Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, mat_35000 a dit :

J’avoue ne pas avoir fait ça, j’ai jamais entendu parlé de ça. Pour moi tu branches le tout et ça marche.

Il existe une bonne doc sur ça ?

ton masque peut etre en PAL et ta cam en NTSC, ou l’inverse..... faut verifier que tout est bien au carré côté betaflight et côté lunettes..... il me semble..... 🤔.... ca et la table de vtx..... bref....  

simplement brancher et accuser la cam ET la fc..... ça me parait pas être la bonne voie....🤔... après encore une fois, je vole tres peu en analogique..... (uniquement en 75mm)

Posté(e) (modifié)

J'étais en Auto sur Betaflight, j'ai testé en PAL et NTSC mais toujours la même chose, écran gris.

J'ai testé avec des lunettes et un vieux masques et c'est la même chose. Je viens de tester avec une autre caméra en changeant sur BF entre NTSC et PAL et même chose.

Je viens de tester la caméra sur un autre build et elle marche bien, la FC semble être notre seul suspect ! On avance !

Modifié (le) par mat_35000
Posté(e)
il y a 37 minutes, mat_35000 a dit :

J'étais en Auto sur Betaflight, j'ai testé en PAL et NTSC mais toujours la même chose, écran gris.

J'ai testé avec des lunettes et un vieux masques et c'est la même chose. Je viens de tester avec une autre caméra en changeant sur BF entre NTSC et PAL et même chose.

Je viens de tester la caméra sur un autre build et elle marche bien, la FC semble être notre seul suspect ! On avance !

HA HA! la cam est OK!  cool!

bon, un composant HS, c’est possible!..... mais ca pourrait tout aussi bien etre une mauvaise conf de betaflight.

t’as installé une table de vtx?

Posté(e)
il y a 34 minutes, nochamo a dit :

HA HA! la cam est OK!  cool!

bon, un composant HS, c’est possible!..... mais ca pourrait tout aussi bien etre une mauvaise conf de betaflight.

t’as installé une table de vtx?

Il y avait déjà une table d'installée, et elle marche.

Desktop Screenshot 2023.06.28 - 23.13.17.57.png

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 43 minutes, mat_35000 a dit :

Est-ce qu'il existe un moyen de vérifier l'état de mon VTX intégré ?

ptet en lui plugant un vtx externe pour voir si ca marche 🤔.... si ca marche = vtx interne mort..... si ca marche pas, bah, c'est une couille de conf......🤔

Posté(e)
Il y a 3 heures, nochamo a dit :

ptet en lui plugant un vtx externe pour voir si ca marche 🤔.... si ca marche = vtx interne mort..... si ca marche pas, bah, c'est une couille de conf......🤔

Je vais tester ça de suite, il me semble avoir un VTX de côté 🙂 Merci !

Posté(e)

Une nouvelle FC d'achetée et le drone est monté, la belle bête pèse 47g (batterie de 450a comprise).
La caméra a besoin d'un support correct et le tout est en cours de setup mais ça avance !

IMG_3722.thumb.jpg.cff51f3f01bff305fb79ef073c6ab83c.jpg

• J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Après un bon break me voici de retour pour une première courte vidéo !

Alors la technique est risible et il y a bien des choses à améliorer sur cette petite bête mais quel plaisir de voler !

Selon moi il faudrait régler la puissance car c'est trop poussif, changer les hélices pour voir ce que cela peut apporter et peut être passer en BT2 au lieu de PH2.
Je me tâte donc à changer de moteurs, et sans doutes essayer de changer certains settings mais lequels je n'ai pas encore idée.

De plus je pense que j'aurais du poids à gagner, notamment sur la partie canopy, est-ce que vous connaissez un modèle 3D de canopy légère ? Merci 😉

Modifié (le) par mat_35000
Posté(e)

Bien joué !

Il y a 3 heures, mat_35000 a dit :

Selon moi il faudrait régler la puissance car c'est trop poussif,

Trop poussif en 1s haha, essaye de t'habituer aux gaz plutôt. J'aime beaucoup les HQ T65 en bipale sur ce format.

Il y a 3 heures, mat_35000 a dit :

peut être passer en BT2 au lieu de PH2.

Oui c'est indispensable, la difference de performance est drastique.

A ta place je n'aurais pas changé les moteurs, ils ont l'air top. Peut être plutôt la cam ? Elle a beau être légère je trouve le rendu de la Nano 3 assez affreux comparé a la nano 4. 

