Aller au contenu
DroneBuilds

BetaFpv Cetus X version Betaflight, problème bind protocole Frsky.


Border
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute totalement dans le Fpv, voilà pourquoi j'ai commandé le mois dernier un Dji Avata, après environ 15h de simulateur sur Liftoff et Uncrashed, j'arrive à le piloter en mode Manuel, cependant vu le prix de l'appareil et ayant mis une bonne partie de toutes mes économies, j'ai opté pour l'achat d'un Betafpv Cetus X afin de peaufiner mon vole et surtout travailler en intérieur étant donné qu'en Normandie il ne fait pas toujours beau...

 

Avec les simulateurs j'utilise la radio Lite 3 de Betafpv, donc je me suis dit, autant acheter juste le casque et le drone Cetus X afin de les binder.

Le radio étant en Frsky, j'ai commandé la version Frsky du Cetux et du Casque V03.

Le casque et le drone se bind bien, je reçois l'image du drone, qui à ma grand surprise est plutôt de bonne qualité, je m'attendais à bien pire donc tout va bien de ce coté.

Cependant la radio et le drone ne se bind pas, j'ai donc voulu mettre à jour le firmware du drone.

Les soucis commences : Dans le casque je vois toujours l'image mais plus l'O.S.D. et la radio commande ne fonctionne toujours pas avec le drone.

Après quelques nuits blanches sur le sujet, je me suis racheter un kit complet afin que tout se bind correctement.

 

Mon idée est la suivante et c'est là que j'ai besoin de conseils :

Lorsque je recevrai le kit complet du Cetus X (même version, même protocole que l'autre), est ce que si reprend la totalité des paramètre de nouveau drone via Betaflight et que je remet exactement les mêmes paramètre sur "l'ancien" Cetus X, pensez-vous que tout rentrera dans l'ordre ?

Merci à tous ceux qui me liront.

Je vous souhaite à tous une belle journée.

( Pardonner moi pour le pavé pour une question qui peut vous sembler simple lorsqu'on connait déjà bien ce monde du Fpv, ce qui n'est pas mon cas. )

1685530949535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to BetaFpv Cetus X version Betaflight, problème bind protocole Frsky.

Salut,

Topic déplacé dans entraide.

Il y a 1 heure, Border a dit :

Les soucis commences : Dans le casque je vois toujours l'image mais plus l'O.S.D. et la radio commande ne fonctionne toujours pas avec le drone.

Première erreur, surtout sans avoir fait de sauvegarde de la conf 😞 

Il y a 1 heure, Border a dit :

Après quelques nuits blanches sur le sujet, je me suis racheter un kit complet afin que tout se bind correctement.

Ou comment tuer une mouche avec un bazooka 🤦‍♂️

Il y a 1 heure, Border a dit :

Lorsque je recevrai le kit complet du Cetus X (même version, même protocole que l'autre), est ce que si reprend la totalité des paramètre de nouveau drone via Betaflight et que je remet exactement les mêmes paramètre sur "l'ancien" Cetus X, pensez-vous que tout rentrera dans l'ordre ?

Oui, mais tu aurais tout simplement pu récupérer la configuration auprès de BetaFPV, à défaut de te documenter et la refaire par toi même ^^

Pour en revenir au problème de bind, je soupçonne une incompatibilité de firmware (ACCESS, ACCT, EU-LBT, etc.) comme quasiment à chaque fois avec FrSky 😞 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Motard Geek a dit :

Salut,

Topic déplacé dans entraide.

Première erreur, surtout sans avoir fait de sauvegarde de la conf 😞 

Ou comment tuer une mouche avec un bazooka 🤦‍♂️

Oui, mais tu aurais tout simplement pu récupérer la configuration auprès de BetaFPV, à défaut de te documenter et la refaire par toi même ^^

Pour en revenir au problème de bind, je soupçonne une incompatibilité de firmware (ACCESS, ACCT, EU-LBT, etc.) comme quasiment à chaque fois avec FrSky 😞 

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande d'aide, c'est sympa d'avoir un début de réponse lorsqu'on cherche désespérément pendant des jours.

En effet, comme vous dites j'aurai du sauvegarder tout avant de faire la moindre manipulation, cependant faut bien un début à tout, me voilà donc vacciné à ce sujet.

J'ai trouvé le firmware et le cli sur le site et j'ai donc reflasher le FC (je suppose que ça veut dire Fly Card, autrement dit Carte de Vole ?), et miracle je visionne à nouveau l'OSD à travers la casque VR03.

Me revoilà donc reparti à zéro, mais au moins rien est cassé, c'est toujours une bonne chose.

