Alexh2807 PostĂ©(e) Avril 7, 2023 Signaler PostĂ©(e) Avril 7, 2023 Bonjour, me revoilĂ aprĂšs mes problĂšmes de GPS enfin rĂ©solu pour une nouvelle aventure ! Alors cette fois-ci c'est le GPS Rescue qui soit est perdu, soit c'est moi... ce qui serait pas Ă©tonnant x)  Mon problĂšme et le suivant (vidĂ©o disponible) : - Je dĂ©clenche le GPS Rescue (Tout vas bien) - Le drone monte Ă la hauteur donnĂ©e (Parfait !) - Il se retourne au niveau du point de dĂ©collage (Parfait aussi) - Effectue la descente (Super) - Arrive sur la phase d'atterrissage ou il est censĂ© coupĂ© dĂšs qu'il sent l'impact (Et bah la... c'est la cata, les moteurs se coupe d'un coup)  Une idĂ©e ?  Merci   Â
Joelamoule PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Signaler PostĂ©(e) Avril 8, 2023 C'est bien la vidĂ©o mais si tu donne tes rĂ©glages de rth c'est encore mieuxÂ
Alexh2807 PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Les voici  RĂ©vĂ©lation # get gpsblackbox_disable_gps = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_provider = UBLOXAllowed values: NMEA, UBLOX, MSPgps_sbas_mode = NONEAllowed values: AUTO, EGNOS, WAAS, MSAS, GAGAN, NONEgps_auto_config = ONAllowed values: OFF, ONgps_auto_baud = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_ublox_mode = AIRBORNEAllowed values: AIRBORNE, PEDESTRIAN, DYNAMICgps_ublox_use_galileo = OFFAllowed values: OFF, ONgps_set_home_point_once = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_use_3d_speed = OFFAllowed values: OFF, ONgps_sbas_integrity = OFFAllowed values: OFF, ONgps_rescue_min_start_dist = 20Allowed range: 20 - 1000Default value: 30gps_rescue_alt_mode = FIXED_ALTAllowed values: MAX_ALT, FIXED_ALT, CURRENT_ALTDefault value: MAX_ALTgps_rescue_initial_climb = 10Allowed range: 0 - 100gps_rescue_ascend_rate = 500Allowed range: 50 - 2500gps_rescue_return_alt = 40Allowed range: 2 - 255Default value: 30gps_rescue_ground_speed = 500Allowed range: 0 - 3000gps_rescue_pitch_angle_max = 15Allowed range: 0 - 60Default value: 40gps_rescue_roll_mix = 150Allowed range: 0 - 250gps_rescue_descent_dist = 20Allowed range: 5 - 500gps_rescue_descend_rate = 100Allowed range: 25 - 500gps_rescue_landing_alt = 1Allowed range: 1 - 15Default value: 4gps_rescue_throttle_min = 1180Allowed range: 1000 - 2000Default value: 1100gps_rescue_throttle_max = 1600Allowed range: 1000 - 2000gps_rescue_throttle_hover = 1240Allowed range: 1000 - 2000Default value: 1275gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_ONAllowed values: RESCUE_SANITY_OFF, RESCUE_SANITY_ON, RESCUE_SANITY_FS_ONLYDefault value: RESCUE_SANITY_FS_ONLYgps_rescue_min_sats = 5Allowed range: 5 - 50Default value: 8gps_rescue_allow_arming_without_fix = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_rescue_throttle_p = 15Allowed range: 0 - 255gps_rescue_throttle_i = 15Allowed range: 0 - 255gps_rescue_throttle_d = 15Allowed range: 0 - 255gps_rescue_velocity_p = 8Allowed range: 0 - 255gps_rescue_velocity_i = 30Allowed range: 0 - 255gps_rescue_velocity_d = 20Allowed range: 0 - 255gps_rescue_yaw_p = 20Allowed range: 0 - 255gps_rescue_use_mag = ONAllowed values: OFF, ONosd_gps_speed_pos = 3535Allowed range: 0 - 65535Default value: 234osd_gps_lon_pos = 2081Allowed range: 0 - 65535Default value: 234osd_gps_lat_pos = 2049Allowed range: 0 - 65535Default value: 234osd_gps_sats_pos = 2616Allowed range: 0 - 65535Default value: 234osd_gps_sats_show_hdop = OFFAllowed values: OFF, ON Â