J'ai link ma canopy et mon tune dans la fiche dronebuild de mon toothpick si ça t'interesse : 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Alex753 a dit :

le connecteur A30 de gnb ne serait pas plus pertinent ? (les lipo betafpv étant de vraies bouzes), au moins t'es sûr de trouver des LIHV a peu près fiables sans devoir ressouder tous les connecteurs, mais c'est vrai qu'il n'y a aucun chargeur équipé à ce jour je crois.......🤔....

faut choisir quoi ....... soit tu te tappes des connecteurs de lipo a  souder, soit des adaptateurs pour charger ?

• J'aime 1
Posté(e)

Merci à vous deux pour vos réponses ❤️

il y a 36 minutes, Alex753 a dit :

Trop poussif en 1s haha, essaye de t'habituer aux gaz plutôt. J'aime beaucoup les HQ T65 en bipale sur ce format.

Il n'y a pas moyen de changer la conf betaflight pour que ça soit plus péchu ?

il y a 38 minutes, Alex753 a dit :

Je vais voir pour changer en BT2, car j'ai déjà un chargeur compatible BT2 et PH2, il me reste plus qu'à acheter une alim BT2 + des lipos BT2.
Pour la cam je vais considérer ça, mais je pense que la canopy devrait aider aussi, merci de mettre ça à disposition !

Je vais comparer tes tunes, ça va me faire apprendre.

Posté(e)
Il y a 11 heures, nochamo a dit :

le connecteur A30 de gnb ne serait pas plus pertinent ? (les lipo betafpv étant de vraies bouzes), au moins t'es sûr de trouver des LIHV a peu près fiables sans devoir ressouder tous les connecteurs, mais c'est vrai qu'il n'y a aucun chargeur équipé à ce jour je crois.......🤔....

Y’a une intercompatibilité entre les A30 et le bt2.0, je sais plus dans quel sens exactement a cause de l’encoche mais ils ont la même taille.

Dans tout les cas tattu fait du BT2.0, Dogcom fait du bt2.0, et avec les vifly whoopstore en bt2.0 y’a pas vraiment de débat possible, même s’il faut au pire des cas acheter les connecteurs 5 balles sur Aliexpress et les souder uns par uns.

Jetez un coup d’œil à cette vidéo de Bardwell si vous vous intéressez au 1s aussi

Les 1s "folded cell" montrent des performances délirantes et on en trouve pas 2000 en France : Tattu et dogcom (attention, pas tout les modèles sont en folded cell, j’ai fait l’erreur de prendre des Dogcom 300mAh "150C" intrigué par le taux de décharge annoncé : plot twist elles sont éclatées au sol)

Il y a 10 heures, mat_35000 a dit :

Il n'y a pas moyen de changer la conf betaflight pour que ça soit plus péchu ?

On peut le brider sur betaflight, j’ai pas compris la problématique, tu trouves ça trop puissant ou pas assez ? 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour les info sur le BT2, je vais me faire un petit panier.

Il y a 8 heures, Alex753 a dit :

On peut le brider sur betaflight, j’ai pas compris la problématique, tu trouves ça trop puissant ou pas assez ? 

Pas assez puissant, je suis à fond sur le throttle pour monter.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Alex753 a dit :

Y’a une intercompatibilité entre les A30 et le bt2.0, je sais plus dans quel sens exactement a cause de l’encoche mais ils ont la même taille.

effectivement tu peux charger les A30 avec un chargeur BT2.0 !

ta vidéo est périmée 😅

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, mat_35000 a dit :

Pas assez puissant, je suis à fond sur le throttle pour monter.

Autant pour moi j'avais compris l'inverse. Dans ce cas on se dirige dans la bonne direction : passage en BT2.0 tu vas gagner un max de courant de décharge, ensuite poursuivre dans le régime du quad pour tenter de passer sous les 35g, c'est la magie du 1s.

Si tu cherches une augmentation radicale de la puissance tu peux passer en 2/3s mais on change complètement de type de machine, avec le poids en plus tu perdras complètement l'effet de "downscaling" dans le sens ou ça volera comme un 5", tu traverseras un jardin entier sur un full gaz et ça ne flottera plus comme un quad 1s.

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

ta vidéo est périmée

Je parle de la techno et du type de batterie en "folded cell", pas du connecteur. 

• J'aime 1