Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bind Jumper T-Lite ELRS impossible


PhilouD
Aller à la solution Résolu par PhilouD,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J’ai fini de monter mon quad et même si je n’ai pas eu de réponse à mes questions à ce sujet, probablement parce que je n’étais pas au bon endroit dans le forum, je pense que j’ai réussi. En tout cas rien a fumé et au niveau du Rx, ça réagit correctement…

Mais ça ne réagit pas assez… pas moyen de binder avec la T-Lite.

Alors pour les infos, voici le résumé :

 

Jumper T-Lite V2 ELRS, j’ai bien vérifié que dans Setup, l’Internal RF est sur ON (exactement sur CRSF 400k, pas d’autre choix).

Rx SX 1280, celui qui a une vraie antenne en T, j’ai mis une photo pour être sur…

Il est branché sur un Skystars F4 (photo aussi).

 

J’ai flashé le FC sans problème apparent. Je peux faire tourner les moteurs bien configurés (numéro et sens de rotation). J’ai essayé, en voyant un anglo-saxon (RC Video Rewiews sur You Tube) d’utiliser ExpressLRS Configurator mais sans succès.

 

Bref, il y a des choses qui fonctionnent comme je veux, et pas mal ou je suis dans le noir surtout au niveau de Betafligh (pour un autre jour...). Mais pour binder la télécommande sur le Rx ça ne devrait pas être un problème…

 

Car ça ne marche pas : j’ai bien de clignotement double qui indique que le Rx est en mode bind et je lance le Bind sur la radio… Mais rien.

 

Pour la route, une photo du FC avec ses câbles…

 

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

IMG_5439.jpg

CaptureFC.JPG

CaptureRx.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veut je suis dispo se soir vers 18h20. Car pour le coup l’elrs est quand même dur au début, mais est tellement bien quand tout fonctionne 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est une bonne question a laquelle je n'ai pas de réponse 😅

Je ne sais pas trop a quoi ça correspond ni ou il faudrait regarder pour le savoir...

Mais je suis en train de regarder une vidéo ''ELRS et la magie du WIFI, guide de démarrage, mise à jour (flash) et appairage (bind) TRÈS SIMPLE''

Et je crois que j'ai des pistes pour ce soir... j'ai déjà trifouillé hier soir mais ça n'a pas marché... Je vais revoir ça !

Modifié (le) par PhilouD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde cette vidéo qui m'a bien aidé mais impossible de le faire avec la binding phrase, donc je fais toute la procédure sans binding phrase et à la fin je fais les trois l'alimentation rapide pour avoir la LED qui clignote rapidement deux fois puis je lance bind sur la radio.

@Bulbicrave j'ai fait la même procédure que la vidéo avec mon PC portable (et pas mon téléphone) en version 3.2.1 et une binding phrase de 9 lettres sans majuscule et ça ne fonctionne pas, je suis donc en 3.2.1 sans binding phrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilouD a dit :

Hé bien c'est une bonne question a laquelle je n'ai pas de réponse 😅

Et bien pourtant c'est la base de la procédure officielle. Deux équipements qui ne sont pas dans la même version ne peuvent pas communiquer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye et quelque soit la méthode, ça ne marche pas... j'ai suivi scrupuleusement les vidéos, rien ne va ou ne ressemble à ce qui est en ligne.

J'essaye de comprendre la procédure officielle ELRS, mais mon anglais et ma technicité électronique/informatique ne sont pas suffisante !

Je commence a penser que tout ça va finir a pas cher sur lBC 😫

Je suis dépité. petits exemples pour illustrer, ça fait de la couleur sur le sujet...

IMG_5441.PNG

Capture Flash and bind facile.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je vais pouvoir remballer mon pessimisme !

Grand grand grand merci à Bulbicrave qui m’a sauvé ! 
en fait pas moyen que ça marche sur mon pc, il m’a envoyé les .bin directement ! 
Et en plus une config Betaflight dans la foulée et des tas d’autres trucs cool ! 
 

Demain premier vol ! 😜 pourvu qu’il ne pleuve pas 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...