Gui51 PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Signaler PostĂ©(e) Avril 8, 2023 HonnĂȘtement, je vois pas l intĂ©rĂȘt en fpv de laisser le drone se poser devant toi, c'est pas un dji. Pour moi comme beaucoup de pilotes, le RTH sert uniquement Ă faire revenir le drone vers le pilote en cas de failsafe ou perte du retour vidĂ©o. Ă partir du moment oĂč tu rĂ©cupĂšres la liaison, tu reprends le contrĂŽle et tu poses le quad. Le RTH est avant tout une fonction de sĂ©curitĂ© a utiliser seulement en cas de problĂšme. Quelques soient les rĂ©glages, tu n auras jamais une prĂ©cision comme sur un drone dji, ça reste approximatif en raison du nombre de sattelites, de la qualitĂ© du fix gps, de l environnement de vol. 1
Alexh2807 PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Oui je sais bien, c'est pas forcĂ©ment ce que je recherche, j'aimerais juste comprendre, je me dis que si ça fait ça a ce moment lĂ car il y a peut ĂȘtre un problĂšme, ça pourrait me le faire un jour en plein RTH pendant le dĂ©placement vers son point de dĂ©collage.  Mais aprĂšs je suis d'accord avec toi, trĂšs rare seront les fois oĂč je ne tenterais pas de vite rĂ©cupĂ©rer la liaison  Je me dis qu'il y a peut ĂȘtre un bug, j'y connais rien en codage et dĂ©veloppement. Et si ça peut peut-ĂȘtre lancer une piste pour rĂ©soudre le problĂšme ça sauvera peut ĂȘtre quelqu'un qui a le mĂȘme problĂšme un jour ?  J'ai peut ĂȘtre un problĂšme Ă©galement avec mon accĂ©lĂ©romĂštre qui ferait croire au drone qu'il a dĂ©jĂ toucher le sol ? Mais je sais comment comment le vĂ©rifier...
Motard Geek Posté(e) Avril 8, 2023 Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 Je m'attendais à pire mais ça reste étonnant qu'il coupe en vol et faudrait pas en effet qu'il coupe tout là -haut Le seul test que j'ai fait c'était avec @Jerome et je crois qu'il avait laissé les réglages d'origine 1
Joelamoule Posté(e) Avril 8, 2023 Signaler Posté(e) Avril 8, 2023 Peux tu faire un screenshot de l'écran rth sur BF stp
All PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Signaler PostĂ©(e) Avril 8, 2023 j'ai exactement la mĂȘme config sur mon roma f5 et sur mon chimera 7 en BF4.4, et quand j'ai testĂ©, le chimera se pose en douceur et coupe nickel, le roma lui il coupe Ă 1.5 metres de haut. Je pense qu'il y a un pb de qualitĂ© de GPS (le Iflight lui est top). J'avoue ne pas trop avoir cherchĂ© plus loin. Le pb est que une fois, j'ai perdu la liaison radio et quand le drĂŽne revient, la liaison , tu ne la rĂ©cupĂšres pas (en crossfire).
Alexh2807 PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Bon alors je ne suis pas le seul a avoir des petits problĂšmes similaires, ça me rassure Et oui c'est sur qu'il vaut mieux pas qu'il tombe tout de tout la haut  Je vous met une capture de l'Ă©cran de BF sur le RTH. (Sur SpeedyBee car je n'ai pas mon pc, desolĂ© )  Â
Jerome PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Signaler PostĂ©(e) Avril 8, 2023 https://github.com/betaflight/betaflight/pull/12343 En rĂ©sumĂ©, y a eu pas mal d'optims de faites sur le RTH aprĂšs sa sortie dans la 4.4. Elles sont maintenant dans la 4.4.1 : Mais je crois que des gens ont des soucis avec la 4.4.1, il vaut peut-ĂȘtre mieux attendre un peu. Donc pour rĂ©sumer, plusieurs possibilitĂ©s : Flasher la 4.4.1 (Ă©ventuellement attendre un peu) Flasher la branche de dev Zulu (4.5) Flasher la branche de dev Zulu en forcant la PR indiquĂ©e ici (#12343) MĂȘme si ça indique version 4.5, je suis pas sĂ»r que ça soit vraiment le cas quand on force la PR. 1
Alexh2807 PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 8, 2023 (modifiĂ©) Et pour faire ça je dois activĂ© les versions BĂȘta ? SĂ©lectionner 4.5 et ensuite mettre le #12343 ?  Et la version de configuration betaflight reste la mĂȘme oĂč je dois passer sur la v10.10.0 (peut ĂȘtre que je me trompe ?) ModifiĂ© (le) Avril 8, 2023 par Alexh2807
Messages recommandés