Le drone ainsi que la commande sont bien en FrSky comme on peut le lire sur les photos des boites, cependant sur celle du drone il est indiqué FrSky D8 alors que sur la commande il est indiqué juste FrSky.

Ce qui me pose une nouvelle question, comment je pourrai résoudre le problème de Bind entre les deux ?

Encore merci d'avoir répondu à mon questionnement.

Au plaisir de vous lire à nouveau.

1685617507286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Border a dit :

cependant sur celle du drone il est indiqué FrSky D8 alors que sur la commande il est indiqué juste FrSky.

Page produit officielle :

Citation

Support Protocol: Futaba S-FHSS/Frsky FCC D16/Frsky LBT D16/Frsky D8, ExpressLRS 2.4G

A voir maintenant si les 2 sont bien en FCC ou LBT 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Motard Geek a dit :

Salut,

Topic déplacé dans entraide.

J'ai avancé un peu.

1) Dans Betaflight le drone et la commande sont bien binder puisque lorsque je bouge un commande le drone réagi.

2) Cependant la commande ne semble pas bien configuré puisque le drone tourne dans tous les sens, et la gimbal de droite semble être le throttle alors que tout est bon lorsque je vole sur la simulateur. C'est comme si la commande était en mode 1 lorsqu'elle est binder avec le drone sur Betaflight.

3) La commande est bien binder avec le drone sut Betaflight mais pas du tout en réel, c'est à dire avec des batteries. 

     Je pense que cela provient du fait que la commande semble être mal configuré dans Betaflight. Avez-vous une idée ou une piste ?

Pardonnez moi si je pose beaucoup de questions mais j'essais comme je peux de régler le soucis afin de ne pas vous prendre votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
à l’instant, Border a dit :

2) Cependant la commande ne semble pas bien configuré puisque le drone tourne dans tous les sens, et la gimbal de droite semble être le throttle alors que tout est bon lorsque je vole sur la simulateur. C'est comme si la commande était en mode 1 lorsqu'elle est binder avec le drone sur Betaflight.

image.png

Tu peux tout simplement réordonner les axes ici.

il y a 1 minute, Border a dit :

3) La commande est bien binder avec le drone sut Betaflight mais pas du tout en réel, c'est à dire avec des batteries. 

Jvois pas comment c'est possible, ça ne change rien avec batterie 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

Page produit officielle :

A voir maintenant si les 2 sont bien en FCC ou LBT 🙂 

Pour paramétrer la commande j'utilise le logiciel Betafpv configurator et tout semble bon, c'est à dire que le protocole est bien en FrSky et le mode est bien le 2 (Throttle à gauche).

D'après vous, où comment puis je savoir si les deux sont bien en FCC ou LBT ?

Sans-titre-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes paramètres que vous sur Betaflight lorsque je branche le drone en USB et que j'allume la commande, cependant sur la même page le drone virtuel fait n'importe quoi, le Throttle est à la place du Pitch etc...

( Sur le simulateur la commande fonctionne vraiment bien, je dis ça cependant il est bien possible que cela n'a rien à avoir, aucune idée. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Border a dit :

J'ai les mêmes paramètres que vous sur Betaflight

Ba wai mais j'ai pas ta radio ni tes préférences 🙂

il y a 1 minute, Border a dit :

Throttle est à la place du Pitch etc...

T'as juste à les remettre dans l'ordre à l'endroit encadré en rouge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 51 minutes, Motard Geek a dit :

Ba wai mais j'ai pas ta radio ni tes préférences 🙂

T'as juste à les remettre dans l'ordre à l'endroit encadré en rouge.

Voilà j'ai trouvé, grâce à vous, alors un grand merci, sincèrement.

( Il fallait que je saisisse TEAR1234 puis enregistrer systématiquement avant de voir les effets.)

Et en effet le fait que les voies étaient inversé le drone ne réagissait pas du tout en réel, comme si il n'était pas binder.

Encore mille merci, c'est sympa d'aider les débutants comme vous faites.

Bonne journée à vous.

Modifié (le) par Border
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change les voie dans le menu mix le throttel , il me semble que c'est ch4

a environ 3 minutes

Modifié (le) par vfr150878
ajout lien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci vfr150878, je n'ai pas de radio commande avec afficheur comme sur la vidéo, mais c'est pas grave puisque les paramètres sembles bons. 

Merci quand même, c'est sympa.

Je vous souhaite à tous les deux une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme ça, et c'est grâce à vous.

Une capture pour aider ceux qui auraient le même problème que moi à Binder une Radio Commande (Betafpv Lite 3) que j'ai acheté bien avant d'acheter le casque (V03) et drone Cetus X version FrSky.

111.jpg

Modifié (le) par Border
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...