Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

problème connection fc-esc


leo.rge35

Messages recommandés

Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai un problème avec mon drone (diatone roma f5).

Pour recontextualiser, j'ai changé les antennes de mon rx et j'ai nettoyé un peu mon drone et pour cela je l'ai presque entièrement démonté (sans rien dessouder)et lorsque que je l'ai remonté j'ai malheureusement arraché la prise qui se trouve sur la fc et qui permet de connecter la fc à l'esc. J'ai donc du souder le câble à l'emplacement prévu pour ,juste en dessous de la ou se trouvait la prise.Mais depuis que j'ai fait cela le drone ne fait plus entièrement le bruit d'allumage et plus aucunes led ne s'allume à part quand je le connecte via un câble à betaflight.

Je ne sais pas si il y a des réglages spécifiques à faire dans l'onglet port notamment,j'ai essayé de recalibrer les esc mais cela ne fonctionne pas, ça mets juste en marche un seul moteur donc je ne comprend pas du tout.

La prochaine étapes serait peut-être de reflasher l'esc et peut-être en même temps la fc .

J'espère juste que les esc ou la fc ne soit pas grillés 

merci d'avance pour votre réponse qui m'aidera sûrement.

IMG_20230515_210739.jpg

IMG_20230515_210903.jpg

IMG_20230515_210849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leo.rge35 a dit :

Je ne sais pas si il y a des réglages spécifiques à faire dans l'onglet port notamment

Il n'y a rien à faire, que ce soit soudé ou connecté ça va au même endroit (si tu as bien suivi le schéma de câblage).

Il y a 13 heures, leo.rge35 a dit :

j'ai essayé de recalibrer les esc mais cela ne fonctionne pas

C'est à dire ? Ca n'a aucun intérêt en DShot.

Il y a 13 heures, leo.rge35 a dit :

La prochaine étapes serait peut-être de reflasher l'esc et peut-être en même temps la fc .

Tu vas continuer à t'ajouter des problèmes. On ne corrige pas un problème hardware avec le software (qui n'a pas été touché qui plus est).

Il y a 13 heures, leo.rge35 a dit :

J'espère juste que les esc ou la fc ne soit pas grillés 

T'as branché ta LiPo au smokestopper la première fois ?

Il y a 12 heures, Targui a dit :

il faut  refaire tes soudures tes files sont trop dénudés

+1, c'est quand même flagrant par rapport aux soudures d'origine juste à côté et par rapport à tous les exemples dans DroneBuilds 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

+1, c'est quand même flagrant par rapport aux soudures d'origine juste à côté et par rapport à tous les exemples dans DroneBuilds

OK, je vais essayer de faire ça , je suis pas très fort en soudure mais je peux demander à quelqu'un que je connais. 

 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

T'as branché ta LiPo au smokestopper la première fois ?

Nan, malheureusement j'y es pas pensé sur le coup. 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

+1, c'est quand même flagrant par rapport aux soudures d'origine juste à côté et par rapport à tous les exemples dans DroneBuilds

OK, je vais essayer de faire ça , je suis pas très fort en soudure mais je peux demander à quelqu'un que je connais. 

 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

T'as branché ta LiPo au smokestopper la première fois ?

Nan, malheureusement j'y es pas pensé sur le coup. 

Sinon, est-ce que vous auriez des fc à me conseiller ? 

Modifié (le) par leo.rge35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...