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DroneBuilds

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Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  vous,

J'aurais aimé avoir quelques conseils sur un projet, celui de créer un build de toothpick freestyle et/ou race analogique avec un connecteur PH2 pour du 1S. J'ai pas mal de batteries 1S en PH2 et j'aimerais me faire un build pour crasher progresser en freestyle, à l'image des Crux3/Tyro69...

Est-ce possible selon vous ?

Pour les frames qui me font de l'oeil:

- Crux3: https://fr.banggood.com/Happymodel-Crux3-Spare-Part-115mm-Wheelbase-Carbon-Fiber-Bottom-Plate-for-RC-FPV-Racing-Drone-p-1980147.html?cur_warehouse=CN&ID=6291978&rmmds=search
- Odin: https://halorc.com/products/frames/odin/

Pour le RX je suis sous Crossfire.

Merci Ă  vous !

Modifié (le) par mat_35000
Posté(e)

lĂ  ta contrainte c'est le 1S.......

l'initiateur de ce type de jouet , c'est le TP3 de Kabab..... le odin n'est pas du tout dans la course (plutot pour du 3S mini)

la crux peut sans doute faire le taf..... mais le 1S en 3", c'est quand meme assez contraignant : le moindre gramme en trop se paie ...... rien que ton rx, faudrait le zapper pour une fc en SPI. (ELRS), mais tu te tire dĂ©ja une balle dans le pied avec crossfire.Â đŸ€”

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Mais avec du 1S en PH2 du freestyle lĂ©ger / "race du dimanche" peut ĂȘtre possible ? Si vraiment non alors j'irais vers du XT30 1S/2S, d'ailleurs le temps de chargement des 1S/2S et XT30 est de combien ?

Pour le ELRS j'ai une radio sous la main, c'est juste que je me suis jamais mis à l'ELRS 😅

Juste pour ĂȘtre sĂ»r d'avoir bien compris, les FC avec SPI sont des FC AIO avec RX directement intĂ©grĂ© ?

J'ai regardé un peu les builds et j'ai vu ça mais sans voir ce que ça donne en vol/durée de vol:

https://rotorbuilds.com/build/26471

https://rotorbuilds.com/build/30056

Modifié (le) par mat_35000
Posté(e)
il y a 17 minutes, mat_35000 a dit :

Mais avec du 1S en PH2 du freestyle lĂ©ger / "race du dimanche" peut ĂȘtre possible ?

j'ai jamais dit que c'était pas possible. juste que c'était ultra contraignant, et que le moindre gramme aurait un impact.

si t'étudie bien ton truk, que t'as des lipo 1S entre 500 et 800mah, c'est faisable. mais il faut tout optimiser:

  • pas de TPU
  • pas de RX
  • pas de VTX
  • tout en SPI
  • moteur a haut KV assez larges (pour avoir du couple malgrĂ© le 1S)

clairement avec une frame odin, c'est mort, elle est trop lourde.

  • 3 weeks later...
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Voici un dĂ©but de build, pouvez vous me donner votre avis ? Merci 😀

Frame: Nanohawk X Frame

FC: Diamond F4 AIO ELRS 2.4G

Cam: Runcam Nano 3

Motors: Moteur EX1103 - 11000KV - Happymodel x 4

Hélices: GEMFAN 3018 Hurricane 1.5mm

J'ai notamment un doute sur les hélices, je ne sais pas si les moteurs sont en 2mm ou 1.5.
De plus je ne sais pas quel types de moteurs prendre (CC/CCW), je peux en choisir 4 en CW et toujours changer le sens via logiciel ?

Modifié (le) par mat_35000
Posté(e)

Je viens de vérifier et les moteurs sont bien en 1.5 donc les Gemfan que j'ai linké devraient convenir.
J'ai quand mĂȘme un doute sur la compatibilitĂ© entre la frame et la FC ainsi que sur la possibilitĂ© de pouvoir changer le sens des moteurs via logiciel.

Une Ăąme charitable serait en mesure de rĂ©pondre Ă  mes questions et valider le build ? Merci 🙂

Posté(e)

En général on utilise plutÎt du 1202/1203 en 3p 1s .

1103 c'est cool pour du 2.5p, les 2 formats sont assez similaires et pour avoir monté les 2 je trouve le 2.5p plus agile et agréable a voler. Le 3p vole plutÎt comme un gros cruiser 7p la ou le 2.5 ressemble plutÎt au 5p.

 

image.png.d4497477792176c32eeda0edf1875b1d.png

Ce sont des 1103 12000kv avec une Happymodel X12 et un Rx elrs ep1 externe. La frame est un dessin non officiel découpé sur mesure (la canopy en tpu est sur thingiverse par contre, le format est standard : 25.5x25.5.)

Le monde du Toothpick 1s est trÚs intéressant est fun a voler, bienvenue !

Posté(e)

Hello @Alex753 🙂

Oui le toothpick 1S me parait un beau projet 😉
Le build de la vidĂ©o est en 2.5" ou 3" en frame ? En tout cas c'est nerveux pour une si petite bĂȘte !

Possible d'avoir le lien de la frame ?  Merci !

Posté(e)

2.5" sur la vidéo et sur les photos.
4F73DF32-8FF6-42FB-98FE-04E2AB90408B.thumb.jpeg.fbd7968d642c260464124fc2d42ea125.jpeg

Le violet est un 3p, le blanc est un 2.5p.

Le chĂąssis est un dessin privĂ© en dĂ©veloppement justement lol, ça verra peut ĂȘtre le jour mais c’était juste pour avoir le choix de l’épaisseur et du carbone bien quali.

