Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Avis pour un 1er montage 5" en Analogique


jooldi

Messages recommandés

Salut à tous.

Je prépare le montage de mon 1er 5pouces.
Je pars sur de l'analogique parce que pas assez de budget pour du numérique et que je me dis que pour commencer ce sera très bien.
J'ai besoin de vos retours et conseils quand à la pertinence de ce que j'ai/j'envisage d'acheté(r).

Bien pour commencer, cohérent, et surtout est ce que tout ça va fonctionner ensemble?

Voici la liste :

- Lunettes Fatshark Attitude V5 avec ses 2 antennes et le VRX vendu avec les lunettes. (déjà acheté)

- Frame Speedybee SpeedyBee FS225 V2 (déjà acheté)

- Cam caddx Ratel 2 (déjà acheté)

- Stack SpeedyBee F405 V3 BLS 50A 30x30 (est ce que F4 ce serait Ok si je veux coller un GPS plus tard ou faut partir sur du F7 direct?)

- Vtx Rush Tank Ultimate plus

- Rx en elrs (aucune idee de quoi prendre) car j'ai une beta FPV radio lite 2SE en ELRS (faudra surement investir assez vite je pense), mais je me dis que cette radio peut faire le taff pour commencer malgré le manque d'antennes extérieure (a votre avis?)

- Les moteurs... Aucune idée!!! Y'a tellement de choix que je suis paumé

- Antennes Lollipop en SMA,je crois, car le rush tank est en SMA (j'ai bon?)

- Des Lipo en 6S mais j'ai pas encore réfléchi à la question (marque, etc...)

- Un condo mais quoi?

Mon but, hormis d'essayer de me faire une config correct et pas trop excessive en terme de cout, c'est surtout de pouvoir voler en extérieur, pas hyper loin (200m me vont bien déjà), mais au moins suffisamment. Etfaire des images pour du cinématique essentiellement à terme.

Voila. Si j'ai oublié des choses, ou si mes choix sont pas bons, n'hésitez pas!

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je mets à jour tout ça.

Finalement, je me suis choisi stack, Rx, Vrx etc...

Finalement la plus grosse problématique c'est niveau moteurs/Lipo.

Mon idée comme dit dans mon post initial c'est plutôt des vols tranquilou pour faire des images , pas forcément freestyle à fond, même si je cracherais pas sur le fait de pouvoir faire quelques "folies" de temps en temps.

De ce que j'ai cru comprendre si on vole en 6S on va préférer des moteurs avec Bas Kv et a l'inverse en 4S des moteurs avec plus de Kv, j'ai bon?

Dans mon cas, sur un 5", il vaut mieux quoi.

J'ai vu des Five 33 2207/1960kv occasion à  bon prix. donc plutot en 6S je crois

Ou des Amax 2305.5 Superleggera 2550kv, donc plutot 4s.

J'ai vraiment du mal avec cette notion de Kv, Lipo4s/6s en terme de rapport autonomie/poids.

Merci de vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...