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Perte de contrôle


Ellivednev

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Bonjour à tous 

Après moult péripéties mon race woop s'envole toujours pas d'OSD dans le casque mais tant pis j'avais trop envie de voler.

Une fois en l'air on dirait qu'un moteur s'emballe et je perds rapidement le contrôle. 

Je suis tout nouveau dans la discipline, je sais vraiment pas de où ça peut venir donc je vous ai fait une petite compilation  ( https://youtu.be/0I9cgZ_Z5I0 )

Je me suis permis de caler en même temps mon betaflight même si j'ai pas modifié grand-chose.

D'avance merci pour votre aide

bf config.PNG

bf pid.PNG

bf moteur.PNG

bf mode.PNG

bf recepteur.PNG

Modifié (le) par Ellivednev
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Onglet moteur, tu as fais le test des moteurs pour t assurer qu il n y a pas d erreur en DSHOT600. 

Esc correctement flashés? En 24khz ou en 48khz ? 

Bien entendu on regarde la partie réglage que lorsque la partie mécanique est propre, moteurs bien monté, pas de fils ou de gêne sur le gyro. 

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Dans l'onglet moteur j'arrive à faire tourner les 4 pas de bruits particulier ou de vibration ni de chauffe.

Esc correctement flashé.. Je saurais même pas te répondre. J'ai mis a jour le firmware de la FC.. je pense pas que ça soit ça la question.

Je vais me renseigner sur le sujet 🤔

Vérification du montage du câblage ne pendouille pas autour des moteurs. Les moteurs sont tous bien dégagés. 👌

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Est-ce que tu perds le contrôle après un bon coup de throttle ? 

Si c'est une desync, augmentes le pwm de tes esc. Si en 24khz, passes tes esc en 48khz et fais un essai pour voir si le problème est toujours là. 

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Donc c'est une desync. Tes esc supportent mal la puissance demandée par les moteurs. 

Essaie de passer via Bluejay sur chrome et flash tes esc en 48khz. 

https://esc-configurator.com/

 

Modifié (le) par Gui51
  • Merci ! 1
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Effectivement non. J'ai ouvert esc configurator, j'y ai rien vu de plus. 

Je télécharge bluejay config. 

J'ai pas essayé de voler sans passer en 48khz

Bon je viens d'essayer de voler et ça décolle encore moins que la dernière fois je vous glisse la Black box.. 🤐

Et je continue ma recherche pour essayer de lancer BLhelisuite32 

btfl_002.bbl

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Et désolé pour la taille du poste mais voilà mon matos :

Zeus F722 mini flight controller

Gyro:BMI270

Input voltage:3-6S Lipo

BEC output:9V1.5A/5V/2A

Firmware:HGLRCF722

 

Zeus 28A BL_S ESC

Input voltage:3-6S

Continuous current:28A

Peak current:35A (10 seconds)

Firmware:BLS-F-H-40

 

CADDX Polar vista kit

Operating frequency:5.725-5.850 GHz

Input power:about 7.4-26.4V

Channels:8

 

AEOLUS 2006 motor

Motor:KV3600 4s / KV2800 6S

Input voltage:3-6S

Recommended props:3 inches

Mounting hole:4*M2-∅9

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Bonjour a tous! je me permets de relancer le sujet car ça n'est pas complètement résolu j'ai eu encore deux désynchronisation en faisant un coup de trotteur un peu trop fougueux. 

En bidouillant des trucs choper ici et là chopés sur des forums je commence à sécher.. auriez vous des autres pistes a explorer pour éviter la désynchronisation ?

J'ai modifié la démag et le rampup ainsi que le moteur timing.

Encore merci

esc.PNG

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Tu limites ton throttle à 90% pour éviter la désynchronisation en fin de course. 

Modifié (le) par Gui51
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Arf ouais je m'enflamme un peu en disant fougueux. ça desynchro vraiment trop facilement avec un throttle a 50 maxi 🤐 je pensai trouver une technique ou un truc a bidouiller je me sens pas encore en confiance avec.

Il y a 14 heures, Gui51 a dit :

Tu limites ton throttle à 90% pour éviter la désynchronisation en fin de course. 

 

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Oula desync a 50% 😳. Bah si tu es a court de solution, tenter l extreme en passant tes esc en 96khz. 

C est ce réglage qui a corrigé les desync sur mon cinewhoop. 

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Aïe.. les esc ont bien été flashés en bluejay 96khz mais le bug reste exactement le même toujours le même.

Le même moteur qui s'emballe d'après la Black box.

Un screen en 48 un screen en 96

 

bb1.PNG

bb.PNG

Modifié (le) par Ellivednev
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Oui là je sèche. Tes tests montrent que le pwm n est pas cause du problème puisqu'il arrive en 48 comme en 96khz. 

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  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'ai eu des piques a 167A.. après deux minutes de vol calme le bug est apparu et les deux moteurs de gauche se sont mit à fumer et n'ont jamais su redémarrer.

Même en faisant un test moteur sur beta flight les deux moteurs sentent le cramé et ne tournent plus.

 

Oups. Comportement a ne pas suivre.

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Bonjour, 

J'ai eu des piques a 167A.. après deux minutes de vol calme le bug est apparu et les deux moteurs de gauche se sont mit à fumer et n'ont jamais su redémarrer.

Même en faisant un test moteur sur beta flight les deux moteurs sentent le cramé et ne tournent plus.

Malgré la diminution des gaz a 60% dans betaflight avec mise à l'échelle

Vidéo de mon dernier vol 

 

Oups erreur a ne pas reproduire.

Sujet pas vraiment résolu mais en stand-by merci à tout le monde.

Modifié (le) par Ellivednev
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