Posté(e)

Ils sont tout les deux si mignons !
Pas de souci je vais me trouver un frame, d'ailleurs comment savoir si une frame est compatible avec une FC ? Pour ma FC j'au aucune indication de taille.

Posté(e)

Prend la X12 pour un toothpick. La diamond est interessante pour son poids mais n’a pas d’antennes sur connecteurs, juste des vieux fils de cuivre et c’est un sacrĂ© inconvĂ©nient.

le format whoop/toothpick est standardisĂ© en 25.5x25.5, ça devrait ĂȘtre prĂ©cisĂ© dans la data sheet des frames mais a moins d’un vieux truc ou d’une chinoiserie tout devrait ĂȘtre en 25.5

  • J'aime 1
Posté(e)

J’ai bien reçu les piĂšces et je me suis mis au travail mais je me heurte Ă  deux problĂ©matiques. 
 

1. Tout d’abord les moteurs achetĂ©s sont trop courts:IMG_3563.thumb.jpeg.4b44e00519849a53394dc9b15b813bae.jpeg

J’aurais bien l’idĂ©e de les agrandir en soudant un ajout de cĂąble mais je pense que la frame est trop grande pour ce type de moteur.

2. Les vis fournis avec la FC sont trop petites pour maintenir la FC en place, j’ai dĂ» en effet ajouter des gommettes plus grandes afin d’éviter que l’antenne cĂ©ramique ne touche la frame:IMG_3561.thumb.jpeg.71d2199f90855618ba998573f765ccee.jpegIMG_3562.thumb.jpeg.d93340b8ed1d843457cc257388b9e1c2.jpeg


En rĂ©sumĂ© je me demande donc si je ne devrais pas prendre une nouvelle frame en 2.5, qu’en pensez vous ?

 

Posté(e)

pour moi ca reste des problématiques courantes en tiny / TP...... il te faut juste chercher et trouver les solutions adéquattes

  • t'as mis la FC a l'envers, faut virer les connecteur JST, et vĂ©rifier que le port USB passe dans la frame. (un trou dans le carbone)
  • tu peux regarder les racewires chez flywoo pour Ă©tendre les fils moteurs.....(attention c'est vraiment petit)
  • trouver des vis de toutes les longueur (si tu t'arrĂȘtes a la longueur des vis, t'es pas au bout)
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Comme je te l'ai dit plus haut les 1103 c'est une taille de moteur plus adaptée au 2.5", pas étonnant que les cùbles soit trop courts. Mais oui nochamo a raison c'est du bricolage classique, achÚte des vis, rallonge les cùbles moteurs si besoin, c'est du fpv quoi

Modifié (le) par Alex753
Posté(e)

Je vais bricoler tout ça 🙂 pour la longueur des moteurs j’ai quelques fils d’anciens moteurs, je vais voir s’il est possible de rallonger en soudant avec minutie. Sinon ces moteurs me serviront pour un 2.5 dans le futur 👍

Le souci avec les vis c’est que je n’ai aucune idĂ©e du modĂšle Ă  prendre, j’ai l’habitude des format M.2 /M.3 mais lĂ  je vois pas quoi prendre.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Le montage de la bĂȘte avance mais je suis confrontĂ© Ă  un souci, un retour vidĂ©o gris avec juste l'OSD qui apparait.
D'aprĂšs ce que j'ai lu le souci viendrait du VTX intĂ©grĂ© Ă  la FC et de la cam car quand j'essaie avec une autre cam j'ai la mĂȘme chose et quand j'essaie la cam sur une autre FC j'ai pareil. Est-ce que j'ai autre chose Ă  tester ou dois-je changer de FC & de camera ?

Sinon le poids de la petite bĂȘte: 32g

IMG_3622.jpg

IMG_3623.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e)

AprĂšs quelques tests (de continuitĂ©, de swap de camera) j'en arrive toujours Ă  la mĂȘme conclusion: mon VTX et ma camĂ©ra sont HS. Est-ce que vous auriez des conseils avant que je ne rachĂšte une autre FC / camera ? Histoire de voir si on peut trouver une solution.

Merci 🙂

Posté(e)
il y a 57 minutes, mat_35000 a dit :

AprĂšs quelques tests (de continuitĂ©, de swap de camera) j'en arrive toujours Ă  la mĂȘme conclusion: mon VTX et ma camĂ©ra sont HS. Est-ce que vous auriez des conseils avant que je ne rachĂšte une autre FC / camera ? Histoire de voir si on peut trouver une solution.

Merci 🙂

t'es sĂ»r de ton coup, parceque les 2 HS c'est quand meme improbable.....Â đŸ€”

Posté(e)
il y a 15 minutes, nochamo a dit :

t'es sĂ»r de ton coup, parceque les 2 HS c'est quand meme improbable.....Â đŸ€”

Je le pense, j’ai testĂ© une camĂ©ra qui marche sur la FC -> Ă©cran gris avec OSD.

Et j’ai testĂ© la camĂ©ra sur une FC qui marche -> Ă©cran gris avec OSD.

Posté(e)

t'aurais pas merdé le cùblage par hasard ? ou un autre truk ? genre NTSC / PAL mal mis ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, mat_35000 a dit :

Aucun risque car la la caméra est reliée par le pin, les cùbles ne sont pas dénudés.

et t'as bien réglé le NTSC / PAL ? ca fait longtemps que j'ai pas fait d'analo, mais pour moi, la proba que la cam ET la FC (sortie de boite) déconnent toutes les deux, c'est pas possible..... tu t'es raté sur un truk.......

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