Leo5962 PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Signaler PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Bonjour, je reviens vers vous avec un nouveau problĂšme. jâai voulu mettre ma lipo en mode stockage, mais aprĂšs 1h30, l'Ă©quilibrage nâĂ©tait toujours pas fini Jâai eu ce problĂšme lĂ rĂ©cemment aussi en chargeant une lipo, la charge ne sâarrĂȘtait pas. Jâutilise le chargeur depuis 2 ans et je nâai jamais eu de problĂšmes avant Est-ce un problĂšme du chargeur ou de la batterie ? voici les photos du chargeur et de la batterie   Jâai toujours chargĂ© comme çaÂ
Motard Geek Posté(e) Avril 30, 2023 Signaler Posté(e) Avril 30, 2023 La batterie a l'air gonflée non ? En tout cas c'est simple de savoir si ça vient d'elle ou du chargeur, faut tester ce dernier avec une autre batterie  2
Leo5962 PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 30, 2023 (modifiĂ©) Jâai dĂ©chargĂ© ma batterie, le storage est en cours est-ce que mes deux autres batteries paraissent gonflĂ© ? Je ne sens pas de bulles d'air Le stockage des mas accus est Ă 3,85 V  Jâattend la fin⊠    Fini au bout de 47 min Câest normal ? ModifiĂ© (le) Avril 30, 2023 par Leo5962
Gui51 PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Signaler PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Bon ces petites lipos c'est du consommables. Les 1s me font une saison mais le stockage ne donne pas grand chose elles sont mortes la saison suivante. Autant les utiliser jusqu'au bout.Â
Leo5962 PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 30, 2023 (modifiĂ©) La seconde batterie a pris 20 min pour le stockage, c'est un peu mieux Dâaccord merci. Donc je les utilise jusqu'au bout et ensuite j'en rachette ModifiĂ© (le) Avril 30, 2023 par Leo5962
Solution Gui51 PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Solution Signaler PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Je n ai jamais eu de lipo 2s,d autres membres prĂ©ciseront, mais pour les 1s je sais que l espĂ©rance de vie de ces lipos est plus que limitĂ©. J en achĂšte 5 6 neuves quand je veux revoler en 1s,mais au bout de plusieurs recharge elles perdent vite leurs capacitĂ©s. Ăa ne se garde pas comme des 4 5 6s.
Leo5962 PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 30, 2023 Oui je vois merci  Jâai une derniĂšre question. comment fonctionne le mode de dĂ©charge « recyclage »? j'utilise jusquâĂ maintenant que le mode dĂ©charge « interne »
Motard Geek PostĂ©(e) Mai 1, 2023 Signaler PostĂ©(e) Mai 1, 2023 Je me demande si recyclage c'est pas pour recharger d'autres LiPos avec en mĂȘme tempsÂ
Qnnk PostĂ©(e) Mai 1, 2023 Signaler PostĂ©(e) Mai 1, 2023 il y a 45 minutes, Motard Geek a dit : Je me demande si recyclage c'est pas pour recharger d'autres LiPos avec en mĂȘme temps Le mode recyclage c'est pas le mode LiPo killer ? Pour envoyer les batteries Ă la dĂ©charge ? Pour le stockage, j'utilise toujours le mode stockage (consigne 3.85v), jamais celui de dĂ©charge (qui a pour but de descendre la lipo Ă 3.5v par cellules en gĂ©nĂ©ral) Â
Leo5962 PostĂ©(e) Mai 1, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 1, 2023 il y a une heure, Motard Geek a dit : Je me demande si recyclage c'est pas pour recharger d'autres LiPos avec en mĂȘme temps Oui, peut-ĂȘtre pour recharger la batterie qui alimente le chargeur il y a 37 minutes, Qnnk a dit : Le mode recyclage c'est pas le mode LiPo killer ? Pour envoyer les batteries Ă la dĂ©charge ? Pour le stockage, j'utilise toujours le mode stockage (consigne 3.85v), jamais celui de dĂ©charge (qui a pour but de descendre la lipo Ă 3.5v par cellules en gĂ©nĂ©ral)  Jâutilise bien le mode de stockage aussi, mais le paramĂštre change la façon de dĂ©charger quand la batterie est au dessus de 3,85 par Ă©lĂ©ment Pour le mode stockage et dĂ©charge 1
Messages recommandés