Fab82fpv Posté(e) Mai 7, 2023 Signaler Posté(e) Mai 7, 2023 Bonjour, À tous je possède une cnc 3018 avec laquelle je débute, je souhaiterai réaliser le jeno5.1 et sa fait plusieurs jours que j essaie de convertir les fichier dxf du jeno en fichier gcode mais je bloque sur plein de détail j'aimerai savoir si quelque pourrait m expliquer la démarche pour convertir les fichier ou si quelqu un aurait déjà les fichier en gcode sa serait super cool de votre part . A bientôt sur le forum
grena Posté(e) Mai 8, 2023 Signaler Posté(e) Mai 8, 2023 (modifié) Bonjour, Je n'ai aucune expérience sur CNC (plus en I3D) mais il me semble que le gcode (liste des instructions machine) est spécifique à chaque machine donc je doute que quelque puisse te fournir un gcode fonctionnel. Je suppose qu'il doit y avoir un logiciel qui permet de générer le gcode, non ? Réponse à moi-même : Je viens d'aller jeter un œil dans les docs de mon FabLab, ils utilisent CamBam : http://cambam.info/ Mais si tu as déjà utilisé ta machine, je suppose que tu dois être équipé, non ? De plus, il faut se protéger des poussières générées par la découpe du carbone, c'est toxique ! Modifié (le) Mai 8, 2023 par grena 1
Jerome Posté(e) Mai 9, 2023 Signaler Posté(e) Mai 9, 2023 J'ai aussi un peu utilisé Cambam avec ma CNC low cost. Mais pour le JeNo et les découpes de carbone, je préfère laisser faire ceux qui sont équipés de grosses machines et qui ont les protections/logiciels qui vont avec. Même si je pense que Cambam doit pouvoir faire le boulot
Messages recommandés