Aller au contenu
DroneBuilds

Skystar F405 HD2 et Death Roll


bsao17
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Bruno, j'ai 48 ans, et je suis pilote de FPV depuis bientôt 1 an.
J'ai quelques machines, stock ou montées à la mano, et jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trop de problèmes.
J'essaye toujours d'acheter du matériel pas trop bas de gamme pour assurer un minimum de qualité.
Quand j'ai commencé le FPV, j'avais acheté un Eachine X220 V2, et bien sûr ce qui devait arriver arriva, j'ai fini par griller un moteur, un esc etc..., alors plutôt que de faire des réparations sur du matos, pas terrible au départ, j'ai décidé de garder la frame et de reconstruire par dessus.
J'ai fait l'acquisition de XING E-PRO 2306 en 1700KV (je ne suis pas un pilote de freestyle, enfin pas beaucoup, c'est la raison de ce choix de moteur), et pour la stack de vol, je suis partie sur une Skystars F405 HD2 acheté chez studio sport.
Je sais que ce n'est pas la meilleur CV mais, pour mon utilisation pas trop violente, je pensais que ce serait suffisant !
Je pensais aussi mettre mon VTX caddx Vista, mais celui ci ne s'allume plus, et je ne pense pas qu'il soit possible de le réparer, donc pour le moment je suis revenu à de l'analogique avec un TX805 Eachine, et je vol en Elrs 900Mhz.
Une fois tout installé, je vais sur Betaflight, j'entre les ports, je remet les moteurs en rotation dans le bon sens avec BLHeli Configurator, je paramétre mon OSD, et je tente un premier vol à vue pour vérifier que tout ce passe bien ...  
Et la patatra, ça décolle et au bout de quelques secondes, le moteur 1 par en vrille et hop c'est death roll (enfin je pense que c'est ça).
J'ai refait mon montage, vérifié mes soudures, mais je ne suis pas assez bon avec betaflight pour toucher aux réglages, alors je laisse tout comme je l'ai reçu.
Voici, la vidéo de la blackbox, et vous verrez que ça vol correctement durant un moment mais à la fin, le moteur 1 par dans les tour et doit se mettre en sécurité.
Bref je suis désarmé ... et c'est un comble pour un pilote de FPV (d'être désarmé 😅... désolé il fallait que je la fasse ma blague de bof)
Si vous pouviez me venir en aide, parce que la je ne sais plus du tout quoi faire !
 

 

Modifié (le) par bsao17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Motard Geek, alors la c'était un vol à vue, mais je vais en un faire un en FPV pour vérifier ce que dit l'OSD, 
Sinon le DShot est à 600, mais j'ai aussi essayé à 300, mais ça n'a rien changé.
Voici mon betaflight ainsi que le vol qui correspond à la vidéo de la Blackbox

 

config1.png

config2.png

config3.png

batterie.png

failsaif.png

Moteur.png

PID1.png

PID2.png

Modifié (le) par bsao17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Skystar F405 HD2 et Death Roll
  • Solution

En full stock s'il n'y a pas de problème hardware ça ne devrait clairement pas faire ça... En tout cas le DShot600 en BMI270 n'a pas d'intérêt et est même déconseillé par les devs.

Dans le doute, si ce n'est pas déjà fait, tu peux flasher les ESC en Bluejay et activer le DShot BiDir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer, je viens de faire un vol sans VTX, avec le minimum vital, et toujours pareil ... ah c'est compliqué, est ce possible que ce soit la carte de vol qui soit défectueuse, parce que j'ai lu des avis pas terrible du tout sur cette stack, certaine ont mêmes fumées au premier vol et OUT, c'est pas très rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek, j'ai suivi tes conseils, j'ai flashé avec Blujay passé en DShoot300 et Bidir, et maintenant ça vol nickel, plus de flip ou death roll, je n'ai pas bien compris pourquoi BlueJay fonctionne et pas BLHeli, mais je vais peut(-être commencer à m'intéresser à tout ça finalement!
Merci encore 🤙🤙🤙

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...