaison , tu ne la récupères pas (en crossfire).
Alexh2807 Posté(e) Avril 8, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 Bon alors je ne suis pas le seul a avoir des petits problèmes similaires, ça me rassure Et oui c'est sur qu'il vaut mieux pas qu'il tombe tout de tout la haut Je vous met une capture de l'écran de BF sur le RTH. (Sur SpeedyBee car je n'ai pas mon pc, desolé )
Jerome Posté(e) Avril 8, 2023 Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 https://github.com/betaflight/betaflight/pull/12343 En résumé, y a eu pas mal d'optims de faites sur le RTH après sa sortie dans la 4.4. Elles sont maintenant dans la 4.4.1 : Mais je crois que des gens ont des soucis avec la 4.4.1, il vaut peut-être mieux attendre un peu. Donc pour résumer, plusieurs possibilités : Flasher la 4.4.1 (éventuellement attendre un peu) Flasher la branche de dev Zulu (4.5) Flasher la branche de dev Zulu en forcant la PR indiquée ici (#12343) Même si ça indique version 4.5, je suis pas sûr que ça soit vraiment le cas quand on force la PR. 1
Alexh2807 Posté(e) Avril 8, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 (modifié) Et pour faire ça je dois activé les versions Bêta ? Sélectionner 4.5 et ensuite mettre le #12343 ? Et la version de configuration betaflight reste la même où je dois passer sur la v10.10.0 (peut être que je me trompe ?) Modifié (le) Avril 8, 2023 par Alexh2807
Messages recommandés