Ellivednev Posté(e) Mai 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2023 (modifié) Bonjour à tous Après moult péripéties mon race woop s'envole toujours pas d'OSD dans le casque mais tant pis j'avais trop envie de voler. Une fois en l'air on dirait qu'un moteur s'emballe et je perds rapidement le contrôle. Je suis tout nouveau dans la discipline, je sais vraiment pas de où ça peut venir donc je vous ai fait une petite compilation ( https://youtu.be/0I9cgZ_Z5I0 ) Je me suis permis de caler en même temps mon betaflight même si j'ai pas modifié grand-chose. D'avance merci pour votre aide Modifié (le) Mai 27, 2023 par Ellivednev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Mai 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2023 Onglet moteur, tu as fais le test des moteurs pour t assurer qu il n y a pas d erreur en DSHOT600. Esc correctement flashés? En 24khz ou en 48khz ? Bien entendu on regarde la partie réglage que lorsque la partie mécanique est propre, moteurs bien monté, pas de fils ou de gêne sur le gyro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Mai 27, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2023 Dans l'onglet moteur j'arrive à faire tourner les 4 pas de bruits particulier ou de vibration ni de chauffe. Esc correctement flashé.. Je saurais même pas te répondre. J'ai mis a jour le firmware de la FC.. je pense pas que ça soit ça la question. Je vais me renseigner sur le sujet Vérification du montage du câblage ne pendouille pas autour des moteurs. Les moteurs sont tous bien dégagés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Mai 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2023 Est-ce que tu perds le contrôle après un bon coup de throttle ? Si c'est une desync, augmentes le pwm de tes esc. Si en 24khz, passes tes esc en 48khz et fais un essai pour voir si le problème est toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Mai 27, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2023 Bon pour l'instant on dirait que je ne suis pas compatible avec BLheli32.. je cherche encore. @Gui51 et oui effectivement c'est souvent après un coup de throttle pour récupérer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Mai 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2023 (modifié) Donc c'est une desync. Tes esc supportent mal la puissance demandée par les moteurs. Essaie de passer via Bluejay sur chrome et flash tes esc en 48khz. https://esc-configurator.com/ Modifié (le) Mai 27, 2023 par Gui51 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Mai 27, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2023 Génial avec blhelisuite tout court j'ai réussi à flasher mes ESC avec la version 16.7. Par contre j'ai pas encore vu l'endroit où je pouvais modifier 24 ou 48 kHz Je fais un vol de test dès demain matin !! @Gui51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Mai 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2023 Sur la colonne de droite en bas pour modifier le pwm sur Blhelisuite32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Mai 27, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2023 Impossible de faire lire mon setup avec BLhelisuite32. On dirait que je suis en blheli_s si je ne dis pas de bêtise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Mai 28, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2023 Tu as essayé avec le lien que je t ai donné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 28, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2023 Je crois que c'est galère les racewhoop à régler et qu'en fonction du matos y'a une conf bien particulière pour BLHeli 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Mai 28, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2023 Effectivement non. J'ai ouvert esc configurator, j'y ai rien vu de plus. Je télécharge bluejay config. J'ai pas essayé de voler sans passer en 48khz Bon je viens d'essayer de voler et ça décolle encore moins que la dernière fois je vous glisse la Black box.. Et je continue ma recherche pour essayer de lancer BLhelisuite32 btfl_002.bbl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Mai 28, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2023 Et désolé pour la taille du poste mais voilà mon matos : Zeus F722 mini flight controller Gyro:BMI270 Input voltage:3-6S Lipo BEC output:9V1.5A/5V/2A Firmware:HGLRCF722 Zeus 28A BL_S ESC Input voltage:3-6S Continuous current:28A Peak current:35A (10 seconds) Firmware:BLS-F-H-40 CADDX Polar vista kit Operating frequency:5.725-5.850 GHz Input power:about 7.4-26.4V Channels:8 AEOLUS 2006 motor Motor:KV3600 4s / KV2800 6S Input voltage:3-6S Recommended props:3 inches Mounting hole:4*M2-∅9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Mai 29, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 29, 2023 (modifié) @Gui51 tu avais raison bluejay 48khz J'ai augmenté la Demag et le rampup d'après cet ancien topic Et ça vole Merci énormément problème résolu Modifié (le) Mai 29, 2023 par Ellivednev 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 3, 2023 Bonjour a tous! je me permets de relancer le sujet car ça n'est pas complètement résolu j'ai eu encore deux désynchronisation en faisant un coup de trotteur un peu trop fougueux. En bidouillant des trucs choper ici et là chopés sur des forums je commence à sécher.. auriez vous des autres pistes a explorer pour éviter la désynchronisation ? J'ai modifié la démag et le rampup ainsi que le moteur timing. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Juin 3, 2023 Signaler Partager Posté(e) Juin 3, 2023 (modifié) Tu limites ton throttle à 90% pour éviter la désynchronisation en fin de course. Modifié (le) Juin 3, 2023 par Gui51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 3, 2023 Arf ouais je m'enflamme un peu en disant fougueux. ça desynchro vraiment trop facilement avec un throttle a 50 maxi je pensai trouver une technique ou un truc a bidouiller je me sens pas encore en confiance avec. Il y a 14 heures, Gui51 a dit : Tu limites ton throttle à 90% pour éviter la désynchronisation en fin de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Juin 4, 2023 Signaler Partager Posté(e) Juin 4, 2023 Oula desync a 50% . Bah si tu es a court de solution, tenter l extreme en passant tes esc en 96khz. C est ce réglage qui a corrigé les desync sur mon cinewhoop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Juin 4, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 4, 2023 (modifié) Aïe.. les esc ont bien été flashés en bluejay 96khz mais le bug reste exactement le même toujours le même. Le même moteur qui s'emballe d'après la Black box. Un screen en 48 un screen en 96 Modifié (le) Juin 4, 2023 par Ellivednev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2023 Petit mail au constructeur pour avoir de l'aide ultime espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Juin 5, 2023 Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2023 Oui là je sèche. Tes tests montrent que le pwm n est pas cause du problème puisqu'il arrive en 48 comme en 96khz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Juin 11, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 11, 2023 Bonjour! est-ce que je risque de cramer quelque chose dans mon drone si je teste ces paramètres là? le RPM sur off et le PWM dithering décoché ? Je sais pas du tout ce que c'est mais j'en ai marre d'être bloqué Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Juin 22, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2023 Bonjour, J'ai eu des piques a 167A.. après deux minutes de vol calme le bug est apparu et les deux moteurs de gauche se sont mit à fumer et n'ont jamais su redémarrer. Même en faisant un test moteur sur beta flight les deux moteurs sentent le cramé et ne tournent plus. Oups. Comportement a ne pas suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellivednev Posté(e) Juin 23, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 23, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai eu des piques a 167A.. après deux minutes de vol calme le bug est apparu et les deux moteurs de gauche se sont mit à fumer et n'ont jamais su redémarrer. Même en faisant un test moteur sur beta flight les deux moteurs sentent le cramé et ne tournent plus. Malgré la diminution des gaz a 60% dans betaflight avec mise à l'échelle Vidéo de mon dernier vol Oups erreur a ne pas reproduire. Sujet pas vraiment résolu mais en stand-by merci à tout le monde. Modifié (le) Juin 23, 2023 par Ellivednev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés