Leo5962 Posté(e) Avril 30, 2023 Signaler Posté(e) Avril 30, 2023 Bonjour, je reviens vers vous avec un nouveau problème. j’ai voulu mettre ma lipo en mode stockage, mais après 1h30, l'équilibrage n’était toujours pas fini J’ai eu ce problème là récemment aussi en chargeant une lipo, la charge ne s’arrêtait pas. J’utilise le chargeur depuis 2 ans et je n’ai jamais eu de problèmes avant Est-ce un problème du chargeur ou de la batterie ? voici les photos du chargeur et de la batterie J’ai toujours chargé comme ça
Motard Geek Posté(e) Avril 30, 2023 Signaler Posté(e) Avril 30, 2023 La batterie a l'air gonflée non ? En tout cas c'est simple de savoir si ça vient d'elle ou du chargeur, faut tester ce dernier avec une autre batterie 2
Leo5962 Posté(e) Avril 30, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2023 (modifié) J’ai déchargé ma batterie, le storage est en cours est-ce que mes deux autres batteries paraissent gonflé ? Je ne sens pas de bulles d'air Le stockage des mas accus est à 3,85 V J’attend la fin… Fini au bout de 47 min C’est normal ? Modifié (le) Avril 30, 2023 par Leo5962
Gui51 Posté(e) Avril 30, 2023 Signaler Posté(e) Avril 30, 2023 Bon ces petites lipos c'est du consommables. Les 1s me font une saison mais le stockage ne donne pas grand chose elles sont mortes la saison suivante. Autant les utiliser jusqu'au bout.
Leo5962 Posté(e) Avril 30, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2023 (modifié) La seconde batterie a pris 20 min pour le stockage, c'est un peu mieux D’accord merci. Donc je les utilise jusqu'au bout et ensuite j'en rachette Modifié (le) Avril 30, 2023 par Leo5962
Solution Gui51 Posté(e) Avril 30, 2023 Solution Signaler Posté(e) Avril 30, 2023 Je n ai jamais eu de lipo 2s,d autres membres préciseront, mais pour les 1s je sais que l espérance de vie de ces lipos est plus que limité. J en achète 5 6 neuves quand je veux revoler en 1s,mais au bout de plusieurs recharge elles perdent vite leurs capacités. Ça ne se garde pas comme des 4 5 6s.
Leo5962 Posté(e) Avril 30, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2023 Oui je vois merci J’ai une dernière question. comment fonctionne le mode de décharge « recyclage »? j'utilise jusqu’à maintenant que le mode décharge « interne »
Motard Geek Posté(e) Mai 1, 2023 Signaler Posté(e) Mai 1, 2023 Je me demande si recyclage c'est pas pour recharger d'autres LiPos avec en même temps
Qnnk Posté(e) Mai 1, 2023 Signaler Posté(e) Mai 1, 2023 il y a 45 minutes, Motard Geek a dit : Je me demande si recyclage c'est pas pour recharger d'autres LiPos avec en même temps Le mode recyclage c'est pas le mode LiPo killer ? Pour envoyer les batteries à la décharge ? Pour le stockage, j'utilise toujours le mode stockage (consigne 3.85v), jamais celui de décharge (qui a pour but de descendre la lipo à 3.5v par cellules en général)
Leo5962 Posté(e) Mai 1, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2023 il y a une heure, Motard Geek a dit : Je me demande si recyclage c'est pas pour recharger d'autres LiPos avec en même temps Oui, peut-être pour recharger la batterie qui alimente le chargeur il y a 37 minutes, Qnnk a dit : Le mode recyclage c'est pas le mode LiPo killer ? Pour envoyer les batteries à la décharge ? Pour le stockage, j'utilise toujours le mode stockage (consigne 3.85v), jamais celui de décharge (qui a pour but de descendre la lipo à 3.5v par cellules en général) J’utilise bien le mode de stockage aussi, mais le paramètre change la façon de décharger quand la batterie est au dessus de 3,85 par élément Pour le mode stockage et décharge 1
Messages recommandés