Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Les rates en aile volante sous iNav


Messages recommandés

Après quelques LiPos en LDARC 450X et S800, y'a un truc qui me dérange un peu dans le contrôle de l'aile. Je trouve que les tonneaux sont hyper lents en acro et j'ai surtout l'impression d'avoir une énorme zone morte au centre du stick pitch/roll. Du coup, en rase motte, dès que je veux remonter un peu je suis obligé d'aller chercher loin dans la course du stick et ça monte vite (trop vite) d'un coup.

Les rates sont ceux par défaut et l'autotune n'a pas été fait :

2023-05-30 11_19_32-(491) PID Tuning & Rates _ INAV 5 on a flying wing _ 7_11 - YouTube.jpg

Les habitués vous volez avec quels réglages ? Pour la prochaine fois on a augmenté les rates de 25% et diminué l'expo à 20%. Je ne suis pas certain que ça soit la bonne approche, surtout que dans cette vidéo, le gars dit que les rates par défaut sont déjà difficiles à atteindre (peut-être juste pour les "avions") 🤔

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S800, met 300 en rool et 150 en pitch

EXPO entre 30 et 40 /100

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Après quelques LiPos en LDARC 450X et S800, y'a un truc qui me dérange un peu dans le contrôle de l'aile. Je trouve que les tonneaux sont hyper lents en acro et j'ai surtout l'impression d'avoir une énorme zone morte au centre du stick pitch/roll. Du coup, en rase motte, dès que je veux remonter un peu je suis obligé d'aller chercher loin dans la course du stick et ça monte vite (trop vite) d'un coup.

Les rates sont ceux par défaut et l'autotune n'a pas été fait :

2023-05-30 11_19_32-(491) PID Tuning & Rates _ INAV 5 on a flying wing _ 7_11 - YouTube.jpg

Les habitués vous volez avec quels réglages ? Pour la prochaine fois on a augmenté les rates de 25% et diminué l'expo à 20%. Je ne suis pas certain que ça soit la bonne approche, surtout que dans cette vidéo, le gars dit que les rates par défaut sont déjà difficiles à atteindre (peut-être juste pour les "avions") 🤔

 

 

Elle pese combien en ordre de vol, pour voir les PID.

comment elle vol en mode manuel?

regarde sur ma vidéo n'2 réglage nanodrak c'est expliqué comment on régle les rates sur une aile a 10,30mins

et dans la 1er page du topic Inav6 a la page PID.

Ce qui est sur c'est que les rate d'origine sont limite involable tellement c'est mou...

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabwize a dit :

Sur S800, met 300 en rool et 150 en pitch

EXPO entre 30 et 40 /100

A voir si l'augmentation des rates combles l'expo car dans l'état à mon goût ça manque de maniabilité / réactivité ^^ 

il y a une heure, Fabwize a dit :

Elle pese combien en ordre de vol, pour voir les PID.

Aucune idée 😄 

il y a une heure, Fabwize a dit :

comment elle vol en mode manuel?

Testé qu'en acro 🤷‍♂️

il y a une heure, Fabwize a dit :

Ce qui est sur c'est que les rate d'origine sont limite involable tellement c'est mou...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Testé qu'en acro

il te faut voir en mode manuel a quelle vitesse elle fait des flips, et augmenté les rates pour que ca tourne a la meme vitesse.

Tu ne pourra pas avoir plus de rate que en mode manuel ou la tu a le maximum que la wing est capable de faire.

Apres c'est pas une wings de freestyle la S800... mais tu doit quand meme pouvoir t'amuser un peut.

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :
il y a une heure, Fabwize a dit :

Elle pese combien en ordre de vol, pour voir les PID.

Aucune idée 😄 

Les valeurs de P et de D sont en fonction du poids et aerodinamisme de ta machine, si machine bien profilé, equilibré, et legere, il faudra que tres peut de force pour la faire pivoté sur un axe et donc peut de P et D..

Si au contraire elle est lourde grande et grosse, il faudra des valeur bien plus élevé.

Le I sert a mieux garder le CAP. sur le roll tu peut y aller, mais sur le pitch, attention trop de I enpeche la machine de descendre le nez quand elle décroche et la c'est vrille piquer crash assuré. le  seul moyen de s"en sortir, est de repasser en manuel, gaz a fond et roll a l'inverse de la vrille.

Lautotune de regle pas le P, le I, ni le D. il regle le FF et les filtres? il te faut régler l'ailes comme un quadri.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...