Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Création de fichier dxf en gcode jeno 5.1


Fab82fpv

Messages recommandés

Bonjour,

À tous je possède une cnc 3018 avec laquelle je débute,  je souhaiterai réaliser le jeno5.1 et sa fait plusieurs jours que j essaie de convertir les fichier dxf du jeno en fichier gcode mais je bloque sur plein de détail  j'aimerai savoir si quelque pourrait m expliquer la démarche pour convertir les fichier ou si quelqu un aurait déjà les fichier en gcode sa serait super cool de votre part .

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience sur CNC (plus en I3D) mais il me semble que le gcode (liste des instructions machine) est spécifique à chaque machine donc je doute que quelque puisse te fournir un gcode fonctionnel. Je suppose qu'il doit y avoir un logiciel qui permet de générer le gcode, non ?

Réponse à moi-même : Je viens d'aller jeter un œil dans les docs de mon FabLab, ils utilisent CamBam : http://cambam.info/

Mais si tu as déjà utilisé ta machine, je suppose que tu dois être équipé, non ?


De plus, il faut se protéger des poussières générées par la découpe du carbone, c'est toxique !

Modifié (le) par grena
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu utilisé Cambam avec ma CNC low cost.

Mais pour le JeNo et les découpes de carbone, je préfère laisser faire ceux qui sont équipés de grosses machines et qui ont les protections/logiciels qui vont avec. Même si je pense que Cambam doit pouvoir faire le boulot 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...